Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
J'ai rencontré fabueno mardi et il a remarqué que la boite de vitesse et le bac à batterie étaient recouvert d'une poudre blanchâtre ...
Une batterie qui refoule de l'acide, j'ai jamais vu, ni entendu parlé ...
Je testerai la charge moteur éteint et tournant ...
Avez vous déjà vu ça ?
P-S: la voiture démarre nickel !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony78670
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 134
|
|
Slt!! Oui j'ai déjà vu ça pas mal de fois, c'est pas grave c'est de l'oxydation... (peut être une légère fuite d’électrolyse?!) un coup de rinçage à l'eau chaude et c'est régler. mais oui fais vérifié ton circuit de charge au cas où.  _________________ 306 un jour, 306 toujours...
On devrait tous avoir un ami mécanicien.
Présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60412&highlight= |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Merci pour ta réponse ! Je vais voir ça au plus vite ! _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
deja vu aussi
c est ce qu il y a de pire car ca bouffe la peinture et le metal
change ta batterie et nettoie vite |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
l'ancien proprio a eut une batteri qui s'est vidé dans sont bac et le liquide s'est répendu partout! il a juste rincé le moteur a mon avis car pas de trace!
et oui je confirme que ca bouffe la peinture et le metal! mon longerons est dans un des ses état
sa peut faire des trous dans le longerons? _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
a votre avis si je ponce pour enlever le plus gros et que je recouvre d'anti rouille type frameto sa va faire propre? évidanment je repeint par dessus.
_________________ |
|
|
 |
tony78670
Novice
|
|
Perso, niveau carrosserie j'suis pas très calé, mais c'est ce que j'aurai fait aussi, gros ponçage, antirouille de toute façon ça fera pas de mal, et aprpet et peinture.
Et oui ça peut troué ton longeron si t'attend que la rouille bouffe tout.
Petite info en +: le liquide de freins ça attaque aussi énormément! Donc si vous en faites tomber sur la carrosserie ou même à l'intérieur du compartiment moteur, rincez bien à l'eau chaude, ou mettez la dose de dégraissant (type nettoyant freins)  _________________ 306 un jour, 306 toujours...
On devrait tous avoir un ami mécanicien.
Présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60412&highlight= |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18818 Localisation: 59
|
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
une petite astuce enlever la avec du lave glace ya rien de tel contre cette poudre  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
deja demonte tout
une fois fait, fait un etat des lieu
ensuite tu nettoie tout au degraissant frein
une fois sec, tu ponces au plus propre
ensuite un primeur, coup de peinture et verni |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
la baterrie a était changé en mars 2010! depuis le temps il ne doit plus y avoir d'acide sur le longerons
j'ai peur que lors du nétoyage je trouve des trous énorme. si le longerons est attaqué je me voit pas ressouder dessus  _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Dam'S 83 a écrit: | une petite astuce enlever la avec du lave glace ya rien de tel contre cette poudre  |
Je vais essayer !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
cest se que j'ai fait une fois sur la mienne ce nest plus revenu _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
C'est nickel ! Et ça sent bon !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony78670
Novice
|
|
|
 |
|