306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5686dfd776ee984f83fb2eea289ecba3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[help] comment avoir un carrossage negatif??


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manueg

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2715
Localisation: lorraine (57)

MessagePosté le: 13 10 2011 9:38    Sujet du message: [help] comment avoir un carrossage negatif?? R&eacutepondre en citant

tout est dans le titre

je souhaiterai savoir comment avoir un carrossage negatif (leger) sur le train avant

_________________
HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!

alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 13 10 2011 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

solution GrA-F
installer des semelles supérieur réglable,

solution GrN
réalésé l'emplacement des roulements aux côtes maxi avec l'angle voulu et mettre des roulement à ces côtes.

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz


Dernière édition par L4rrY le 13 10 2011 10:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manueg

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2715
Localisation: lorraine (57)

MessagePosté le: 13 10 2011 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
solution GrA-F
installer des semelles supérieur réglable,

solution GrN
réalésé l'emplacement des roulements aux côtes maxi avec l'angle voulu et mettre des roulement à ces côtes.


trois question se posent:

est ce compliqué au montage?

et qu'elle est le prix de revient de cette modifications?

sa passe au CT?

_________________
HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!

alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 13 10 2011 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le prix tout depend si tu bricole bien ou pas du tout.

regarde sur ma presentation ce que j'ai fait j'ai reussi a avoir 1.4° de carrossage. en bricolant bien et ca m'as couté 90€ avec le reglage du train avant.

mais sinon ca peut vite monter a plus de 200€.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 13 10 2011 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Acheter des filetées avec coupelles réglables en carrossage aussi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manueg

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2715
Localisation: lorraine (57)

MessagePosté le: 13 10 2011 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Patoch_306GTI a écrit:
Acheter des filetées avec coupelles réglables en carrossage aussi..


heu j'ai deja des filetés

je suis monté en KW Variant 2 inox...

_________________
HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!

alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 13 10 2011 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
trois question se posent:

est ce compliqué au montage?

et qu'elle est le prix de revient de cette modifications?

sa passe au CT?

rien de compliqué, que ce soit d'une façon ou de l'autre..
le prix d'achat, ou le prix du réalésage + prix du roulement...

oui ça passe au CT, comment tu veux qu'ils te disent quoi que ce soit, c'est une modif qu'ils sont a des années lumière de comprendre...
du moment que tu fais un parallélisme derrière et que la caisse roule droit, ils verront rien.



Sinon encore plus simple,
chez peugeot sport ils vendent des pivots avec 2° de carrossage négatif
à 180.74€ pièce
ils sont prévu pour 206 RC

mais subimpreza06 dit que ça se monte en lieu et place de ceux de la 306. il faut juste changer la rotule de triangle pour en mettre une en 18mm

la plupart des S16 BV6 en sont déjà équipé

en tout cas j'aimerais bien voir ces pivots sur une 306 !!
je serais bien tenté aussi...

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 17 10 2011 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
manueg a écrit:
trois question se posent:

est ce compliqué au montage?

et qu'elle est le prix de revient de cette modifications?

sa passe au CT?


mais subimpreza06 dit que ça se monte en lieu et place de ceux de la 306. il faut juste changer la rotule de triangle pour en mettre une en 18mm

la plupart des S16 BV6 en sont déjà équipé

en tout cas j'aimerais bien voir ces pivots sur une 306 !!
je serais bien tenté aussi...


possible que ca se montait mais te le reconfirmer maintenant je pourrais pas, au pire si quelqu'un peu prendre le diametre de l'amortiseur d'une 206 RC et comparer avec une 306 S16

a mon souvenir peugeot sport faisait les pivots de 306 s16 avec valeur variable entre 1.5 et 2.5 (ou 1° et 2°) suivant l'usinage fait chez Peugeot Sport (ce que le gars de PTS m'avait repondu !!!!

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 18 10 2011 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le diamètre d'amortisseur c'est le même !!

mes amorto Bilstein B14 GrN se monte aussi sur 206 GrN !!!
et pour en avoir vu sur une 206, c'est exactement le même corp que sur la mienne !
il n'y a que la semelle supérieur qui change..

ce qui m'inquiète pour la compatibilité des pivots de 206 sur la 306, c'est plutôt au niveau du cardan ??!!

sinon je pense que suivant la série ils variaient peut être le degré..
mais en achetant une paire ça devait être pareil à droite et à gauche, quand même... non?

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18810
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 10 2011 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur cabriolet la rotule qui se fixe entre le triangle et le moyeu est légerement plus long que berline .

donc si on monte les deux avec un bon para les roues serait comme ceci : / \ mais pour l'angle je ne sais pas ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 19 10 2011 7:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sur cabriolet la rotule qui se fixe entre le triangle et le moyeu est légerement plus long que berline .

donc si on monte les deux avec un bon para les roues serait comme ceci : / \ mais pour l'angle je ne sais pas ...


et ces rotules existe en diametre 16 et diametre 18?

c'est uniquement pour cabriolet?

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss