Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Salut à tous, j'ai un probleme, je n'arrive pas à installer XP sur mon ordi, je format ensuite j'appuie sur entrée pour l'installation mais il se bloque au début ou au environ de 60%. Personne n'a une idée du remede que je pourrai employé?
Merci d'avance. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
ton cd d'XP qui a un pb, ca peut etre que ca a mon avis  _________________ |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
Statut: Absent
|
|
fox-1664 a écrit: | Salut à tous, j'ai un probleme, je n'arrive pas à installer XP sur mon ordi, je format ensuite j'appuie sur entrée pour l'installation mais il se bloque au début ou au environ de 60%. Personne n'a une idée du remede que je pourrai employé?
Merci d'avance. |
c est ton cd qui deconne,il est pas rayé un peu?
Tu peux pas le graver sur une autre machine?ce serait le mieux |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
ou la RAM du pc qui est defectueuse. _________________ |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
fox-1664 a écrit: | Le cd je pense pas, mais je vais verifier, pour la RAM sa se verifie? |
mais deja,pk t as du formater ton ordi? |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
Il avait du mal, sa ramait beaucoup, sa me marquait memoire vive insuffisante, c sa la RAM? _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Oui c'est ça la RAM
Quand j'ai eu des problèmes du genre, c'était du côté du lecteur CD ou du CD lui-même. Donc commence par demander à un pote son CD de WinXP, et si ça fait toujours c'est à mon avis le lecteur CD.
Souvent les problèmes matériels (comme la RAM) provoquent des erreurs aléatoires, alors que là ça arrive au début ou vers 60%, à mon avis c'est plutôt côté CD et lecture. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
|
 |
BlackTorn
Novice
Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: ché pas ....
|
|
fox-1664 a écrit: | Salut à tous, j'ai un probleme, je n'arrive pas à installer XP sur mon ordi, je format ensuite j'appuie sur entrée pour l'installation mais il se bloque au début ou au environ de 60%. Personne n'a une idée du remede que je pourrai employé?
Merci d'avance. |
Il est figé ou il y a un message d'erreur ??? |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
|
 |
BlackTorn
Novice
|
|
fox-1664 a écrit: | figé, quand je redemarre, une fois sur 5 un message d'erreur. |
Le disque dur ne claque pas ?, car s'il se fige pendant l'install je penserais à un pb matériel donc soit la RAM (comme ça a déjà été dit, si tu en as plusieurs tu peux essayer d'en enlever et tester) ou le disque dur (claque-t-il ou siffle-t-il ?) |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
la j'essaye d'installer widows me, je verrai bien si c'est le cd. Le disque dur ne fait pas de bruit ( et je crois que mise a part le bip d'allumage il n'en a jamais fait ), pour la Ram ya une possibilité de la tester?
Merci de votre aide à tous. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
Voila où sa en ai, l'installation de ME à reussi donc ce serai le cd XP qui merde.
Par contre j'ai un message d'erreur au début ou je dois appuyer sur F1 pour que l'ordi démarre.
"Floppy disk fail (40)" _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Floppy disk fail ? Soit une disquette non bootable est insérée dans le lecteur, soit ce dernier est défectueux... rien de grave, ça s'utilise plus trop ;-) _________________ 322'000 km
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
g eu un pb avec mon ancien pc l'install bloquais toujours au mm niveau.
un ptit coup de mmtest et g decouvert qu'une de mes barrettes sortait des erreurs..(en gros a un moment de l'install xp bourre la RAM et hop...)
http://www.memtest86.com/
Tu peux faire un cd ou disquette boutable. _________________
Dernière édition par GreMLinS le 18 01 2005 22:10; édité 1 fois |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Pour l'erreur du floppy disk, soit tu règles le problème (au pire tu débranches ton floppy), soit tu vas dans le BIOS pour qu'il ne "Fail" plus sur des "Floppy error".
Dans tous les cas, ton floppy est pour le moment inutilisable. _________________ 322'000 km
|
|
 |
BlackTorn
Novice
|
|
fox-1664 a écrit: | Wai mais sa me m'ennuis à chaque démarage je dois appuyer sur F1 pour qu'il parte.  |
Il est peut être simplement débranché ou mal branché ton lecteur de disquette.
Sinon normalement tu peux désactiver la détection d'erreur dans ton BIOS pour ne plus à avoir à faire F1. Par contre je peux pas trop te dire ou car cela dépend de la carte mère que tu as. |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
fox-1664 a écrit: | Voila où sa en ai, l'installation de ME à reussi donc ce serai le cd XP qui mince.
Par contre j'ai un message d'erreur au début ou je dois appuyer sur F1 pour que l'ordi démarre.
"Floppy disk fail (40)" |
Me le pire systeme de microsoft a mon avis(2000 ou 98 au pire puisque xp veut pas)
Pour ton lecteur direction le dos tu fouille dans le bios
sois floppy disable ou alors autre chose mais tout depend du modele de carte mere mais si tu as encore la notice tu peux le trouver facile(en general en anglais ) |
|
|
 |
|