306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Avis] 306 1.6l 100chx?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waloo27

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1580
Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav

MessagePosté le: 07 09 2011 8:15    Sujet du message: [Avis] 306 1.6l 100chx? R&eacutepondre en citant

salut

je lisais des avis sur les 306, et la je reste bouche bée, je vois motorisation 1.6l 100chx.....

je savais pas que sa existé! quelqu'un en à déjà entendu parlé? ou c'est une grosse connerie?

il y a une grosse différence entre le 90 et le 100? ou est ce vraiment léger?

Essence
PUISSANCE

CONSO.
Route/Mixte/Ville
Performances Assurance
1.6
100 ch

6.8 / 7.6 / 8.7



3/10
0 à 100 km/h : 14.5 s Pointe : 188 km/h Couple : 125 Nm
à 3400 t/min
4 Cylindres

188 km/h
14.5 s
Plus puissant et consommation plus faible que la version 1.6 de 90 chevaux, il sera donc à privilégier (ce qui ne remet pas en cause les qualités du 90 chevaux)..
Lire les avis des propriétaires de 1.6 100 ch

- Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 4 vitesses

- Roues motrices : Traction (avant)

- Jantes disponibles de série : 15 pouces

- Autres modeles ayant le même moteur : Xsara - Xsara picasso - 206

et voici le lien:http://fiches-auto.fr/essai-peugeot/essai-59-test-complet-peugeot-306.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 09 2011 9:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça reste de la merdasse

Mais il faut garder à l'esprit que cette motorisation à été monté essentiellement sur les dernières 306 cabriolet 1.6l

très peu de berlines 3 et 5 portes ont été vendues avec cette motorisation

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin14

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 353
Localisation: Caen 14

MessagePosté le: 07 09 2011 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et il suffirait de changer le calculo d'un 1,6 90ch par un 1,6 100ch pour atteindre cette puissance?
Ça pourrait être sympa 10ch en plus...

_________________
Présentation

Peugeot 306 Break HDI ex Damiano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waloo27

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1580
Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav

MessagePosté le: 07 09 2011 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merlin14 a écrit:
Et il suffirait de changer le calculo d'un 1,6 90ch par un 1,6 100ch pour atteindre cette puissance?
Ça pourrait être sympa 10ch en plus...


pas faux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 09 2011 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merlin14 a écrit:
Et il suffirait de changer le calculo d'un 1,6 90ch par un 1,6 100ch pour atteindre cette puissance?
Ça pourrait être sympa 10ch en plus...


à priori, il n'y aurait pas que le calculo qui changerait...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 07 09 2011 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il doit aussi avoir les injecteurs, collecteur d'admission....

Si c'est le TU5JP que tu as, tu peux monter le plénum de 106 rallye 1,3L avec sonde et capteur du plénum de la rallye.

Avec ça une ligne compléte avec une bonne arrivée d'air frais et tu pourras commencer à sentir une différence mais de là à gagner 10cv je ne pense pas

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 07 09 2011 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un doute sur les sondes et capteurs du 1,3L.

Peut être bien qu'il faut laisser les tiennes.

A confirmer??

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 09 2011 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
J'ai un doute sur les sondes et capteurs du 1,3L.

Peut être bien qu'il faut laisser les tiennes.

A confirmer??


Les sondes et capteurs sont plutôt dépendant et liés à la gestion qu'au final on met sur la voiture

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 07 09 2011 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci Nicopug pour tes réponses.
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss