306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[HDI] Doute sur présence pièce

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 11 10 2011 19:47    Sujet du message: [HDI] Doute sur présence pièce R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si vous aviez cette pièce sous votre capot de HDI.
La mienne est de 07/2000 avec dépollution L3.





Entre quoi et quoi c’est branché :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 11 10 2011 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela ressemble a l'amortisseur de pulsations
_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 10 2011 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le meme mais plus haut t'inquiete c'est normal .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 11 10 2011 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment cela normal ?

A quoi cela sert ? C’est une pièce pour véhicule essence à la base...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 10 2011 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Comment cela normal ?

A quoi cela sert ? C’est une pièce pour véhicule essence à la base...



j'en sais pas a quoi ca sert d'oriigne je l'ai sur mon break acheté neuf en hdi . donc c'est aussi pour diesel . depuis 2001 mes parents roule avec est aucun souci ... donc ne t'en inquiete pas .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 12 10 2011 6:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah bon. Donc c'est une modif faite en après vente alors...

Ça sert à quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 12 10 2011 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
ah bon. Donc c'est une modif faite en après vente alors...

Ça sert à quoi ?


c'est d'origine et ce n'est pas une modif après vente,il me semble que son rôle est d'atténuer les bruit dans le circuit de gasoil basse pression,le principe reste le même que dans un véhicule essence

j'en connais une de 99 qui a le même dispositif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 13 10 2011 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je ne l'ai pas du tout elle est du 11/2000
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 14 10 2011 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas utilisé sur les dernières... Pièce repère 5.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rudy02

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2601
Localisation: picardie

MessagePosté le: 18 10 2011 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il ai propre ton moulin!!
faudra que je regarde mais je pense que je l'ai pas

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 18 10 2011 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne le trouve pas propre. Il faut que je change le joint de cache culbu d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 18 10 2011 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joint changé aussi mais sa fuit toujours
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 10 2011 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desfois c est le joint de ton bouchon d huile qui est hs
Revenir en haut de page
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 19 10 2011 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas bête j'y pensai pas à celui là,j'ai changé les joints d'admi j'en est même mis 2 car sa fuyait encore,changé la jauge d'huile le caoutchou tombait dans le moulin,change le collier de la durite du cache culbu j'ai tout changé en joints sauf celui du bouchon
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 19 10 2011 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Pas bête j'y pensai pas à celui là,j'ai changé les joints d'admi j'en est même mis 2 car sa fuyait encore,changé la jauge d'huile le caoutchou tombait dans le moulin,change le collier de la durite du cache culbu j'ai tout changé en joints sauf celui du bouchon


aucun effort de fait de la part de peugeot pour la tenu des éléments dans le temps,c'est pathétique

Il y a aussi le cas de figure ou le bouchon se dévisse tout seul ,donc tout ton huile se barre a cause des vibrations et de cette cochonnerie de cache moteur qui sert a rien,je parle en connaissance de cause,j'ai eu en entretien une 306 HDI modèle 99.

Sur la mienne pour l'instant j'ai changé que la jauge a huile mais elle est de 2001 (est ce important,no lo sé ?)

Lorsque je vois mon pote qui a son vieux BM de fin 90 et pas une seule fuite au niveau du compartiment moteur cela donne a réfléchir et c'est pas comme nous,tout sur le moteur est d'origine.
Le pire tu passes le CT avec une francaise ,tu caches la marque tu sais que c'est soit une renault ,peugeot ou citroen....

m'enfin

Et ne me dites pas que j'aime pas PSA,plus de 10 ans que je roule en PSA



Dernière édition par RHY le 19 10 2011 11:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 19 10 2011 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi ca va il ne se dévisse pas ce foutu bouchon mais c'est vrai que c'est pathétique quand même la non tenue dans le temps

J'ai changé les caoutchouc amortisseur du cache moteur et 21€ les 4 qui dans 1 an sont raid morts.

Je n'ai pas de fuite avec ma GTT juste un cardans sinon elle est étanche à 100% pour le moment.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 19 10 2011 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Moi ca va il ne se dévisse pas ce foutu bouchon mais c'est vrai que c'est pathétique quand même la non tenue dans le temps

J'ai changé les caoutchouc amortisseur du cache moteur et 21€ les 4 qui dans 1 an sont raid morts.

Je n'ai pas de fuite avec ma GTT juste un cardans sinon elle est étanche à 100% pour le moment.


Le problème c'est qu'a la longue cela revient cher,par exemple pour les supports de cache moteur j'ai lâché l'affaire,ça pète tout le temps,mon cache tient mais je sais pas comment,je dois en avoir un seulement qui est "ok" sur les 4

Si je savais j'aurai du me prendre un GTT et ce n'est pas de l'humour car cela fait un bail que j'en voulais une mais c'est mon pouvoir d'achat,l'autre fois j'avais honte j'ai bavé sur le GTT noir d'un gars que je ne connaissais même pas (je racontemalife.com)....il était trop propre son GTT.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 10 2011 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et vous vous plaignez???

achetez pas du neuf apres 2002... c est pire les voitures neuves... 5ans et tout a changer
Revenir en haut de page
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 20 10 2011 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que je l'ai à la bonne depuis les 9 ans du véhicule. Heureusement que je fais presque tout moi même sinon elle serait déjà loin

J'espère que la prochaine sera du groupe VAG. Sauf si je trouve un 5008 dans mes tarifs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 10 2011 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
C'est vrai que je l'ai à la bonne depuis les 9 ans du véhicule. Heureusement que je fais presque tout moi même sinon elle serait déjà loin

J'espère que la prochaine sera du groupe VAG. Sauf si je trouve un 5008 dans mes tarifs...


moi une belle 508 SW version GT et je serai trop heureux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss