306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=07d9fdc82f862e8b17f5870a354bb4d7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

rejet de liquide refroidissement sur 306 td


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turboD

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: le 974

MessagePosté le: 17 11 2011 15:32    Sujet du message: rejet de liquide refroidissement sur 306 td R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde voila depuis un bon bout de temps j'arrête pas de remettre du LDR dans mon bocal tous les 2 jours il s'échappe par le bouchon du vase d’expansion je tiens a signaler que le moteur fait beaucoup de côtes et qu'il ne chauffe pas température MAX 90°-95° parce que je suis dans un pays chaud y a 2 jour j'ai changer la pompe a eau en croyant que c'était ça mais rien a voir situation toujours pareil si vous pouviez m'aidez svp ça serait sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19931
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 17 11 2011 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, tu a peut être une grosse bulle d'air dans ton circuit de refroidissement
tu a bien fait la purge?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 11 2011 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peux etre que ton radiateur est bouché ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboD

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: le 974

MessagePosté le: 18 11 2011 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'ai bien purger mon circuit moteur tournant et le radiateur est pas boucher il est bien chaud partout je l'ai toucher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 18 11 2011 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

turboD a écrit:
oui j'ai bien purger mon circuit moteur tournant et le radiateur est pas boucher il est bien chaud partout je l'ai toucher


donc joint de culasse ou culasse pas assez serré.


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hunfrey

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 18 11 2011 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu déjà des bulles d' air des que tu faits tourner ton moteur a froid ????

après tu as peu être mis trop de liquide de refroidissement et ce qui fait monter ton niveau moteur chaud au point que ça dégueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2876
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 18 11 2011 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème sur ma voiture, si je fais le niveau du liquide à froid jusqu'au "MAX" et que je fais chauffer la voiture ça déborde aussi.

Maintenant je fais le complément du liquide lorsque la voiture est déjà chaude et plus de problème.
Par contre à froid le niveau descend jusqu'au "MIN".

Pourtant je n'ai pas de bulles d'air dans le circuit et le joint de culasse est neuf.
Je sais pas si c'est normal mais la voiture ne chauffe pas outre mesure.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 18 11 2011 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ils sont cehlou vos moteur mon joint de culasse est neuf et mon niveau est au maxi a froid votre circuit est mal purger sa me lavait fait jai repurger a fond est niquel
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2876
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 18 11 2011 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas faux , je vais re-contrôler ça et on verra bien .
_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 18 11 2011 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Soit ya de l'air dans le circuit, soit le joint de culasse laisse passer de la compression dans le circuit de refroidissement (les légères fuites ne se voient pas a la tête du liquide, du moins au début)


Donc : une bonne purge, et on prie pour que ce soit ca



En sachant qu'en situation normale, un circuit de refroidissement doit etre au max a froid sans jamais déborder !!

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 18 11 2011 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je peux pas non plus faire le niveau au MAX a froid sinon j'en perd un peu je crois.
Ca m'arrive de temps en temps d'avoir des grosses bulles d'air qui sortent du vase quand j'appuie sur la durite, pourtant la purge a été faite ya quelques mois et le JDC est neuf de Mars/Avril Le radia était fissuré donc j'en ai racheter un d'occaz. Je vais tenter de refaire une purge mas je sais pas si ca va changer quelque chose

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
turboD

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: le 974

MessagePosté le: 19 11 2011 7:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

svp je voudrais pas faire la loi sur le forum mais les personnes qui ont un problème de LDR pourraient commencer par créer leur propre sujet déja parce que la vous cassez mon sujet et c'est pas trop sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 19 11 2011 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah nan ils on le meme soucis que toi commence deja par bien repurger ton circuit
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dinitom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Corse

MessagePosté le: 19 11 2011 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bouchon hs, il ne tient plus la pression du circuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 19 11 2011 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je pense plutôt que ça refoule par le trop plein
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss