| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
perso pour 450/500 borne a 40 € .... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
yoyo-sx
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 84 Localisation: Essey lès Nancy (54)
|
|
petit retour sur le sp95 e10,
moins de pêche à bas régime, micro coupure (à-cout) à l’accélération et ne démarre jamais du 1er coup.
Je dois toujours mettre le contact, attendre 5/10secondes (la pompe à essence ce déclenche), couper le contact et démarrer. sinon elle refuse...
légère sur-consommation.
pour moi ce carburant n'a aucune utililité...
mon moteur est un 1l8 16v. |
|
|
 |
Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
|
|
|
 |
yoyo-sx
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 84 Localisation: Essey lès Nancy (54)
|
|
entre juillet et octobre 1997
j'ai un trou de mémoire et pas la CG avec moi.
Enfin, ça reste le même moteur et la cartographie doit être identique je pense. |
|
|
 |
Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
|
|
|
 |
yoyo-sx
Nouveau
|
|
je pense oui.
Mais vue l'économie faite sur un plein et tout les désagrément du à ce plein, ça ne vaut absolument pas le coup.. |
|
|
 |
Fornax
Novice
|
|
|
 |
Fornax
Novice
|
|
Bon, je vais sûrement en faire bondir plus d'un mais j'ai mis du E10 dans mon réservoir.
J'ai attendu que mon voyant de réserve s'allume pendant quelques jours et j'ai mis 20 € de E10 dans le réservoir.
Kilométrage au moment du premier plein : 145 755 Km
Je suis allé faire 5 Km, en grande partie sur voie rapide.
J'ai tiré sur le moulin et fait des pointes à 140 Km/h histoire de faire arriver le E10 dans le moteur.
Résultat : rien à signaler (hormis une légère odeur mais j'avais un gros bahut fumant devant moi XD).
Vendredi prochain, suite à mon CT, je vais aller faire changer ma ligne d'échappement (intégrale) chez ProInox à Dreux. Je vais donc faire faire quelques Km.
Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne. _________________ [img=http://www.miniville-site.com/minimage.php?ville=eliador] |
|
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Bah non, tu fais un peu ce que tu veux quand même
Par contre pour ta ligne complète tu t'en tires à combien ... par curiosité .... |
|
|
 |
Fornax
Novice
|
|
Alors : cata sport + intermédiaire + silencieux (2x2 85 mm rondes), sachant qu'il y'a de la découpe de pare choc y'en a pour 1200 € pièces et main d'oeuvre.
Chez mon méchano pour le changement de mon seul catalytique (contre un identique bien sûr) ça me coûtait 806 € pièces et main d'oeuvre.
Tu vas me dire que c'est une belle somme mais ce que je vois c'est que ça va être une ligne intégrale en inox donc durée de vie plus longue (et économie sur le long terme).
En plus de ça je vais gagner un peu plus en puissance et puis j'ai toujours rêvé d'avoir ce type de sortie.
Quant au E10 c'est vrai que je fait ce que je veux mais le truc c'est que si personne ne se met à faire des tests, personne ne saura sur quel type de moteur ça passe. _________________ [img=http://www.miniville-site.com/minimage.php?ville=eliador] |
|
|
 |
@shton
Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
| Fornax a écrit: | | Quant au E10 c'est vrai que je fait ce que je veux mais le truc c'est que si personne ne se met à faire des tests, personne ne saura sur quel type de moteur ça passe. |
Ben pour moi en tout cas, pas de désagréments majeurs. _________________ Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001 |
|
|
 |
|