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[Urgent] tirette d'huile tombé. 306 s16

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j2cc

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MessagePosté le: 05 10 2011 13:07    Sujet du message: [Urgent] tirette d'huile tombé. 306 s16 R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous voila mon soucie urgent en verifiant mon niveau d'huile ce matin.
je tire la tirette et la patrata un partie de la gomme orange qui permet de tiré la tirette ce case et tombe dans le trou du niveau d'huile

donc je me retrouve avec un morceau de gomme orange de ma tirette dans mon moteur ?

le morceau mesuré 5 mm par 6 mm

D'apres vous dois je faire une vidange immediatement ? ou pas.
puis je roulé avec ?

Mercia tous
en attendant vos reponce je vais roulez avec mon autre peugeot
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RHY

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MessagePosté le: 05 10 2011 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te conseil de faire une vidange ,il y a la crépine qui filtre mais on sait jamais

au pire démontes le carter d'huile

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Wilephi

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MessagePosté le: 05 10 2011 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1, c'est pas la peine d'aller casser un moteur pour une saloperie qui va boucher un conduit de lubrification.
J'espère que tu ne l'as pas mise en route depuis.
Normalement ça craint pas, mais à ta place, j'aimerais pas me poser la question à chaque fois que je tourne la clé.

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j2cc

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MessagePosté le: 05 10 2011 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon moteur eté encore chaux donc j 'ai peur que le morceau et fondu.
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j2cc

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MessagePosté le: 05 10 2011 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok elle tournera plus alors je veut pas abimé ma lionne plutot marché a pied
vous mon conseiller quoi alors une vidange?
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L4rrY

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MessagePosté le: 05 10 2011 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commence déjà par démonter le tuyau dans lequel la tirette rentre pour voir si c'est pas resté dedans..

pour celà il faut je pense démonter le collecteur d'admission et dévisser le tuyau en le tournant sur lui même

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Nanaki

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MessagePosté le: 05 10 2011 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai déjà entendu ca souvent et sur plusieurs modèles, le morceau de jauge qui se barre dans le carter, certains ont vidangé de suite et d'autres pas, personne n'a eu de soucis


Je te conseille tout de même de faire une vidange mais je pense que ta voiture peut rouler sans problème le temps de la faire

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306madinina

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MessagePosté le: 05 10 2011 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 vidange
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Fabien31

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MessagePosté le: 05 10 2011 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même souci et aucun risque, le morceau ne peux pas passer dans la pompe à huile et ne peut pas boucher de conduit de lubrification. En vidangeant ce n'est même pas sur qu'il tombe le morceau, si tu veux l'enlever tombe ton carter d'huile mais ça fait du boulot pour pas grand chose...
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j2cc

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MessagePosté le: 05 10 2011 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci a tous de toute facon je vais faire la vidange plus la distribution car il faut que je l'a fasse et tant ca faire je vais demonté le carter

merci tous pour vos reponse si rapide.
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 06 10 2011 2:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je me pose pas de question, je tombe le carter d'huile ... Pis ta jauge elle est tombée au fond ?
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 06 10 2011 2:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sais pas comment c'est fait sur le S16 mais sur le TD non cloisonné donc, le boulon vidange est en dessous, en fait il se visse dans un écrou carré soudé a l'interieur du carter, donc ca fait un bon 5mm d'épaisseur a l'interieur en fait, si ton bouchon sort pas au debut, c'est perdu. A la crepine y a une grille donc au pire il restera collé la un peu , le truc c'est qu'il fonde ou se détériore pas et te fasse de la mouise dans ton huile.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 06 10 2011 6:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si la crépine ne retient pas les débris en plastique, quand les morceaux vont passer dans les 2 pignons de la pompe à huile ils vont être réduits en poussiéŕe et arrétés par le filtre á huile.
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L4rrY

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MessagePosté le: 06 10 2011 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non mais il y a un mini trou en bout de la canalisation de la jauge d'huile, je doute que ça puisse en sortir...

j'essaierais de faire une photo un peu plus tard...

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RHY

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MessagePosté le: 06 10 2011 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on se prend la tête pour rien,le démontage d'un carter d'huile c'est vite fait,moi je l'ai déja fait sur XUD et HDI

De plus cela ne peut faire que du bien,lorsqu'il tombera le carter d'huile il y aura une bonne couche de melasse au fond du carter,un bon nettoyage ,de la pate a joint ou un joint de carter neuf,on remonte le tout au couple (les vis de carter ) et voilà....
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 06 10 2011 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait mes cousssinets de bielle y a pas longtemps ... mais bon.
Pfff et pis j'y ai mis un bo joint cuivre loctite, pas celui d'origine qui fuyouse avec le temps. D'ailleurs j'ai vu des montages stock joint pate et des montages a joint classique en " papier " épais.
( d'origine dans les pochettes maintenant ou catalogue pigeot )

Une tof de mon carter ( tole ) après nettoyage, ca pète hein ? Sinon oui c'est bien graisseux au fond apres 220000kms ... y a de quoi s'amuser.



Ben ma tof veut pas s'inserer bouh...

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Apophis56

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MessagePosté le: 06 10 2011 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est déja arrivé sur l'ancienne saxo a ma copine, fait une vidange voir si ca sort, mais avec la crepine normalement tu n'auras pas de soucis
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 06 10 2011 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouép mais quid de la dégradation du plastoc dans le temps ???
Pis le tamis de la crépine fait pas 5cm2 , ca bouche une partie de la remontée d'huile ...

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RHY

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MessagePosté le: 06 10 2011 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
J'ai fait mes cousssinets de bielle y a pas longtemps ... mais bon.
Pfff et pis j'y ai mis un bo joint cuivre loctite, pas celui d'origine qui fuyouse avec le temps. D'ailleurs j'ai vu des montages stock joint pate et des montages a joint classique en " papier " épais.
( d'origine dans les pochettes maintenant ou catalogue pigeot )

Une tof de mon carter ( tole ) après nettoyage, ca pète hein ? Sinon oui c'est bien graisseux au fond apres 220000kms ... y a de quoi s'amuser.



Ben ma tof veut pas s'inserer bouh...


Sur le carter alu du HDI c'est un joint en pate,moi j'ai mis du joint noir lorsque j'avais fait un remplacement de carter explosé sur un HDI
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 06 10 2011 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joint noir ( parait que le "rino" beurk is the best ) ou le top c'est le cuivré, plus resistant dans le temps et plage thermique, et seche plus vite. ( loctite )

!!! Pas du fameux joint bleu, avec le temps s'il y a excédent a l'interieur ca peut se decomposer et venir boucher les orifices de graissage dixit garagiste psa et autres sources.

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