Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo Squall
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 126 Localisation: Mulhouse (68)
|
|
Salut tout le monde, voila j'aimerais savoir si il y a un moyen de mettre les commandes au volant sans acheter le petit adaptateur ( j'en ai vu un à 70€ o_O ) sinon c'est pas trop grave je me débrouille bien sans
j'ai une 306 TD phase 2 de 1997
Poste Kenwood KDC-4547UB
Merci  _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
adptateur oblige _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
Neo Squall
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 126 Localisation: Mulhouse (68)
|
|
arf dommage
merci _________________ 306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation |
|
|
 |
kiratdeluxe
Nouveau
Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 18
|
|
|
 |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
|
 |
kiratdeluxe
Nouveau
|
|
c'est là que j'ai ete pour trouver le lien. mais merci quand meme.
en plus il coute 25€ or j'entend parler que ça pourrait couter 70€, alors j'ai un doute mais si je n'ai pas d'autres reponse c'est ce que je vais faire .
quand on regarde les photos du cce114, bin il n'y a pas de sorti ronde dedans .donc j'ai quand l'impression que ça ne va pas aller . |
|
|
 |
kiratdeluxe
Nouveau
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
kiratdeluxe a écrit: | en plus il coute 25€ or j'entend parler que ça pourrait couter 70€, alors j'ai un doute mais si je n'ai pas d'autres reponse c'est ce que je vais faire . |
ca dépends les marques, pour mon 9812rb alpine j'avais payé l'interface 70/75€ ya 5/6 ans  _________________ |
|
|
 |
kiratdeluxe
Nouveau
|
|
voilà ce que j'ai exactement vous allez comprendre :
les trucs en noir, y en a un pour la commande au volant et l'autre c'est pour le micro . bin ça n'a rien à voir avec ce que vends clarion ... je les appellerai demain. |
|
|
 |
kiratdeluxe
Nouveau
|
|
Je les ai appellé, ils sont tres sympa, et m'ont bien renseignés
alors il me faut un faisceau qui est le RCE 103 W, ça je l'ai vu au alentours de 80€ et il me faut aussi le CCE 114.
voilà j'espere que ça va aider d'autres personnes.
on pourrait deplacer juste ma partie pour que ce soit plus lisible ? ( pour les heureux possesseur de FZ501e ) ?
voilà voilà. |
|
|
 |
Invité
|
|
Totalement faut pas obligatoire d'avoir le petit boitier !
Il suffit d'avoir 4 potentiomètres de 30kOhm ( environ 5€) un peu de fil et une prise jack (vieille paire d'écouteurs), un fer a souder et un peu de patience !
La commande au volant comporte 5 fils :
- vert : commun
- jaune : track +
- blanc : track -
- noir : volume -
- bleu : volume +
L'autoradio interprète l'action suivant la valeur de la résistance entre les deux bornes de la prise jack. Pour chaque autoradio les résistance seront différente c'est pour cela qu'il faut des potentiomètres afin de trouver chaque plage de résistance.
Admettons pour un Pioneer DEH-P6900IB il faut :
de 7 à 9Kohms ---> TRACK +
de 9 à 13Kohms ---> TRACK -
de 13 à 19Kohms ---> VOLUME +
de 19 à 21Kohms ---> VOLUME -
Après il suffit de souder les potentiomètres entre le fils de la commande et la prise jack.
Si on n'a pas les valeurs comme moi alors vous souder le potentiomètres entre la commande et la prise jack et vous faite varier celui-ci jusqu'à trouver la plage de résistance de l'action voulu.
Montage effectué sur mon autoradio tout fonctionne super bien, des que j'aurai le temps je vous métrez les valeurs des résistances pour un autoradio sony !
Et voici les valeurs pour un autoradio Sony CDX-GT540UI (certainement valable pour tous les sony) :
Track + : 10kOhm
Track - : 13kOhm
Vol + : 15 à 20kOhm
Vol - : 20 à 24kOhm
Voici un petit schéma simple : Fils maron sur le schéma = fils blanc sur la commande.
|
|
|
 |
Spine
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 30 Localisation: Montpellier
|
|
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait à quelles broches de l'ISO 20 broches (tricolore) correspondent les 2 fils de la commande au volant?
Le sens n'a pas d'importance puisqu'il s'agit de valeur de résistence.
Les miens sont coupés!
Merci. |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
benoit-rm , continu ton tuto , met nous des photos et tout de ton montage sa m'intérésse fortement car 80 euro l'adaptateur pour mon poste alpine , si je peut m'en tiré pour un peut de composants et temps passer a le réaliser je me lance des la semaine pro  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
Invité
|
|
luc56 a écrit: | benoit-rm , continu ton tuto , met nous des photos et tout de ton montage sa m'intérésse fortement car 80 euro l'adaptateur pour mon poste alpine , si je peut m'en tiré pour un peut de composants et temps passer a le réaliser je me lance des la semaine pro  |
Désolé Luc56 mais je n'ai pas de photos lors du montage et ca va etre dure d'en faire car tout le cablage est isolé propre pour évité tout problème électrique. Mais ceci dit je peux t'éclairer lorsque tu aura un probleme ! |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Invité
|
|
Tout a fait d'accord avec toi... mais c'est pour préciser que quand on veut on peut ! |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
et aussi quand le porte feuille ne suit pas derriére  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7183 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Super cette technique benoit-rm
un truc tout simple mais fallait y penser
m'enfin, je suis bien content d'avoir le poste d'origine  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Déterrage à la pelleteuse
J'ai essayé ce soir sur mon alpine CDE 111 R, mais il se passe rien :-/
J'ai testé avec plusieurs resistances ajustables, testé au multimetre que c'est bien soudé vers la jack etc...
Ben rien
Une idée ??
Edit:
Me faudrait niveau interface une KCE840B avec cable KWE845E (recup commande volant scenic ^^ ) |
|
|
 |
|