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deplacement echangeur 306 td

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djo67

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MessagePosté le: 04 10 2011 22:59    Sujet du message: deplacement echangeur 306 td R&eacutepondre en citant

bonjour j'aurais une petite question a poser.

je souhaiterez deplacer mon echangeur qui se trouve au dessus du moteur pour le mettre en frontale dans le pc avant

j'ai deja l'autre echangeur mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un la deja fais ou si quelqu'un a un lien a me fournir

306ment .
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RHY

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MessagePosté le: 05 10 2011 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est faisable en faisant l'adaptation d'un système de xantia TD ou 406 TD car sur ces modèles l'échangeur est en façade.

Fais une recherche sur le forum,il me semble qu'il y a un post qui en parle.
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djo67

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MessagePosté le: 05 10 2011 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse

je possede deja l'echangeur ainsi que toute les durites en alu et en silicone c'est le shéma que je ne sais pas
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GiJoe38

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MessagePosté le: 05 10 2011 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demande a nicopug il as une td un peu bidouillé
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djo67

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MessagePosté le: 05 10 2011 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci j'arrive pas a aller sur sa présentation quelqu'un peux m'aider
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zxpower

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MessagePosté le: 06 10 2011 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il te faut une pipe d'admission de 205 diesel celle qui revien pardesu le moteur.
par contre si tu as un radiateur d'eau avec vase d'expansion incorporé sa va étre trés serré!!
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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2011 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zxpower a écrit:
il te faut une pipe d'admission de 205 diesel celle qui revien pardesu le moteur.
par contre si tu as un radiateur d'eau avec vase d'expansion incorporé sa va étre trés serré!!


collecteur d'admission de 406 1.9 TD plutôt ( même si ça ressemble avec celui de la 205 )

Et sur la 306, même avec le radiateur qui a le vase d'expension inscorporé, ça passe

Et bon... pas besoin de plan ou de schéma
C'est une juste une question de bon sens quand on démonte tout et qu'on est devant, c'est du montage de légo Ninja






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djo67

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MessagePosté le: 06 10 2011 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci je vais commencer ce week end

dis donc nico ta TD es sacrément modifier ta pas fais un topic?
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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2011 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djo67 a écrit:

dis donc nico ta TD es sacrément modifier ta pas fais un topic?


Boaf, ce n'est qu'un "mazout"

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djo67

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MessagePosté le: 06 10 2011 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais mais bon sa consomme moi qu'une essence

ta pas de topic de ta prépa ou des photos ?
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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2011 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djo67 a écrit:

ta pas de topic de ta prépa ou des photos ?


Non, pas spécialement...

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zxpower

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MessagePosté le: 06 10 2011 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eh pour la conso c'est pas dit perso je me tapai du 8 litre!
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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2011 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zxpower a écrit:
eh pour la conso c'est pas dit perso je me tapai du 8 litre!



...


ça reste toujours moins que les 10-12 litres que je me fais avec ma 306 cab à moteur Xu10j4RS de 172cv... et je parle pas de la conso de ma 306 T16 quand je tape dedans

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cargil12

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MessagePosté le: 06 10 2011 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous, j'entends souvent parler du déplacement de l'échangeur en frontal, mais qu'en est-il de l'installation d'une prise d'air sur le capot façon impreza? n'améliorerait pas-t-on l'échange thermique de cette manière tout en limitant la perte de charge? quelqu'un à t-il déjà testé ce montage sur TD? en plus si c'est bien fait çà peut avoir de la gueule mais bizarrement c'est plutôt rare, quelqu'un a des photos?
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MessagePosté le: 06 10 2011 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cargil12 a écrit:
Salut à tous, j'entends souvent parler du déplacement de l'échangeur en frontal, mais qu'en est-il de l'installation d'une prise d'air sur le capot façon impreza? n'améliorerait pas-t-on l'échange thermique de cette manière tout en limitant la perte de charge? quelqu'un à t-il déjà testé ce montage sur TD? en plus si c'est bien fait çà peut avoir de la gueule mais bizarrement c'est plutôt rare, quelqu'un a des photos?


techniquement c'est faisable,il y en a qui le font sur 205 TD mais cela fait Goldorak et la plupart du temps c'est super laid,donc imagines sur la 306.

Je pense qu'un carrossier peut faire du bon boulôt
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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2011 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo Ninja
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MessagePosté le: 06 10 2011 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo Ninja


c'est vrai que sur la tienne on a l'impression que c'est d'origine

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cargil12

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MessagePosté le: 06 10 2011 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais, faut éviter de la faire façon Mad Max , mais quelque chose de discret çà pourrait le faire si le reste de la caisse à déjà reçu un traitement de bon goût, de plus j'ai toujours eu des doutes sur les qualités et le rendement du feutre acoustique chargé d'acheminer l'air frais à l'échangeur sur les td stock, une prise au dessus de celui-ci serait d'ailleurs aussi bénéfique pour le refroidissement de la culasse...avec un petit montage de gicleurs maison histoire d'améliorer encore l'échange par temps chaud...
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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2011 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
nicopug a écrit:
Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo Ninja


c'est vrai que sur la tienne on a l'impression que c'est d'origine





Puis là, en l'occurence, ça fait extracteur d'air pour la chaleur de l'échangeur, du radiateur et du moteur qui sinon reste stockée sous le capot Ninja

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RHY

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MessagePosté le: 06 10 2011 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
RHY a écrit:
nicopug a écrit:
Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo Ninja


c'est vrai que sur la tienne on a l'impression que c'est d'origine





Puis là, en l'occurence, ça fait extracteur d'air pour la chaleur de l'échangeur, du radiateur et du moteur qui sinon reste stockée sous le capot Ninja


ok

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