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SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
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Alors voila je me posait la question...
Mon moteur depuis quelque temps ne chauffe pas du tout
j'entend par la que si je fait par exemple 100km d'autoroute a 4000t/min environ ben je passe meme pas la barre des 70°C... voir tout juste... si je tire pas dessus sur route normale elle passe pas les 70°C sa c'est sur :/ en tirant dessus j'arrive presque a 80°C
en ville elle monte vers 95§C et le ventilo se met en marche mais il faut un bon moment pour que sa monte...
actuellement il fait un peu froid mais quand meme...
je me demandais alors si c'etait pas des fois la sonde qui aurai un problème ?
j'ai une XSi 2.0l 8s qui a 140000km... niveau d'huile correct et niveau de liquide de refroidissement aussi...
pas que je veuille que elle chauffe mais bon... si c'est pas chaud le moteur a 4000t/min j'ai peur que il aime pas trop :/
PS: je suis parti 2 semaine en vacance et c'est depuis que je suis revenu que c'est comme sa avant elle chauffait plus quand meme et il y a aussi le fait que j'ai plus trop de chauffage comme l'eau monte pas trop en temperature :/ _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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Salut,
A mon avis le calorstat reste ouvert, l'eau circule en permanence dans le radiateur.
normalement il fait office de robinet et s'ouvre quand l'eau dans le moteur atteint une certaine température afin quelle soit refroidi, mais si il reste ouvert l'eau est refroidi en permanence, et ca doit etre pour ca quelle chauffe pas, sauf en ville comme il n'y a pas d'air qui vient refroidir le radiateur. |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Ben j'ai un peu la même chose depuis quelques temps à Lausanne, mon moteur chauffe très peu en hiver, je pense que la température extérieure a une forte incidence. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pareil !
Ma cab ne chauffe pas du tout si je ne dépasse pas les 4000 tours et que j'y vais doucement
ça me parait normal en cette saison  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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Vous avez trop de chance,
Moi été comme hiver c'est du 95°,100°.
Enfin c'est ce m'indique mon aiguille...  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Perso j'ai le problème aussi mais sur la 19, l'aiguille décolle pas du bas à moins de rouler sur autoroute pendant 30 minutes à 3500tr, même dans les bouchons à Fourvière (Lyon) ca ne monte pas ?!
J'aurais le Calostat à changer ? Ca vaut chère ce genre de truc ?
PS : perso ma sonde de temp compteur à déjà été changé il y a peu ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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moi mon 1.6 de 96 aigulle a 90 tt le temps mais pour un modele recent c peut etre normal que ça monte po bcp bcp voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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Non c'est pas cher, faut compter 15€.
Par contre dans les bouchon ca doit quand même chauffer au bout d'un moment. |
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push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
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ah mon avis faut changer ton thermostat ... cout 11/12 € je crois et fait en meme temps la vidange de ton circuit  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Bon ben les gars on est mal, on doit tous changer le calorstat  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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déjà tu peux le démonter pour voir l'état, ca coute rien ca.
ce que tu appelles le thermostat ca doit etre la sonde (déjà fait), le radiateur (déjà fait), le calorstat (déjà fait). Il y a même le joint de culasse qui a été fait mais la il y avait de l'air dans l'eau. |
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SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
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Bon c'est quoi alors calorstat thermostat ???
je passerai voir chez peugeot au cas ou...
mais bon si tout le monde sa chauffe pas dans ma region c'est que sa doit etre normal alros je suis deja plus rassuré :D _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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ha mon avis te fait pas de souci
tape lui impeut fort dans les tours tu va voir elle va chauffer  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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foxy
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1095 Localisation: ds le 95
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moi a mon avis elle est normal
sinon laisse la tourné au ralenti pendant un bon moment et tu verras, mais bon si le ventillo se declenche ect... sa me parait po suspect  |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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comme la dit arno et puch ,ca doit venir de ton thermostat qui reste ouvert ,c est pas bien grave _________________ |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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moi j'ai la meme XSI que toi et chez moi ca caille encore plus que ou tu es situé! et moi la température arrive a 90°c en 15min a peu près sans tirer dessus et ensuite ca bouge plu du tout. Tous mes niveaux sont ok. _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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306xsi Only a écrit: | moi j'ai la meme XSI que toi et chez moi ca caille encore plus que ou tu es situé! et moi la température arrive a 90°c en 15min a peu près sans tirer dessus et ensuite ca bouge plu du tout. Tous mes niveaux sont ok. |
J'ai fait 100 bornes d'autoroutes avec ma xsi de 230 000 bornes dont le moteur tournait sur 3 cylindres... la température n'a pas dépassée 75° pendant tout le trajet
Sauf quand on faisait des pauses, au ralentit, elle montait au déclenchement du ventilo : normal  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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pour ma part,j'ai aussi une xsi phase 1 et elle est entre 80 et 85°
si il fait vraiment froid un peu moins mais quand meme dans les 80°...
et en tirant dedans elle monte pas loin de 90°. |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Tout pareil que xsiman et mon calorstat est tout neuf (changé fin décembre). _________________ XSi 02/94 |
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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Ne pas changer le calorstat lorsqu'il reste ouvert n'a pas beaucoup d'incidence, il ya presque pas de chauffage voir pas du tout et titine risque de rester au starter.
Sinon le moteur est super bien refroidi...
Mais si ne pas avoir de chauffage ne vous dérange pas, laisser comme ca, c'est mieux pour l'été. |
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