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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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Je profite du remplacement de mes boulons qui jointe le collecteur et le tube afrique ou catalyseur pour vous faire ce petit dossier de fabrication maison.
ceux qui y ont mis les mains savent qu'il est parfois difficile de tenir une clé en haut et en même temps de visser ou dévisser l’écrou du bas.
voici une astuce qui permettra de s'occuper seulement de l'écrou du bas tandis qu'en haut le boulon viendra s'appuyer sur le collecteur pour le serrage comme pour le desserrage.
lorsque l'on achète (chez Peugeot en tout cas) on trouve dans le kit des boulons de plusieurs longueurs. le plus long est le bon pour la 306.
et l'autre paire est pile poil ce qu'il faut pour en faire quelque chose de bien.
sur les cotés les boulons présent dans le kit et au centre ce que l'on cherche à réaliser
pour ce faire il vous faut le matériel suivant :
- un étau
- une scie à métaux
- un touret à meuler ou une meule
- un poste soudure à l'arc (100A minimum, sinon ça colle)
- une électrode acier 2mm
- un masque de soudeur (LCD de préférence)
- une paire de gans de soudeur
Allé au boulot !!!
On commence par placer les vis dans l'étau entre 2 planchette de bois pour pas abimer le filetage (du grand boulon brillant, surtout)
On place la masse du poste à souder et on pointe les 2 boulons
Voilà ce que ça donne (sur cette photo les boulons ont été mouillés pour les refroidir)
On scie la tête du boulon foncé et on remet un coup de soudure pour souder la partie que la tête de celui ci cachait.
On meule la partie inutile et on lisse les soudures
On coupe le filetage du boulon foncé qui sert à rien.
On meule aussi de ce coté, pour faire propre.
on répète l'opération une deuxième fois pour l'autre vis et 30 minutes plus tard, voilà le résultat
A vous de jouer !!
PS : l'utilisation de ce dossier implique un risque d'incendie,
en aucun cas L4rrY Motorsport ne pourra être tenu responsable. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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nickel, je l'avait deja fait ca va vachement mieux.
par contre au lieu de prendre des anciennes vis pour les couper j'ai pris des morceau de carré. ca revient pareil mais moins chere.
par contre tu peut peut etre donner la longueur de vis coupé que leur donné une petite idée.  _________________
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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3.5cm mais il ne s'agit pas d'ancienne vis, mais de vis neuve en plus dans le sachet que vent Peugeot qui ne sont pas utilisable sur la 306.
 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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C'est vrai que ç'est galère ces putains de visde merde ... _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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elizio a écrit: | C'est vrai que ç'est galère ces putains de visde mince ... |
oui c'est la galere ces vis mais avec la modif ca va tout seul. on gagne la moitié du temps. _________________
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ludo306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 658 Localisation: rennes
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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question béte pour certain, mais je ne vois pas ou sa va? comment sa fonctionne
merci de votre indulgence  _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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tu l'aurais demonter tu saurait.
non c'est pour fixer le cata sur la pipe d'echappement sur les XU. _________________
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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photos d'archives
tu vois où ça va maintenant ?  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Dernière édition par L4rrY le 07 09 2011 19:57; édité 1 fois |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ok, ba j'ai déja démonté quand j'ai démonté ma voiture pour piéce! s'est pas les vis avec des ressort derriére? _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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a ba merci larry
s'est aussi gélére que sa a remonter? _________________ |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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Merci pour le tuto ! c'est vrai que les vis du collecteur sont quand meme galere a acceder  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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Ouuah !! Effectivement, ça c'est de l'idée, félicitations à ceux qui l'avaient déjà fait et bravo L4rrY !
Surtout mes nerfs qui vont apprécier : quand avec la chaleur, c'est grippé...  |
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cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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simple question dans le kit chez peugeot moi jai utiliser les vis les plus courte et sa passe nikel c'est normal ? ou justement les longues cest pour le cata puisse bouger un peu ? _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ben... fais des photos parce que j'ai essayé les courtes et elles sortaient pas du ressort..
alors comment mettre la coupelle et l'écrou ?
peut être que sur ton moteur c'est pas pareil ? quel motorisation ??  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Merci L4rry pour cette astuce.
Parce que j'ai galéré la derniére fois avec mon frére pour enlever les vis et surtout galére pour remonter.
Avec ça je le change tous les jours l'échappement
Je vais m'en fabriquer des vis à rallonge
Et poser un tube afrique trankillou maintenant.
Dis moi la mesure que tu as rajouté pour qu'il vienne buter sur le collecteur STP L4rry
 _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
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