Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
J'aurais voulu savoir qui a déjà battu une 325 TD lors d'un run, ou juste par plaisir ?
Car, j'ai un pote, son grand père lui a donné une bmw 325 td, il se la pète avec ses 115 ch, il dis que ma voiture est une "bouse"
Donc, avec ma "bouse" comme il dis si bien, j'aimerais bien "l'humilier" un p'tit coup
Je sais qu'en réglant la pompe injection (Bosch) + réglage pression turbo, on peut arriver à gagner quelques chevaux
Tout en restant dans la fiabilité moteur pour qu'il dure un petit peu
Merci bien
PS: si mon sujet est au mauvais endroit, vous pouvez le déplacer
PS² : j'ai chercher un petit peu, j'ai pas trouvé grand chose... _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
et une bonne reprog avec un échangeur! |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4761 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
|
|
Le rapport poid puissance les gens =p avec mes 90cv je ''fume'' des golf et a3 110 cv =D _________________ 306 Vendu Ma présentation
|
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
une A3 est plus legere une 325  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4761 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
waloo27 a écrit: | et une bonne reprog avec un échangeur! |
Avec une 306 TD à gestion totalement "mécanique" une reprog ça ne va pas etre facile
Sans parler du faite qu'une 306 TD à déjà un échangeur d'origine  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
 _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | waloo27 a écrit: | et une bonne reprog avec un échangeur! |
Avec une 306 TD à gestion totalement "mécanique" une reprog ça ne va pas etre facile
Sans parler du faite qu'une 306 TD à déjà un échangeur d'origine  |
en un message il a était cassé et retombé très bas ^^ le pauvre  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Bonjour à tous !
Merci de me répondre
Aujourd'hui, nous sommes rentrés ensemble (mon pote avec la 325 et moi), et sur ligne droite, en 4 voies, je le suis un peu, mais j'arrive pas à le dépasser
Moi j'aimerais bien le dépasser pour lui foutre la misère :)
D'ailleurs, j'aurais savoir un truc, le fait que j'entende siffler le turbo vers 2 500 trs (activé à 2 000 trs), ça veut dire quoi ?
Quand le moteur est chaud, en ville, j'entends siffler le turbo (un peu comme sur les TDI allemande) à partir de 1 500 trs.
Est-ce que le fais d'avoir une admi direct peut faire entendre siffler le turbo ? En fait, il y a une durite qui part de l'entrée turbo, en passant par derrière le moteur, pour arrivé entre moteur et la batterie, un coude qui part vers le bas, et derrière le radiateur se trouve le filtre à air à la place de la boite à air d'origine.
Moi j'ai pensé à changé toute l'admission, c'est à dire, au lieu de passer derrière le moteur, passer sur les caches distri pour mettre le filtre vers le feu avant gauche (face au moteur). Pensez vous que cette modifs soit réalisable et surtout "légal" par rapport au CT ?
Merci  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
si tu veux le fumer, tu soulèves son capot quand il a le dos tourné et tu lui fait un piti trou dans la durit qui va du turbo a l'admission.
ou encore, tu lui rerègle sa butée d'accélérateur a sa pompe d'injection.
un peu comme une cale ou un tapis coincé sous la pédale.
ou encore, tu met un 2l1 td sous ton capot  |
|
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
nicopug a écrit: | waloo27 a écrit: | et une bonne reprog avec un échangeur! |
Sans parler du faite qu'une 306 TD à déjà un échangeur d'origine  |
merde j'avais pas fait gaffe je pensais qu'il avait un HDI
--->ok je sors et j'arrête l'alcool |
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Mettre un 2.1L TD alors que la 306 c'est ma voiture de tous les jours, je suis pas sûr que ça passerait :)
Ce serait une voiture pour faire le con, oui
J'aurais un HDI, je n'aurais pas poser la question, sachant que je sais qu'on peut reprog un HDI
Sinon, pour ma question de changement de place des durites turbo ?
déplacer le filtre à air et faire passer les tuyau sur les caches distri ?
Merci
PS : je cherche un petit peu de mon coté aussi  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
@shton
Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Bah une GTI, oui, seulement que je suis en A, et je vais payer assez chère, surtout que si je prends une GTI (en 306) c'est une 2L S16
Ou sinon, une golf 2 ou 3 en GTI 16s aussi
Mais bon, étant donné que j'ai pas trop trop de sous, j'ai pas vraiment assez pour changer de voiture maintenant :)
Edit :
Voila le projet que je compte faire si ça ne pose pas de problème niveau CT
Je vous post une image
http://img4.hostingpics.net/pics/351704dsc00208vncopie.jpg
Alors, en bleu, se trouve le circuit d'aspiration du turbo avec le filtre derrière le radiateur d'eau. En vert, la sortie de turbo qui passe dans l'échangeur jusqu'au cylindres. Et en rouge, mon projet, avec des durites inox et raccord silicone. Pensez vous que c'est possible, le rendement sera-t-il meilleurs que d'origine (durite moins longue et moins d'angle...)
Merci  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
tu va le prendre ou lair frait ? et c'est poas avec sa que tu va gagner 2 chevaux ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Bah je sais bien, c'était pour avoir un avis si c'était mieux ce que je comptais faire ou si laisser d'origine, c'est mieux
Sachant, que moi j'ai pas le manchon qui part de l'écope au niveau de la calandre, et le filtre n'a pas de contour plastique, un peu comme une admi direct quoi... _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
micka51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 57
|
|
laisse ton pote se la peter,c'est un peu facile avec un 6 en ligne 2.5 td contre un 4 cylindre 1.9 td de 90cv...
et encore avec un bon reglage de debit + lda + pression turbo y a moyen de le taquiner.
mais bon va pas casser ton moulin pour ça
tiens je prends ma 21 turbo,je lui met une pillule et apres je lui dit "ta voiture est une bouse"....
non c'est trop facile _________________ r21 2.0l turbo de 1987 425 000 km ma premiere voiture achetée à 150 000 km
306 hdi norwest de 2000 144 000km
patrol gr de 1991 220 000 km
306 hdi 4 portes de 1999 273 000 km
toutes entretenues par mes soins |
|
|
 |
miniabou
Expert
|
|
Oué, c'est ce que je pensais aussi.
Puis t'façon, sinon, je prends mon autre voiture (audi a3 1.9L TDI 110 ch), je pense que je le fume sans trop de problème, sachant qu'en plus, un TDI peut se reprog.
Mais d'ailleurs, j'ai l'impression que ma voiture manque de puissance, au lieu de faire 90 ch elle en fait genre 75...
J'ai fais la comparaison hier, un autre pote, avec une 206 1.6l 75 ch arrive à me suivre, c'est comme si on avait la même puissance voyez
Alors que bon, la 306 fait quand même 15 ch de +, ça devrait se sentir... _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
|
|
 |
|