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[question(s)] 306 td vs 325 td

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miniabou

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MessagePosté le: 09 11 2011 17:32    Sujet du message: [question(s)] 306 td vs 325 td R&eacutepondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J'aurais voulu savoir qui a déjà battu une 325 TD lors d'un run, ou juste par plaisir ?

Car, j'ai un pote, son grand père lui a donné une bmw 325 td, il se la pète avec ses 115 ch, il dis que ma voiture est une "bouse"

Donc, avec ma "bouse" comme il dis si bien, j'aimerais bien "l'humilier" un p'tit coup

Je sais qu'en réglant la pompe injection (Bosch) + réglage pression turbo, on peut arriver à gagner quelques chevaux
Tout en restant dans la fiabilité moteur pour qu'il dure un petit peu

Merci bien

PS: si mon sujet est au mauvais endroit, vous pouvez le déplacer
PS² : j'ai chercher un petit peu, j'ai pas trouvé grand chose...

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waloo27

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MessagePosté le: 10 11 2011 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et une bonne reprog avec un échangeur!
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gillaster

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MessagePosté le: 10 11 2011 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour une chaudière allemande sous motorisé sa marche mieux qu'une 306 normalement.
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damiano

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MessagePosté le: 10 11 2011 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si le 325td n'est pas rincé il te passera devant sans souci . je parles d'origine pour les deux bien entendu .
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MessagePosté le: 10 11 2011 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le rapport poid puissance les gens =p avec mes 90cv je ''fume'' des golf et a3 110 cv =D
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MessagePosté le: 10 11 2011 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une A3 est plus legere une 325
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R-ed-hot

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MessagePosté le: 10 11 2011 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut tester pour voir ^^
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nicopug

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MessagePosté le: 10 11 2011 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

waloo27 a écrit:
et une bonne reprog avec un échangeur!


Avec une 306 TD à gestion totalement "mécanique" une reprog ça ne va pas etre facile

Sans parler du faite qu'une 306 TD à déjà un échangeur d'origine Ninja

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Dam'S 83

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MessagePosté le: 10 11 2011 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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damiano

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MessagePosté le: 10 11 2011 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
waloo27 a écrit:
et une bonne reprog avec un échangeur!


Avec une 306 TD à gestion totalement "mécanique" une reprog ça ne va pas etre facile

Sans parler du faite qu'une 306 TD à déjà un échangeur d'origine Ninja


en un message il a était cassé et retombé très bas ^^ le pauvre

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miniabou

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MessagePosté le: 10 11 2011 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Merci de me répondre

Aujourd'hui, nous sommes rentrés ensemble (mon pote avec la 325 et moi), et sur ligne droite, en 4 voies, je le suis un peu, mais j'arrive pas à le dépasser

Moi j'aimerais bien le dépasser pour lui foutre la misère :)

D'ailleurs, j'aurais savoir un truc, le fait que j'entende siffler le turbo vers 2 500 trs (activé à 2 000 trs), ça veut dire quoi ?

Quand le moteur est chaud, en ville, j'entends siffler le turbo (un peu comme sur les TDI allemande) à partir de 1 500 trs.

Est-ce que le fais d'avoir une admi direct peut faire entendre siffler le turbo ? En fait, il y a une durite qui part de l'entrée turbo, en passant par derrière le moteur, pour arrivé entre moteur et la batterie, un coude qui part vers le bas, et derrière le radiateur se trouve le filtre à air à la place de la boite à air d'origine.

Moi j'ai pensé à changé toute l'admission, c'est à dire, au lieu de passer derrière le moteur, passer sur les caches distri pour mettre le filtre vers le feu avant gauche (face au moteur). Pensez vous que cette modifs soit réalisable et surtout "légal" par rapport au CT ?

Merci

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niccoraptor

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MessagePosté le: 11 11 2011 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veux le fumer, tu soulèves son capot quand il a le dos tourné et tu lui fait un piti trou dans la durit qui va du turbo a l'admission.

ou encore, tu lui rerègle sa butée d'accélérateur a sa pompe d'injection.
un peu comme une cale ou un tapis coincé sous la pédale.

ou encore, tu met un 2l1 td sous ton capot
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waloo27

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MessagePosté le: 11 11 2011 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
waloo27 a écrit:
et une bonne reprog avec un échangeur!


Avec une 306 TD à gestion totalement "mécanique" une reprog ça ne va pas etre facile

Sans parler du faite qu'une 306 TD à déjà un échangeur d'origine Ninja


merde j'avais pas fait gaffe je pensais qu'il avait un HDI



--->ok je sors et j'arrête l'alcool Ninja
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miniabou

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MessagePosté le: 11 11 2011 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Mettre un 2.1L TD alors que la 306 c'est ma voiture de tous les jours, je suis pas sûr que ça passerait :)

Ce serait une voiture pour faire le con, oui


J'aurais un HDI, je n'aurais pas poser la question, sachant que je sais qu'on peut reprog un HDI

Sinon, pour ma question de changement de place des durites turbo ?
déplacer le filtre à air et faire passer les tuyau sur les caches distri ?

Merci

PS : je cherche un petit peu de mon coté aussi

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MessagePosté le: 11 11 2011 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'achètes une GTI et le problème est réglé!
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MessagePosté le: 11 11 2011 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah une GTI, oui, seulement que je suis en A, et je vais payer assez chère, surtout que si je prends une GTI (en 306) c'est une 2L S16

Ou sinon, une golf 2 ou 3 en GTI 16s aussi

Mais bon, étant donné que j'ai pas trop trop de sous, j'ai pas vraiment assez pour changer de voiture maintenant :)

Edit :

Voila le projet que je compte faire si ça ne pose pas de problème niveau CT

Je vous post une image
http://img4.hostingpics.net/pics/351704dsc00208vncopie.jpg

Alors, en bleu, se trouve le circuit d'aspiration du turbo avec le filtre derrière le radiateur d'eau. En vert, la sortie de turbo qui passe dans l'échangeur jusqu'au cylindres. Et en rouge, mon projet, avec des durites inox et raccord silicone. Pensez vous que c'est possible, le rendement sera-t-il meilleurs que d'origine (durite moins longue et moins d'angle...)

Merci

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MessagePosté le: 11 11 2011 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu va le prendre ou lair frait ? et c'est poas avec sa que tu va gagner 2 chevaux ^^
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MessagePosté le: 11 11 2011 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah je sais bien, c'était pour avoir un avis si c'était mieux ce que je comptais faire ou si laisser d'origine, c'est mieux

Sachant, que moi j'ai pas le manchon qui part de l'écope au niveau de la calandre, et le filtre n'a pas de contour plastique, un peu comme une admi direct quoi...

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MessagePosté le: 11 11 2011 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laisse ton pote se la peter,c'est un peu facile avec un 6 en ligne 2.5 td contre un 4 cylindre 1.9 td de 90cv...

et encore avec un bon reglage de debit + lda + pression turbo y a moyen de le taquiner.

mais bon va pas casser ton moulin pour ça

tiens je prends ma 21 turbo,je lui met une pillule et apres je lui dit "ta voiture est une bouse"....

non c'est trop facile

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306 hdi 4 portes de 1999 273 000 km

toutes entretenues par mes soins
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miniabou

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MessagePosté le: 11 11 2011 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oué, c'est ce que je pensais aussi.

Puis t'façon, sinon, je prends mon autre voiture (audi a3 1.9L TDI 110 ch), je pense que je le fume sans trop de problème, sachant qu'en plus, un TDI peut se reprog.

Mais d'ailleurs, j'ai l'impression que ma voiture manque de puissance, au lieu de faire 90 ch elle en fait genre 75...
J'ai fais la comparaison hier, un autre pote, avec une 206 1.6l 75 ch arrive à me suivre, c'est comme si on avait la même puissance voyez



Alors que bon, la 306 fait quand même 15 ch de +, ça devrait se sentir...

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