Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
salut
je lisais des avis sur les 306, et la je reste bouche bée, je vois motorisation 1.6l 100chx.....
je savais pas que sa existé! quelqu'un en à déjà entendu parlé? ou c'est une grosse connerie?
il y a une grosse différence entre le 90 et le 100? ou est ce vraiment léger?
Essence
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
Performances Assurance
1.6
100 ch
6.8 / 7.6 / 8.7
3/10
0 à 100 km/h : 14.5 s Pointe : 188 km/h Couple : 125 Nm
à 3400 t/min
4 Cylindres
188 km/h
14.5 s
Plus puissant et consommation plus faible que la version 1.6 de 90 chevaux, il sera donc à privilégier (ce qui ne remet pas en cause les qualités du 90 chevaux)..
Lire les avis des propriétaires de 1.6 100 ch
- Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 4 vitesses
- Roues motrices : Traction (avant)
- Jantes disponibles de série : 15 pouces
- Autres modeles ayant le même moteur : Xsara - Xsara picasso - 206
et voici le lien:http://fiches-auto.fr/essai-peugeot/essai-59-test-complet-peugeot-306.php |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça reste de la merdasse
Mais il faut garder à l'esprit que cette motorisation à été monté essentiellement sur les dernières 306 cabriolet 1.6l
très peu de berlines 3 et 5 portes ont été vendues avec cette motorisation  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Merlin14
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 353 Localisation: Caen 14
|
|
Et il suffirait de changer le calculo d'un 1,6 90ch par un 1,6 100ch pour atteindre cette puissance?
Ça pourrait être sympa 10ch en plus... _________________ Présentation
Peugeot 306 Break HDI ex Damiano |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
Merlin14 a écrit: | Et il suffirait de changer le calculo d'un 1,6 90ch par un 1,6 100ch pour atteindre cette puissance?
Ça pourrait être sympa 10ch en plus... |
pas faux  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Merlin14 a écrit: | Et il suffirait de changer le calculo d'un 1,6 90ch par un 1,6 100ch pour atteindre cette puissance?
Ça pourrait être sympa 10ch en plus... |
à priori, il n'y aurait pas que le calculo qui changerait... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Il doit aussi avoir les injecteurs, collecteur d'admission....
Si c'est le TU5JP que tu as, tu peux monter le plénum de 106 rallye 1,3L avec sonde et capteur du plénum de la rallye.
Avec ça une ligne compléte avec une bonne arrivée d'air frais et tu pourras commencer à sentir une différence mais de là à gagner 10cv je ne pense pas _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306XU10 a écrit: | J'ai un doute sur les sondes et capteurs du 1,3L.
Peut être bien qu'il faut laisser les tiennes.
A confirmer?? |
Les sondes et capteurs sont plutôt dépendant et liés à la gestion qu'au final on met sur la voiture  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|