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j2cc
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 288 Localisation: VAR
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Bonjour a tous voila mon soucie urgent en verifiant mon niveau d'huile ce matin.
je tire la tirette et la patrata un partie de la gomme orange qui permet de tiré la tirette ce case et tombe dans le trou du niveau d'huile
donc je me retrouve avec un morceau de gomme orange de ma tirette dans mon moteur ?
le morceau mesuré 5 mm par 6 mm
D'apres vous dois je faire une vidange immediatement ? ou pas.
puis je roulé avec ?
Mercia tous
en attendant vos reponce je vais roulez avec mon autre peugeot |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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je te conseil de faire une vidange ,il y a la crépine qui filtre mais on sait jamais
au pire démontes le carter d'huile _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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+1, c'est pas la peine d'aller casser un moteur pour une saloperie qui va boucher un conduit de lubrification.
J'espère que tu ne l'as pas mise en route depuis.
Normalement ça craint pas, mais à ta place, j'aimerais pas me poser la question à chaque fois que je tourne la clé. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
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j2cc
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 288 Localisation: VAR
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mon moteur eté encore chaux donc j 'ai peur que le morceau et fondu. |
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j2cc
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 288 Localisation: VAR
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ok elle tournera plus alors je veut pas abimé ma lionne plutot marché a pied
vous mon conseiller quoi alors une vidange? |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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commence déjà par démonter le tuyau dans lequel la tirette rentre pour voir si c'est pas resté dedans..
pour celà il faut je pense démonter le collecteur d'admission et dévisser le tuyau en le tournant sur lui même _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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J'ai déjà entendu ca souvent et sur plusieurs modèles, le morceau de jauge qui se barre dans le carter, certains ont vidangé de suite et d'autres pas, personne n'a eu de soucis
Je te conseille tout de même de faire une vidange mais je pense que ta voiture peut rouler sans problème le temps de la faire _________________ ︻┳═一
[/url] |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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+1 vidange _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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j'ai eu le même souci et aucun risque, le morceau ne peux pas passer dans la pompe à huile et ne peut pas boucher de conduit de lubrification. En vidangeant ce n'est même pas sur qu'il tombe le morceau, si tu veux l'enlever tombe ton carter d'huile mais ça fait du boulot pour pas grand chose... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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j2cc
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 288 Localisation: VAR
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Merci a tous de toute facon je vais faire la vidange plus la distribution car il faut que je l'a fasse et tant ca faire je vais demonté le carter
merci tous pour vos reponse si rapide. |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Moi je me pose pas de question, je tombe le carter d'huile ... Pis ta jauge elle est tombée au fond ? _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Sais pas comment c'est fait sur le S16 mais sur le TD non cloisonné donc, le boulon vidange est en dessous, en fait il se visse dans un écrou carré soudé a l'interieur du carter, donc ca fait un bon 5mm d'épaisseur a l'interieur en fait, si ton bouchon sort pas au debut, c'est perdu. A la crepine y a une grille donc au pire il restera collé la un peu , le truc c'est qu'il fonde ou se détériore pas et te fasse de la mouise dans ton huile. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Si la crépine ne retient pas les débris en plastique, quand les morceaux vont passer dans les 2 pignons de la pompe à huile ils vont être réduits en poussiéŕe et arrétés par le filtre á huile. |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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non mais il y a un mini trou en bout de la canalisation de la jauge d'huile, je doute que ça puisse en sortir...
j'essaierais de faire une photo un peu plus tard... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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on se prend la tête pour rien,le démontage d'un carter d'huile c'est vite fait,moi je l'ai déja fait sur XUD et HDI
De plus cela ne peut faire que du bien,lorsqu'il tombera le carter d'huile il y aura une bonne couche de melasse au fond du carter,un bon nettoyage ,de la pate a joint ou un joint de carter neuf,on remonte le tout au couple (les vis de carter ) et voilà.... |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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J'ai fait mes cousssinets de bielle y a pas longtemps ... mais bon.
Pfff et pis j'y ai mis un bo joint cuivre loctite, pas celui d'origine qui fuyouse avec le temps. D'ailleurs j'ai vu des montages stock joint pate et des montages a joint classique en " papier " épais.
( d'origine dans les pochettes maintenant ou catalogue pigeot )
Une tof de mon carter ( tole ) après nettoyage, ca pète hein ? Sinon oui c'est bien graisseux au fond apres 220000kms ... y a de quoi s'amuser.
Ben ma tof veut pas s'inserer bouh... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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c'est déja arrivé sur l'ancienne saxo a ma copine, fait une vidange voir si ca sort, mais avec la crepine normalement tu n'auras pas de soucis _________________ |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Ouép mais quid de la dégradation du plastoc dans le temps ???
Pis le tamis de la crépine fait pas 5cm2 , ca bouche une partie de la remontée d'huile ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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jojo le toucan a écrit: | J'ai fait mes cousssinets de bielle y a pas longtemps ... mais bon.
Pfff et pis j'y ai mis un bo joint cuivre loctite, pas celui d'origine qui fuyouse avec le temps. D'ailleurs j'ai vu des montages stock joint pate et des montages a joint classique en " papier " épais.
( d'origine dans les pochettes maintenant ou catalogue pigeot )
Une tof de mon carter ( tole ) après nettoyage, ca pète hein ? Sinon oui c'est bien graisseux au fond apres 220000kms ... y a de quoi s'amuser.
Ben ma tof veut pas s'inserer bouh... |
Sur le carter alu du HDI c'est un joint en pate,moi j'ai mis du joint noir lorsque j'avais fait un remplacement de carter explosé sur un HDI |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Joint noir ( parait que le "rino" beurk is the best ) ou le top c'est le cuivré, plus resistant dans le temps et plage thermique, et seche plus vite. ( loctite )
!!! Pas du fameux joint bleu, avec le temps s'il y a excédent a l'interieur ca peut se decomposer et venir boucher les orifices de graissage dixit garagiste psa et autres sources. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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