Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tom62
Amateur
Statut: Absent
|
|
Bonjour
J'aimerais savoir si les jantes cyclone peuvent être montées sur ma 306
Sachant que c'est une 1.4i de 96
Faut il mettre une cale? C'est quoi une cale?
Merci _________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Dernière édition par tom62 le 01 11 2011 23:03; édité 2 fois |
|
|
 |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
ici c'est la section moteur  _________________ |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
je ne voit pas pourquoi des jantes origine 306 et peugeot n'irait pas sur une autre peugeot 306.
donc oui ca ce monte par contre pense a mettre tes questions dans la bonne section. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
pourquoi sa ne pourrai pas aller sur ta voiture! le train arriére reste le même, le train avant pareil. la seul chose qui change se sont les freins et les barres de torsion ... _________________ |
|
|
 |
tom62
Amateur
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
fabueno a écrit: | pourquoi sa ne pourrai pas aller sur ta voiture! le train arriére reste le même, le train avant pareil. la seul chose qui change se sont les freins et les barres de torsion ... |
Surtout que c'est une histoire d'entraxe on a du 4x108 sur les PSA.
En clair je peux mettre aussi des jantes Ouragan en 16 sur un C15,AX,205,305,309,405... ou une visa par exemple
Les jantes Ouragan déja testé sur une visa pour l'avant ,par contre l'arrière pas testé,comme quoi le monde de PSA est vaste,c'est pratiquement du plug and play partout
 |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
RHY a écrit: |
En clair je peux mettre aussi des jantes Ouragan en 16 sur un C15,AX,205,305,309,405... ou une visa par exemple
Les jantes Ouragan déja testé sur une visa pour l'avant ,par contre l'arrière pas testé,comme quoi le monde de PSA est vaste,c'est pratiquement du plug and play partout
 |
euh, n'y-a-til pas des visas en 3 trous aussi
sinon, je crois avoir lu il y a longtemps que pour les Ouragans en 16', celles provenant de 206 n'avaient pas le même déport donc pas de plug and play sur 306, mais bon on s'éloigne du sujet...
@tom62, au-dela de la jante, faut respecter la correspondance de pneu pour garder la même circonférence de roulement, donc à voir selon ta monte de pneu actuel.
Sinon, une cale, c'est une entretoise qui se monte entre la jante et le moyen pour éviter que le pneu ne frotte sur l'intérieur de l'aile, mais une cale importante joue sur les pressions sur les roulements et peut entrainer une usure prématurée de ceux-ci... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
yo106XS a écrit: | RHY a écrit: |
 |
euh, n'y-a-til pas des visas en 3 trous aussi
sinon, je crois avoir lu il y a longtemps que pour les Ouragans en 16', celles provenant de 206 n'avaient pas le même déport donc pas de plug and play sur 306, mais bon on s'éloigne du sujet...
@tom62, au-dela de la jante, faut respecter la correspondance de pneu pour garder la même circonférence de roulement, donc à voir selon ta monte de pneu actuel.
Sinon, une cale, c'est une entretoise qui se monte entre la jante et le moyen pour éviter que le pneu ne frotte sur l'intérieur de l'aile, mais une cale importante joue sur les pressions sur les roulements et peut entrainer une usure prématurée de ceux-ci... |
Ma 306 HDI a des jantes Ouragan en 16 et je n'ai pas de cales ,de plus rien ne frotte,de plus ma 306 est stock niveau suspension
J'avais entendu dire aussi,qu'il y avait deux types de jantes Ouragan en 16(les pros le confirmeront ou pas)
Pour la visa ce sont les diesels qui sont en 4 trous (train avant de 205 D),je parle en connaissance de cause,j'en ai une (visa 17D)
et pour l'Ax de mémoire,il me semble que les Ax phase 2 sont en 4 trous ,les Ax gti .....
J'aurai du dire visa diesel par exemple et certaines Ax |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Yep Ouragan de 206 & 406 pas le même déport  _________________ |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
@RHY pas de souci, je sais que toutes les visas n'ont pas que 3 trous !
Sauf grave erreur de ma part, l'AX Sport est en 3 trous...
@elizio, merci de confirmer mon propos car le doute m'habite enfin m'habitait  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
yo106XS a écrit: | @RHY pas de souci, je sais que toutes les visas n'ont pas que 3 trous !
Sauf grave erreur de ma part, l'AX Sport est en 3 trous...
@elizio, merci de confirmer mon propos car le doute m'habite enfin m'habitait  |
Oui l'Ax sport est en 3 trous ce sont les phases 1,il me semble que les phase 2 sont en 4 trous
J'ai la copine d'un pote qui a une Ax 1.5d Phase 2 et son Ax est en 4 trous (je vous vois venir bande de pervers)
 |
|
|
 |
tom62
Amateur
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Faire attention  _________________ |
|
|
 |
tom62
Amateur
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
|
|
En effet, faudrait mieux partir sur du 195/45/15 mais j'ai peur pour le prix et aussi le choix disponible...
Sinon du 185/55/14 ne poserait pas de problème...
@tom52 de voir _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
tom62
Amateur
|
|
Je suis allé chercher les jantes, ce sont des Peugeot 16s, et les pneus d'origine sont des 195/50/r15
Je pensais rester avec ces pneus,
Vous me conseiller quoi? Je risque quoi? _________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
un non remboursement en cas de sinistre par ton assurance
qu'entends tu par jantes 16s ?
une photo peut être ? _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
si la taille est pas la bonne tu risque d'être refusé au CT et ton compteur sera légérement faussé _________________ |
|
|
 |
tom62
Amateur
|
|
|
 |
|