Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
thanks !
mais j'ai rien compris à la façon dont elle a été montée  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
tes mal barrer  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
ben c'est pas ça , , mais le HKS sqv , apparament , s'installe simplement sur l'admission d'air , c'est tout  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
ben elle s installe entre ton turbo et ta pipe d admission |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
blaster59 a écrit: | ben elle s installe entre ton turbo et ta pipe d admission |
Comme toutes les dump...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
ben oui  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
ce que je voulais dire , c'est que apparament , elle s'installerait sur l'admission d'air , entre le filtre à air et le turbo  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
dusk a écrit: |
ce que je voulais dire , c'est que apparament , elle s'installerait sur l'admission d'air , entre le filtre à air et le turbo  |
Je vois le genre de produit que c'est, ça ira pour faire "styyyyyyyyyyyyyyle"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
ben , je sais pas , je demande , vu que je ne trouve pas de notice ou autre  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
dusk a écrit: | ben , je sais pas , je demande , vu que je ne trouve pas de notice ou autre  |
c'est un peu comme si tu demandais une notice pour changer une roue...
Une vraie Dump, sur un vrai moteur qui en as besoin d'une, ça s'installe sur le circuit d'air entre le turbo et le papillon d'admission, au plus prêt du papillon.
Les Diesel étant dépourvus de papillon d'admission, les kits spécifiques (qui coutent cher) sont fournis avec une éléctrovanne, un boitier éléctronique et un capteur position pédale d'accélérateur.
Une dump valve bon marché vendue nue, copie d'un truc cher, posé tel quel, ça ne sert à rien, ça peut même faire perdre en reprise sur un moteur Td ou Hdi si elle recrache à un seuil de pression trop faible, vu que ça vidange le circuit d'alimentation d'air du moteur qui fonctionne par principe en excès d'air
Par contre, en l'installant entre le filtre à air et le turbo, là tu ne craints pas de perte de perfs
ça revient à poser un sifflet devant le moteur pour faire du bruit. (en admettant que ça suffise à déclencher la dump)
Ce qui qu final, sur une chaudière au mazoil est sans doute la seule utilité  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Merci de ces infos
du coup , je vais plutot me tourner vers une Dump comme celle de Blaster
 _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TD-du-97
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 44 Localisation: puy-de-dome (63)
|
|
Slt, j'ai une HKS SSQV sur 306 hdi depuis 2012 et R.A.S, le son est à la hauteur des mes attentes. _________________ tolérance zéro |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|