| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
| Ton problème pourrait venir de la sonde de pression d'admission que tu as photographié plus haut (noire, sur le collecteur). Tu en aurais pas une autre sous le coude pour tester ? |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
non je n'est pas essayer de changer cette sonde, je vais voir demain pour essayer si j'ai le temps.
sinon je me suis renseigner pour changer le potentiometre d'ouverture de papillon mais il vaut 95€ HT alors je vais essayer d'autre chose.
j'ai fait changer le moteur pas a pas a mon pere et c'est la meme chose donc ce n'est pas lui. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
alors ce matin j'ai changer des capteurs, sondes.
-capteur de phase celui vers la poulie d'AAC
-potentiometre de papillon
-le rechauffeur d'air
-le moteur pas a pas
certe tout les capteurs sondes ne sont pas neuf mais je pense qu'il marche.
la voiture a exactement les memes symptomes.
j'ai aussi essayer de recaler la distrib comme d'origine sans essayer de la caler tip top.
et toujours pareils.
je commence a desesperer.
si je vais chez peugeot pour la faire passer au banc je saurais exactement ce qui ne va pas? _________________
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
si c'est une sonde oui si c'est un soucis mecanique je ne pense pas _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
est ce que ca peut venir de fusible grillé dans le compartiment moteur? _________________
|
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Je ne pense pas, mais tu n'as pas testé ton pressiostat du plénum ....
Et plutôt que de remplacer tes sondes par des occasions que tu "penses" qu'elles marchent, tu devrais les tester ... |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
| jul_0 a écrit: | Je ne pense pas, mais tu n'as pas testé ton pressiostat du plénum ....
Et plutôt que de remplacer tes sondes par des occasions que tu "penses" qu'elles marchent, tu devrais les tester ... |
Qu'est ce que c'est cette bete la ? Pressiostat du plenium ?
Desole aurélien j'ai pas posté la photo de la poulie je le ferai ce soir  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| baeza alexis a écrit: |
|
Peut-etre veut il parler du capteur de pression d'admission, fixé sur le collecteur d'admission, juste après le papillon  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
oui, mais en faite je ne pensait avoir autant de sonde, et j'avais peu de temps alors j'ai essayer de les changer.
j'ai aussi changé le presostat du plenum, si c'est bien la piece donty parle nicopug. _________________
|
|
 |
jul_0
Novice
|
|
| nicopug a écrit: | | baeza alexis a écrit: |
|
Peut-etre veut il parler du capteur de pression d'admission, fixé sur le collecteur d'admission, juste après le papillon  |
Vi  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Voici ma dumper
Tu as l'encoche de clavetage en face de trois petits traits (patie basse de la poulie) et encore en face une fleche (sur la grande partie de la poulie)
On voit mal dommage je pensais que ca donnerai mieux  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ah cette salooooperie de poulie
J'ai mis une tout alu trouvé en angleterre; histoire d'etre tranquille  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
ok merci alexis.
la mienne n'est pas tout as fait pareil je croit.
oui nico de la mer...e
je vais voir avec julien86. ce qu'il peut me faire. _________________
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
donc ce matin j'ai essayer de verifier mes masses.
j'ai passer une brosse mettalique et du papier de verre sur les portée.
a l'ohmetre tout est ok.
j'ai verifié l'allumage sur les 4 bougies c'est OK, j'est meme essayer avec des bougies beuves et c'est pareil.
je remarqué que quand la voiture "pete" il y a du chaud qui sort de la pipe d'admission.
j'ai aussi constaté que quand je demarre la voiture l'aiguille de vitesse monte toute seul alors qu'il y a aucune vitesse.  _________________
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Je ne sais pas si c'est très bon du tout alu ? Sur LBC il y en avait à un moment donné je pense que l'espace de caoutchou joue le role d'amortisseur ? Sinon il ne serait pas là ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| baeza alexis a écrit: | | Je ne sais pas si c'est très bon du tout alu ? Sur LBC il y en avait à un moment donné je pense que l'espace de caoutchou joue le role d'amortisseur ? Sinon il ne serait pas là ? |
Il me semble que ce n'est pas obligatoire,j'ai trouvé cela sur le net,le mec explique le rôle de la poulie damper
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100087231
après je ne sais pas si c'est vrai _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
jul_0
Novice
|
|
La poulie damper sert à amortir les vibrations et ce n'est pas obligatoire, tu peux en monter en alu, j'en ai déjà fait au tour ça prend 2hres toute finie toute belle
C'est joli et on ne craint plus que ça pête ^^ |
|
|
 |
jul_0
Novice
|
|
| aurelien71 a écrit: | donc ce matin j'ai essayer de verifier mes masses.
j'ai passer une brosse mettalique et du papier de verre sur les portée.
a l'ohmetre tout est ok.
j'ai verifié l'allumage sur les 4 bougies c'est OK, j'est meme essayer avec des bougies beuves et c'est pareil.
je remarqué que quand la voiture "pete" il y a du chaud qui sort de la pipe d'admission.
j'ai aussi constaté que quand je demarre la voiture l'aiguille de vitesse monte toute seul alors qu'il y a aucune vitesse.  |
C'est que tu as un problème de calage, j'insiste depuis le début, tu allumes au mauvais moment ...
Bonnes poulies, bon capteur, bon calage, bon ordre de branchement des bobines HT ????
Tout celà est bon ?? Sûr ??
Pour moi il y a un truc là-dedans qui cloche à ce niveau !! |
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
pour le calage j'avais verifié mardi j'ai remis la distrib comme il faut sans mettre les disque a diagramme.
il me reste a essayé de monte une poulie damper non decalé, j'ai essayer comme ca mais c'est difficile
pour les capteurs j'avais testé avec d'autre d'occasion.
mais je ne sait pas comment les tester.
les bobines HT ont ne peut pas se trompé dans le branchement. _________________
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
pourquoi tu n'essaie pas de remettre tes poulies d'origine ? car je croit que tu as des aac reglable non ? _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
|