| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
| c'était une phrase type pour dire que ta voiture ne roule pas ou très peu et donc s'encrasse. |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
| niccoraptor a écrit: |
sinon, technique que peu de personnes doivent savoir ici:
tu prends un pulvérisateur que tu remplis d'eau et tu pulvérises dans l'admission au droit du papillon de gaz.ca décrasse bien un moteur essence. eh oui, de la vapeur d'eau pulvérisée a l'admi décrasse moteur tournant au fait! |
Exact, un peu d'eau nettoie le moteur, un peu trop d'eau le noie  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| Nanaki a écrit: | | niccoraptor a écrit: |
tu prends un pulvérisateur que tu remplis d'eau et tu pulvérises dans l'admission au droit du papillon de gaz.ca décrasse bien un moteur essence. eh oui, de la vapeur d'eau pulvérisée a l'admi décrasse moteur tournant au fait! |
Exact, un peu d'eau nettoie le moteur, un peu trop d'eau le noie  |
Hmmmm on va dire que je fais mon chieur mais pulvériser de l'eau sur un moteur chaud est suicidaire. Surtout s'il est très chaud. Une goutte d'eau sur un matériaux ferreux très chaud provoque une réaction, un choc thermique qui peut fissurer instantanement la piece. Quelqu'un que je connais de discussion a perdu un GT28 (il me semble) comme ça, 1000E aurevoir .
Certes ca va le décrasser c'est certain, mais ca risque de détériorer la piece ... Alors sur un collecteur peut être que ca lui fera beaucoup moins mal que sur un Turbo (Turbo chauffe plus) mais sincerement je prendrai pas le risque... _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Keiz j'ai zapé aujourd'hui trop de taf, je pense a toi demain promis  _________________ |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
| Keiz a écrit: | | Nanaki a écrit: | | niccoraptor a écrit: |
Exact, un peu d'eau nettoie le moteur, un peu trop d'eau le noie  |
Hmmmm on va dire que je fais mon chieur mais pulvériser de l'eau sur un moteur chaud est suicidaire. Surtout s'il est très chaud. Une goutte d'eau sur un matériaux ferreux très chaud provoque une réaction, un choc thermique qui peut fissurer instantanement la piece. Quelqu'un que je connais de discussion a perdu un GT28 (il me semble) comme ça, 1000E aurevoir .
Certes ca va le décrasser c'est certain, mais ca risque de détériorer la piece ... Alors sur un collecteur peut être que ca lui fera beaucoup moins mal que sur un Turbo (Turbo chauffe plus) mais sincerement je prendrai pas le risque... |
je t'ai pas dit qu'il faille passer le karcher sur un turbal bouillant
j'ai dit:
-un pulvérisateur(comme un pulvé de produit a vitre ou démoustiquant)
tu démontes la boite a air voir meme au niveau du débimetre ou papillon de gaz et tu pulvérises dans le conduit d'admission, moteur tournant avec des coups de gaz.
il n'y a aucun risque.
nanaki: j'ai pas dit de mettre un tuyau d'arrosage dans l'admi pour noyer le moteur non plus  |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Mais je suis bien d'accord, je précisais juste  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Ça me tente bien votre histoire de flotte là, bien que je soit sceptique quand même ...
Faut juste qu'il y est des gouttelettes d'eau en suspension ? Ou faut pulveriser quasiment en continu dans l'admi ?
J'aimerais bien tester voir si ca change quelque chose (le décrassage moteur a fond ca ya pas de probleme la dessus ), mais je voudrais pas tout nicker non plus ... _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Fait un décrassage a fond alors c'est plus sur _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
la technique de la flotte pulvérisée date du moyen age quand les écuyers pulvérisaient les chevaux pour les décrasser
plus sérieusement, vieille technique de mécanos surtout utilisée a l'époque des voitures a carbu mais qui peut encore se faire maintenant sur une injection
plus personne ne fait ca car un moteur injetion s'encrasse beaucoup moins qu'un moteur a carbu car les mélanges comburant/combustible sont controlés avec précision donc meilleur rendement et moins de rejets de gaz non brulés qui sont la cause de l'encrassement d'un moteur.
certains mécanos de l'ancienne ère le font quelquefois sur des voitures conduites par des pépés a 30 a l'heure en cinquieme depuis leur achat neuf(exemple)et qui se plaignent de ne plus pouvoir passer cette 5eme car le moteurest bourré de calamine.
en fait, l'eau décolle la calamine se trouvant dans les chambres de combustion et le collecteur d'échappement, et se traduit par des étincelles a la sortie du silencieux.
il ne faut pas pulvériser en continu non plus mais a petites doses.
mais dans ton cas, une bonne bourrea fond suffira 
Dernière édition par niccoraptor le 02 10 2011 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
@Nanaki : J'ai l'habitude de pousser les rapport assez loin donc je pense que la dessus ça doit être bon ^^ Enfin je lui tirerais dans la gueule pendant quelques km demain, ça coûte rien :) ( a part peut être un moteur )
@Nico : Merci pour le p'tit cours :)
Du coup je vais voit peut être que j'essaierai un peu a l'occasion sans trop insister _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| niccoraptor a écrit: | la technique de la flotte pulvérisée date du moyen age quand les écuyers pulvérisaient les chevaux pour les décrasser
plus sérieusement, vieille technique de mécanos surtout utilisée a l'époque des voitures a carbu mais qui peut encore se faire maintenant sur une injection
plus personne ne fait ca car un moteur injetion s'encrasse beaucoup moins qu'un moteur a carbu car les mélanges comburant/combustible sont controlés avec précision donc meilleur rendement et moins de rejets de gaz non brulés qui sont la cause de l'encrassement d'un moteur.
certains mécanos de l'ancienne ère le font quelquefois sur des voitures conduites par des pépés a 30 a l'heure en cinquieme depuis leur achat neuf(exemple)et qui se plaignent de ne plus pouvoir passer cette 5eme car le moteurest bourré de calamine.
en fait, l'eau décolle la calamine se trouvant dans les chambres de combustion et le collecteur d'échappement, et se traduit par des étincelles a la sortie du silencieux.
il ne faut pas pulvériser en continu non plus mais a petites doses.
mais dans ton cas, une bonne bourrea fond suffira  |
J'ai déja entendu parlé de cette technique,c'est un jeune mécano qui me disait qu'il le faisait avec du perrier,a l'époque il faisait une grosse prépa sur sa 205 gti 1.9
 |
|
|
 |
|