Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JLFILLION
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 103
|
|
Bonjour à tous! bon le titre est claire, j'ai un problème avec ma 3 saucisse hdi, elle tire légèrement à gauche lorsque je freine... D'ou cela peut venir?
pression pneumatique? ( d’ailleurs à combien gonfler mes pneus? ( 195/55/15))
triangle?
merci d'avance  |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
pour les pressions faut mettre 2.5kg.
sinon soit un parallelisme a refaire.
ou alors du jeu dans un demi train. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
JLFILLION
Novice
|
|
hum j'ai mon train arrière HS j'attends d'avoir un peu de sous pour le changer ( pas donné le train arrière a disque avec la travers jaune...) je met 2,5 dans les 4 pneus?
Sinon j'ai regardé j'ai pas l'impression d'avoir de jeux dans le train avant par contre j'aimerais savoir comment on fait pour voir qu'un triangle ou une barre stab est mort(e)? |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
JLFILLION a écrit: | hum j'ai mon train arrière HS j'attends d'avoir un peu de sous pour le changer ( pas donné le train arrière a disque avec la travers jaune...) je met 2,5 dans les 4 pneus?
Sinon j'ai regardé j'ai pas l'impression d'avoir de jeux dans le train avant par contre j'aimerais savoir comment on fait pour voir qu'un triangle ou une barre stab est mort(e)? |
barres stab c'est mort pas c'est les silentblocks éventuellement qui peuvent être mort.
pour les triangles pour vérifier tu braque les roues et tu donne des coup de pied sur la bande de roulement. si lla roue bouge c'est hs.
j'ai changer les miens hier ça bouge plus d'un poil avec quand c'etait hs la roues bougeait beaucoup |
|
|
 |
JLFILLION
Novice
|
|
ok pour les triangles par contre les barres stab sa ne meurt pas ( sa se tord pas ou autre??) et donc éventuellement les silentbloc de barre stab? Si il sont fendue c'est mort?
Merci. |
|
|
 |
esper2jours
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
ba tourne le volant a droite
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
--->|_| partit tres tres loin _________________ alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer |
|
|
 |
JLFILLION
Novice
|
|
non même pas besoin si je tien le volant je le sent pas c'est quand je freine et que je lâche le volant et c'est sur les freinage un peu appuyé style arrivé au péage. |
|
|
 |
médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
|
|
BHas ne freine plus :D
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je sort :D |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
yannis25 a écrit: | Sinon déséquilibre de frein ... Ton dernier CT date de quand ? T'as le rapport sous la main ? |
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
regardes l'état de tes plaquettes de frein, une purge serait peut etre envisageable.
après, tu as peut etre tes silentbloc de triangle morts comme dit plus haaut, ce qui; quand tu freines, envoie ta roue vers l'extérieur et crée la contrainte qui te fait tirer a gauche. |
|
|
 |
|