306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=213caaba1d2ea2042a595e33c661116dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Moteur qui chauffe pas...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 12 01 2005 16:34    Sujet du message: Moteur qui chauffe pas... R&eacutepondre en citant

Alors voila je me posait la question...

Mon moteur depuis quelque temps ne chauffe pas du tout

j'entend par la que si je fait par exemple 100km d'autoroute a 4000t/min environ ben je passe meme pas la barre des 70°C... voir tout juste... si je tire pas dessus sur route normale elle passe pas les 70°C sa c'est sur :/ en tirant dessus j'arrive presque a 80°C

en ville elle monte vers 95§C et le ventilo se met en marche mais il faut un bon moment pour que sa monte...

actuellement il fait un peu froid mais quand meme...

je me demandais alors si c'etait pas des fois la sonde qui aurai un problème ?

j'ai une XSi 2.0l 8s qui a 140000km... niveau d'huile correct et niveau de liquide de refroidissement aussi...

pas que je veuille que elle chauffe mais bon... si c'est pas chaud le moteur a 4000t/min j'ai peur que il aime pas trop :/

PS: je suis parti 2 semaine en vacance et c'est depuis que je suis revenu que c'est comme sa avant elle chauffait plus quand meme et il y a aussi le fait que j'ai plus trop de chauffage comme l'eau monte pas trop en temperature :/

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 12 01 2005 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

A mon avis le calorstat reste ouvert, l'eau circule en permanence dans le radiateur.

normalement il fait office de robinet et s'ouvre quand l'eau dans le moteur atteint une certaine température afin quelle soit refroidi, mais si il reste ouvert l'eau est refroidi en permanence, et ca doit etre pour ca quelle chauffe pas, sauf en ville comme il n'y a pas d'air qui vient refroidir le radiateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 12 01 2005 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'ai un peu la même chose depuis quelques temps à Lausanne, mon moteur chauffe très peu en hiver, je pense que la température extérieure a une forte incidence.
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 01 2005 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil !

Ma cab ne chauffe pas du tout si je ne dépasse pas les 4000 tours et que j'y vais doucement

ça me parait normal en cette saison

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 12 01 2005 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous avez trop de chance,

Moi été comme hiver c'est du 95°,100°.

Enfin c'est ce m'indique mon aiguille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 12 01 2005 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai le problème aussi mais sur la 19, l'aiguille décolle pas du bas à moins de rouler sur autoroute pendant 30 minutes à 3500tr, même dans les bouchons à Fourvière (Lyon) ca ne monte pas ?!

J'aurais le Calostat à changer ? Ca vaut chère ce genre de truc ?

PS : perso ma sonde de temp compteur à déjà été changé il y a peu !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 12 01 2005 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi mon 1.6 de 96 aigulle a 90 tt le temps mais pour un modele recent c peut etre normal que ça monte po bcp bcp voila ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 12 01 2005 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non c'est pas cher, faut compter 15€.

Par contre dans les bouchon ca doit quand même chauffer au bout d'un moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 12 01 2005 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah mon avis faut changer ton thermostat ... cout 11/12 € je crois et fait en meme temps la vidange de ton circuit
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 12 01 2005 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben les gars on est mal, on doit tous changer le calorstat
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 12 01 2005 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déjà tu peux le démonter pour voir l'état, ca coute rien ca.

ce que tu appelles le thermostat ca doit etre la sonde (déjà fait), le radiateur (déjà fait), le calorstat (déjà fait). Il y a même le joint de culasse qui a été fait mais la il y avait de l'air dans l'eau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 13 01 2005 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon c'est quoi alors calorstat thermostat ???

je passerai voir chez peugeot au cas ou...

mais bon si tout le monde sa chauffe pas dans ma region c'est que sa doit etre normal alros je suis deja plus rassuré :D

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 13 01 2005 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha mon avis te fait pas de souci

tape lui impeut fort dans les tours tu va voir elle va chauffer

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
foxy

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1095
Localisation: ds le 95

MessagePosté le: 13 01 2005 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi a mon avis elle est normal

sinon laisse la tourné au ralenti pendant un bon moment et tu verras, mais bon si le ventillo se declenche ect... sa me parait po suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 13 01 2005 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme la dit arno et puch ,ca doit venir de ton thermostat qui reste ouvert ,c est pas bien grave
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306xsi Only

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1362
Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)

MessagePosté le: 13 01 2005 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai la meme XSI que toi et chez moi ca caille encore plus que ou tu es situé! et moi la température arrive a 90°c en 15min a peu près sans tirer dessus et ensuite ca bouge plu du tout. Tous mes niveaux sont ok.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 01 2005 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
moi j'ai la meme XSI que toi et chez moi ca caille encore plus que ou tu es situé! et moi la température arrive a 90°c en 15min a peu près sans tirer dessus et ensuite ca bouge plu du tout. Tous mes niveaux sont ok.


J'ai fait 100 bornes d'autoroutes avec ma xsi de 230 000 bornes dont le moteur tournait sur 3 cylindres... la température n'a pas dépassée 75° pendant tout le trajet

Sauf quand on faisait des pauses, au ralentit, elle montait au déclenchement du ventilo : normal

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 13 01 2005 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part,j'ai aussi une xsi phase 1 et elle est entre 80 et 85°
si il fait vraiment froid un peu moins mais quand meme dans les 80°...
et en tirant dedans elle monte pas loin de 90°.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garga

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 239

MessagePosté le: 13 01 2005 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout pareil que xsiman et mon calorstat est tout neuf (changé fin décembre).
_________________
XSi 02/94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 13 01 2005 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne pas changer le calorstat lorsqu'il reste ouvert n'a pas beaucoup d'incidence, il ya presque pas de chauffage voir pas du tout et titine risque de rester au starter.
Sinon le moteur est super bien refroidi...

Mais si ne pas avoir de chauffage ne vous dérange pas, laisser comme ca, c'est mieux pour l'été.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss