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djo67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 50 Localisation: alsace,bas-rhin
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bonjour j'aurais une petite question a poser.
je souhaiterez deplacer mon echangeur qui se trouve au dessus du moteur pour le mettre en frontale dans le pc avant
j'ai deja l'autre echangeur mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un la deja fais ou si quelqu'un a un lien a me fournir
306ment . |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Je pense que c'est faisable en faisant l'adaptation d'un système de xantia TD ou 406 TD car sur ces modèles l'échangeur est en façade.
Fais une recherche sur le forum,il me semble qu'il y a un post qui en parle. |
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djo67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 50 Localisation: alsace,bas-rhin
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merci de ta réponse
je possede deja l'echangeur ainsi que toute les durites en alu et en silicone c'est le shéma que je ne sais pas |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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demande a nicopug il as une td un peu bidouillé  _________________ |
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djo67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 50 Localisation: alsace,bas-rhin
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merci j'arrive pas a aller sur sa présentation quelqu'un peux m'aider  |
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zxpower
Nouveau
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2011 Messages: 35 Localisation: montpellier
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il te faut une pipe d'admission de 205 diesel celle qui revien pardesu le moteur.
par contre si tu as un radiateur d'eau avec vase d'expansion incorporé sa va étre trés serré!!  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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zxpower a écrit: | il te faut une pipe d'admission de 205 diesel celle qui revien pardesu le moteur.
par contre si tu as un radiateur d'eau avec vase d'expansion incorporé sa va étre trés serré!!  |
collecteur d'admission de 406 1.9 TD plutôt ( même si ça ressemble avec celui de la 205 )
Et sur la 306, même avec le radiateur qui a le vase d'expension inscorporé, ça passe
Et bon... pas besoin de plan ou de schéma
C'est une juste une question de bon sens quand on démonte tout et qu'on est devant, c'est du montage de légo
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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djo67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 50 Localisation: alsace,bas-rhin
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merci je vais commencer ce week end
dis donc nico ta TD es sacrément modifier ta pas fais un topic? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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djo67 a écrit: |
dis donc nico ta TD es sacrément modifier ta pas fais un topic? |
Boaf, ce n'est qu'un "mazout"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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djo67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 50 Localisation: alsace,bas-rhin
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ouais mais bon sa consomme moi qu'une essence
ta pas de topic de ta prépa ou des photos ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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djo67 a écrit: |
ta pas de topic de ta prépa ou des photos ? |
Non, pas spécialement... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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zxpower
Nouveau
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2011 Messages: 35 Localisation: montpellier
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eh pour la conso c'est pas dit perso je me tapai du 8 litre! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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zxpower a écrit: | eh pour la conso c'est pas dit perso je me tapai du 8 litre! |
...
ça reste toujours moins que les 10-12 litres que je me fais avec ma 306 cab à moteur Xu10j4RS de 172cv... et je parle pas de la conso de ma 306 T16 quand je tape dedans  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cargil12
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 45
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Salut à tous, j'entends souvent parler du déplacement de l'échangeur en frontal, mais qu'en est-il de l'installation d'une prise d'air sur le capot façon impreza? n'améliorerait pas-t-on l'échange thermique de cette manière tout en limitant la perte de charge? quelqu'un à t-il déjà testé ce montage sur TD? en plus si c'est bien fait çà peut avoir de la gueule mais bizarrement c'est plutôt rare, quelqu'un a des photos? |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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cargil12 a écrit: | Salut à tous, j'entends souvent parler du déplacement de l'échangeur en frontal, mais qu'en est-il de l'installation d'une prise d'air sur le capot façon impreza? n'améliorerait pas-t-on l'échange thermique de cette manière tout en limitant la perte de charge? quelqu'un à t-il déjà testé ce montage sur TD? en plus si c'est bien fait çà peut avoir de la gueule mais bizarrement c'est plutôt rare, quelqu'un a des photos? |
techniquement c'est faisable,il y en a qui le font sur 205 TD mais cela fait Goldorak et la plupart du temps c'est super laid,donc imagines sur la 306.
Je pense qu'un carrossier peut faire du bon boulôt |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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nicopug a écrit: | Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  |
c'est vrai que sur la tienne on a l'impression que c'est d'origine
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cargil12
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 45
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Ouais, faut éviter de la faire façon Mad Max , mais quelque chose de discret çà pourrait le faire si le reste de la caisse à déjà reçu un traitement de bon goût, de plus j'ai toujours eu des doutes sur les qualités et le rendement du feutre acoustique chargé d'acheminer l'air frais à l'échangeur sur les td stock, une prise au dessus de celui-ci serait d'ailleurs aussi bénéfique pour le refroidissement de la culasse...avec un petit montage de gicleurs maison histoire d'améliorer encore l'échange par temps chaud... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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RHY a écrit: | nicopug a écrit: | Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  |
c'est vrai que sur la tienne on a l'impression que c'est d'origine
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Puis là, en l'occurence, ça fait extracteur d'air pour la chaleur de l'échangeur, du radiateur et du moteur qui sinon reste stockée sous le capot  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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nicopug a écrit: | RHY a écrit: | nicopug a écrit: | Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  |
c'est vrai que sur la tienne on a l'impression que c'est d'origine
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Puis là, en l'occurence, ça fait extracteur d'air pour la chaleur de l'échangeur, du radiateur et du moteur qui sinon reste stockée sous le capot  |
ok
efficace comme système |
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