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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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a tous
je viens de faire l’acquisition de cotya en 16 pouces monté avec pneus en 205/45/16
les pneus sont fichus mais en essayant d'en monter un , je me suis aperçu que j'ai besoin de cales de 5mm
que pensez vous de cette taille de pneus ?
que mettrais vous a ma place en sachant que je possède les amortisseur d'origine
merci a vous _________________ mcfly90 |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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ok merci et avec des cales de 5mm je peu garder la boulonnerie d'origine je pense _________________ mcfly90 |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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pas conseillé ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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5 mm c'est de la merde t'as pas de centreurs.. Tape du 10 avec centreur et la boulonnerie adaptée. _________________ |
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fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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ok le 195 ce monte sans cale ?
et sinon après de combien puis je la rabaisser pour ne pas que cela frotte et quelle amortisseur choisir _________________ mcfly90 |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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tu veux mettre comment les cales sur les pneus??
Les cales c'est pour la jante..
Pour rabaisser tout dépend de l'ET, de la largeur, etc..
Sinon toutes les réponses quant au choix sont sur le forum _________________ |
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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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je sais ou ce mais les cales quand même
je ne veux as mettre du 205/45 sinon elle fera 4x4, je serais obliger de la rabaisser et j'ai pas trop envis
sinon puis je mettre du 195/55/16 , vous en pensez quoi _________________ mcfly90 |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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Perso je suis monté en 205/45/16. Moi je ne trouve pas que ça fait 4x4 ... Mais plutôt voiture bien posé au sol, sans tomber dans les délires des rabaissements à 3mm du sol.
Je précise que mes jantes sont des Technomagnesio avec ET16 (voiture achetée comme ça). Dans cette config ma voiture touche l'aile extérieure en compression.
Je viens récemment de monter des jantes de Gti (donc ET19) avec des 205/50/15. Ça passe nikel, comme une lettre à la poste. Enfin ... presque -> j'ai été obligé d'enlever un passage de roue en plastique tout déformé qui frotait. Résultat, j'ai 1,5cm de jeu entre le pneu et la caisse donc c'est large. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Dernière édition par superip le 29 11 2011 14:37; édité 1 fois |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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MCFLY90 a écrit: | je sais ou ce mais les cales quand même
je ne veux as mettre du 205/45 sinon elle fera 4x4, je serais obliger de la rabaisser et j'ai pas trop envis
sinon puis je mettre du 195/55/16 , vous en pensez quoi |
Tu seras juste encore plus 4*4 qu'avec le 205/45  _________________ |
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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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je préfère que il n'y a pas trop d’écart entre les pneus et la caisse en faite donc en 45 je serais en taille basse en 55 je gagne déjà un peu
quelqu'un aurais des photo d'une 306 en 195/55/16 et en 205/45/16 avec amortisseur d'origine
merci _________________ mcfly90 |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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ben tu mets la bonne taille de pneus et tu rabaisses et voila _________________ |
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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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changer les amortisseurs cela irais met le décrantage je n'y connais rien du tout et je connais personne dans le coin de belfort qui pourrais me faire cela
je vais partir sur du 205/45/16 en espérant que cela fasse a trop moche sans rabaissement _________________ mcfly90 |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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T'inquiètes pas, ça le fait très bien !!! Sauf à l'avant ... un petit -3cm le ferait mieux que de l'origine (si j'ai bien cerné ta façon de pensé ).
Par contre ... fais attention à l'ET !!! je me répète mais moi en ET16 avec un TA tout neuf (avec l'effet gordini ça ne le faisait pas), je touche l'aile extérieure. ET19, pas de soucis. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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par contre je sais a l'ET des cotya en 16 pouces _________________ mcfly90 |
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fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
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MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
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les cales ne me dérange pas j'en ai sur l'autre 306 aucun soucis
je voudrais juste qu'il y est le moins d’espace possible entre le pneu et la carrosserie sans la rabaisser _________________ mcfly90 |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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Ça malheureusement c'est impossible si tu veux rester dans la légalité !
Tu dois bien savoir que seulement certaine taille de pneus sont autorisées sur ta voiture, et ceci dépend de la taille des pneus montés d'origine sur ta voiture.
Quelque soit la taille de ta jante ou de ton pneu, la seule règle est que la circonférence de ta roue montée (donc lié au diamètre extérieur de ton pneu), doit être égale à la circonférence de la monte d'origine (à une tolérance près, je ne sais plus trop combien mais quelques pourcents).
Dans n'importe quel cas, et j'insiste sur le N'IMPORTE quel cas, en respectant cette règle tu ne peux pas agir sur la distance entre le haut de ton pneu et l'aile de ta voiture sans toucher aux suspensions (donc rabaissement).
En espérant avoir été clair ...
Pour ce qui est du rabaissement ce n'est pas très compliqué mais il faut être méthodique. On trouve des infos la dessus sur notre fofo de passionné. Fouilles un peu.
Si tu veux t'amuser à savoir ce que tu peux monter, voici un petit site que j'utilise souvent : http://www.flat4ever.com/?page=roues _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
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