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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Bonjour,
Alors voila cette semaine j'ai changé mon cable d'accélérateur mais après changement ma pédale est assez dur, est ce normal ?
Quand j'ai installé le cable j'ai bien tiré sur le cable pour qu'il soit bien tendu, j'ai mal fait ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Tu l'aurais pas tendu au point de relever la pédale ? Ça m'est arrivé ...
Remets un peu de mou ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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oups :P possible mais le pire c'est que j'ai coupé le caple....U_U _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Sur mon 1L9D , il y a une pièce avec une épingle qui coulisse, ca joue sur la tension du cable ... Regarde si tu en as une ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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oui je l'ai ! il faudrais que je l'enleve tu pense ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
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flow969 a écrit: | oups :P possible mais le pire c'est que j'ai coupé le caple....U_U |
Tu as coupé le câble ??
Pourquoi ?
Et +1 pour l'épingle, ça rejoint mon mp
Mais ne l'enlève pas, décale-la simplement en vérifiant que pédale au fond tu ouvres grand ton papillon sans forcer sur la butée ! |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Ben j'ai coupé parce que sinon ca fait du cable (beaucoup de cable en plus au niveau du pap)
comme je vous dis, je suis a fond pour mon cable...je sens qu'il faut que j'achete un autre la non ? U_U _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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jul_0 a écrit: | flow969 a écrit: | oups :P possible mais le pire c'est que j'ai coupé le caple....U_U |
Tu as coupé le câble ??
Pourquoi ?
Et +1 pour l'épingle, ça rejoint mon mp
Mais ne l'enlève pas, décale-la simplement en vérifiant que pédale au fond tu ouvres grand ton papillon sans forcer sur la butée ! |
 _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Mais en faite je comprends pas, je décale comment ? et je décale quoi ?  _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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flow969 a écrit: | Mais en faite je comprends pas, je décale comment ? et je décale quoi ?  |
regardes si ton câble a une épingle pour le réglage,le but du jeu est de détendre le câble (coté compartiment moteur) pour qu'il soit moins raide au plancher
si ta pédale d'accélérateur est raide comme du bois,je présume que le câble est trop tendu
la démarche est de décrocher le cable du boitier papillon ,puis tu le remets en en place avec un peu plus de débattement et tu regardes si ton papillon s'ouvre correctement du repos jusqu'au plancher (après cela reste que de la logique)
la fameuse épingle dont on fait allusion existe sur les xu,tu carbu,306 hdi et xud......regardes de ton côté si cette épingle existe ou un équivalent
De plus certain kit de cable d'accélérateur sont des kits générique,ils font plusieurs modèles,d'ou le réglage après montage |
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jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
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flow969 a écrit: | Mais en faite je comprends pas, je décale comment ? et je décale quoi ?  |
Vas acheter ton câble chez Peugeot ...
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Alors ! bonne nouvelle, ma pédale est normale maintenant.
En faite je pense que mon cable était trop grand, beaucoup trop grand ! Donc j'ai pris la mesure de l'ancien (avec de la chance je l'avais pas jeté ^^) puis j'ai coupé mon nouveau cable de la meme longueur que l'ancien, j'ai installé et testé et c'est nickel maintenant ! :D merci a tous ceux qui m'ont conseillé ^^
Par ailleurs, je suis dégouté, parce que je voulais changé mon joint de collecteur d'admission mais j'ai pas l'outil qu'il me faut....U_U je crois que c'est une douille de 14 qu'il me faut, donc va falloir que j'en achete une ! de plus quand j'en ai profité pour démonté mes injecteurs voir leurs états, ils sont pas trés propre d'une part et d'autre part j'ai mon injecteur le plus a droite sur la rampe qui a l'embout craquelé. Faudrait il que je le change ? (mon problème de puissance viendrait de la ? un petit craquement au bout d'un seul injecteur ?)
Voila une nouvelle enigme pour vous !^^ _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
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Du 14 ?? A la rigueur du 13 .... mais je me trompe peut-être !
Pour tes injecteurs, si tu les as démonté, change tes joints toriques ( puis tu les suif légèrement pour pouvoir les remettre plus facilement
Non, l'extrémité de l'injecteur craquelé ne devrait pas atténuer le comportement de ton moteur. |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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je les suif ? c'est a dir ? mais moi j'ai pas trouvé de joints quand j'ai démonté, c'est entre l'injecteur et la pipe ou bien la rampe d'injection? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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sony69
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 106 Localisation: Lyon XS 1.8i 16V 9cv
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J'ai eu le même problème de pédale d'accélérateur dure, C'était le cable qui frotait trop dans la gaine... je l'ai changé quand il a pété ! |
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