306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Question] Entretien 1.4i de 1996

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 18 09 2011 21:26    Sujet du message: [Question] Entretien 1.4i de 1996 R&eacutepondre en citant

bonjour

Alors voilà je viens d'acheter une 306 de 1996 1l4 ess open
elle totalise 19 500Km d'Origine (je connais l'ancien proprio)

Vu que la titine à 15ans et a très peu roulé, y a t-il des chose a faire ou a vérifier dessus?

j'attend vos réponse avec impatience

ps: la vidange a été faite le moi dernier (19 200Km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 18 09 2011 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

19 500 km ?? T'es sérieux ?
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 09 2011 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut vérifier l'état du liquide de refroidissement et du liquide de frein! si tu a une direction assisté vérifie aussi le liquide!

aprés tu peut regarder l'état des souflets qui peuvent sécher et craquer! la courroie a était changé quand?
sinon niveau carrosserie elle doit pas être abimé mais vérifi quand même au niveau de l'aile arriére coté conducteur intérieur, sa rouille avec le temps

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 19 09 2011 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir

oui je suis sérieux pour les Km il y a une photo sur ma présentation

la courroie à été changé en 2008, j'ai vérifier la l'aile intérieur arrière elle est nickel, la voiture à été révisé chez peugeot en juillet, les frein on été changé également en juillet

j'ai entendu parler de mayo dans le moteur sur le forum c'est quoi exactement?

_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 09 2011 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la mayo sa se trouve dans le vase d'éxpension (liquide de refroidissement) mais s'est quand tu a un joint de culasse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 19 09 2011 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui c'est lorsque l'huile passe dans le systeme de liquide de refroidissement !?
_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 09 2011 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui voila! pourquoi tu a de la mayo?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 19 09 2011 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas, je n'ai pas vérifier, je vais regarder ça demain

sinon c'est une voiture qui n'a jamais vraiment fait de l'autoroute (rarement passé les 80Km/h), faut il que je fasse un petit rodage ou autre?

_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 09 2011 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma voiture a 240mille alors niveau rodage je ne sais pas

limite une vidange du LDR ne fera pas de mal!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 22 09 2011 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour

alors voilà j'ai vérifié je n'ai pas de mayo :D

_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 22 09 2011 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja sa de bon!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Keichi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 288
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 09 2011 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ton liquide de refroidissement a plus de 2 ans a changer de même pour le liquide de frein,

dernière vidange faite avec filtre a huile changer ? bougie ? filtre a air ? filtre a essence ?

les pneu date de quand si c est ceux d origine a changer au plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 23 09 2011 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour

je vois que sur les facture le kit de frein a été changé cela prend t il en compte le liquide frein?

lors de la vidange tout les filtre on été changé (je ne c pas ou se trouve le filtre a air )

Comment je peu voir si le liquide de refroidissement à plus de 2ans et si les bougie on était changé?

Les pneus sont effectivement ce d'origine je vais les changé la semaine prochaine (passage à des jante o 14" ou 15")

_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 23 09 2011 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bougies à ce kilométrages, ça sert à rien de les changer.

Le filtre a air ce trouve dans la boite à air Ninja

La "grosse" boite noir à gauche de ta batterie.

Ils ont déjà changé le kit de frein, sur une caisse a moins de 20.000 bornes ?



Si changement, ils ont fait une purge.

Pour le liquide de refroidissement, a par regarder si il est propre, y'a pas de moyen de vérifier si il a plus de 2 ans.. (en le goutant ? Ninja)

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 23 09 2011 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XD merci pierrox

oui kit de frein changé l'an dernier a 18 700Km

_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 11 01 2014 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour petit déterrage de sujet un peu plus de deux après Ninja

j'ai toujours en ma possession cette superbe 306 qui totalise aujourd'hui pas moins de 49 560Km.

parlons un peu de l'entretiens: j'ai fait une vidange au mois d'avril dernier elle avait 39 000Km, j'ai également changé les différents filtres et puis ... euh ... bah en faite c'est tout..

Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec cette voiture, j'ai passé avec succès le contrôle technique en septembre dernier (même pas une remarque du contrôleur)

En me relisant sur le forum je me suis aperçu que la courroie date de 2008, cela feras donc 6 ans en juillet prochain (j'ai parcourue 33 000Km depuis cette date)

Je ne sais pas du tout quand est ce qu'il faut la changer, le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.

Qu'en pensez vous, à votre avis j'ai des chose a faire sur ma 306?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 11 01 2014 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personnellement, sur mes 306 une fois par an c'est vidange / tout les filtres, distri vu que je n'arrive jamais a l'échéance kilométrique je la fais tout les 4.5 ans - 5 ans max comme préconisé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 11 01 2014 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Koma pour ta réponse , quand tu parle distri c'est uniquement la courroie ou la pompe à eau ...?
_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 11 01 2014 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand distri c'est pompe a eau d'office. Ca ne sert a rien de faire juste la courroie et d'etre embeté apres avec la pompe et de se re taper une distri
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sil20

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 133
Localisation: 94

MessagePosté le: 14 01 2014 2:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tom62 a écrit:
Bonjour petit déterrage de sujet un peu plus de deux après Ninja

j'ai toujours en ma possession cette superbe 306 qui totalise aujourd'hui pas moins de 49 560Km.

parlons un peu de l'entretiens: j'ai fait une vidange au mois d'avril dernier elle avait 39 000Km, j'ai également changé les différents filtres et puis ... euh ... bah en faite c'est tout..

Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec cette voiture, j'ai passé avec succès le contrôle technique en septembre dernier (même pas une remarque du contrôleur)

En me relisant sur le forum je me suis aperçu que la courroie date de 2008, cela feras donc 6 ans en juillet prochain (j'ai parcourue 33 000Km depuis cette date)

Je ne sais pas du tout quand est ce qu'il faut la changer, le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.

Qu'en pensez vous, à votre avis j'ai des chose a faire sur ma 306?


Moi je changerais les bougies quand même, ça ne coute pas très cher et ça ne peut qu'être bénéfique. Distri aussi mais là on est plus du tout dans le même budget, à toi de voir si tu veux prendre le risque de perdre ta bagnole du jour au lendemain

_________________
La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss