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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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bonjour
Alors voilà je viens d'acheter une 306 de 1996 1l4 ess open
elle totalise 19 500Km d'Origine (je connais l'ancien proprio)
Vu que la titine à 15ans et a très peu roulé, y a t-il des chose a faire ou a vérifier dessus?
j'attend vos réponse avec impatience
ps: la vidange a été faite le moi dernier (19 200Km) |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu peut vérifier l'état du liquide de refroidissement et du liquide de frein! si tu a une direction assisté vérifie aussi le liquide!
aprés tu peut regarder l'état des souflets qui peuvent sécher et craquer! la courroie a était changé quand?
sinon niveau carrosserie elle doit pas être abimé mais vérifi quand même au niveau de l'aile arriére coté conducteur intérieur, sa rouille avec le temps _________________ |
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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Bonsoir
oui je suis sérieux pour les Km il y a une photo sur ma présentation
la courroie à été changé en 2008, j'ai vérifier la l'aile intérieur arrière elle est nickel, la voiture à été révisé chez peugeot en juillet, les frein on été changé également en juillet
j'ai entendu parler de mayo dans le moteur sur le forum c'est quoi exactement? _________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405 |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la mayo sa se trouve dans le vase d'éxpension (liquide de refroidissement) mais s'est quand tu a un joint de culasse _________________ |
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui voila! pourquoi tu a de la mayo? _________________ |
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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Je ne sais pas, je n'ai pas vérifier, je vais regarder ça demain
sinon c'est une voiture qui n'a jamais vraiment fait de l'autoroute (rarement passé les 80Km/h), faut il que je fasse un petit rodage ou autre? _________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405 |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ma voiture a 240mille alors niveau rodage je ne sais pas
limite une vidange du LDR ne fera pas de mal! _________________ |
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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déja sa de bon! _________________ |
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Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
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si ton liquide de refroidissement a plus de 2 ans a changer de même pour le liquide de frein,
dernière vidange faite avec filtre a huile changer ? bougie ? filtre a air ? filtre a essence ?
les pneu date de quand si c est ceux d origine a changer au plus vite |
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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bonjour
je vois que sur les facture le kit de frein a été changé cela prend t il en compte le liquide frein?
lors de la vidange tout les filtre on été changé (je ne c pas ou se trouve le filtre a air )
Comment je peu voir si le liquide de refroidissement à plus de 2ans et si les bougie on était changé?
Les pneus sont effectivement ce d'origine je vais les changé la semaine prochaine (passage à des jante o 14" ou 15") _________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405 |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Bougies à ce kilométrages, ça sert à rien de les changer.
Le filtre a air ce trouve dans la boite à air
La "grosse" boite noir à gauche de ta batterie.
Ils ont déjà changé le kit de frein, sur une caisse a moins de 20.000 bornes ?
Si changement, ils ont fait une purge.
Pour le liquide de refroidissement, a par regarder si il est propre, y'a pas de moyen de vérifier si il a plus de 2 ans.. (en le goutant ? ) _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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Bonjour petit déterrage de sujet un peu plus de deux après
j'ai toujours en ma possession cette superbe 306 qui totalise aujourd'hui pas moins de 49 560Km.
parlons un peu de l'entretiens: j'ai fait une vidange au mois d'avril dernier elle avait 39 000Km, j'ai également changé les différents filtres et puis ... euh ... bah en faite c'est tout..
Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec cette voiture, j'ai passé avec succès le contrôle technique en septembre dernier (même pas une remarque du contrôleur)
En me relisant sur le forum je me suis aperçu que la courroie date de 2008, cela feras donc 6 ans en juillet prochain (j'ai parcourue 33 000Km depuis cette date)
Je ne sais pas du tout quand est ce qu'il faut la changer, le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
Qu'en pensez vous, à votre avis j'ai des chose a faire sur ma 306?  |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Personnellement, sur mes 306 une fois par an c'est vidange / tout les filtres, distri vu que je n'arrive jamais a l'échéance kilométrique je la fais tout les 4.5 ans - 5 ans max comme préconisé  _________________ |
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tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Quand distri c'est pompe a eau d'office. Ca ne sert a rien de faire juste la courroie et d'etre embeté apres avec la pompe et de se re taper une distri  _________________ |
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sil20
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 133 Localisation: 94
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tom62 a écrit: | Bonjour petit déterrage de sujet un peu plus de deux après
j'ai toujours en ma possession cette superbe 306 qui totalise aujourd'hui pas moins de 49 560Km.
parlons un peu de l'entretiens: j'ai fait une vidange au mois d'avril dernier elle avait 39 000Km, j'ai également changé les différents filtres et puis ... euh ... bah en faite c'est tout..
Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec cette voiture, j'ai passé avec succès le contrôle technique en septembre dernier (même pas une remarque du contrôleur)
En me relisant sur le forum je me suis aperçu que la courroie date de 2008, cela feras donc 6 ans en juillet prochain (j'ai parcourue 33 000Km depuis cette date)
Je ne sais pas du tout quand est ce qu'il faut la changer, le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
Qu'en pensez vous, à votre avis j'ai des chose a faire sur ma 306?  |
Moi je changerais les bougies quand même, ça ne coute pas très cher et ça ne peut qu'être bénéfique. Distri aussi mais là on est plus du tout dans le même budget, à toi de voir si tu veux prendre le risque de perdre ta bagnole du jour au lendemain  _________________ La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms
Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers. |
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