| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Voila,
 
 
Juste à fin de comparaison entre les modèles (modifiés ou d'origine), et vu que c'est inscrit sur les feuilles de rapports de Contrôle Technique, qu'elles sont vos mesures de puissance de freinage ?
 
 
----------------------------------------------------------------------
 
306 hdi 1999  ( 171880 km au dernier C.T) 
 
4 disques brembo + plaquettes ferrodo ( type origine ) 
 
 
 
Forces verticales ( daN)  avant : 770  arriere : 416
 
Force max (daN) :     G 239 D 264   /    G 164  D 166
 
Déséquilibre (%)               9           /               1
 
Efficacité (%)                                70
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%)                                19
 
----------------------------------------------------------------------
 
306 hdi 2001
 
Tout d'origine en pièces peugeot :
 
(usé, plaquettes à changer)
 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 842 arriere : 490
 
Force max (daN) : G 325 D 353 / G 175 D 183
 
Déséquilibre (%) 7 / 4
 
Efficacité (%) 77
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 22
 
----------------------------------------------------------------------
 
306 cab 1.8 16s de 99
 
Tout d'origine en pièces peugeot :
 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 516 arriere : 485
 
Force max (daN) : G 224 D 230 / G 153 D 156
 
Déséquilibre (%) 2 / 1
 
Efficacité (%) 76
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 24
 
----------------------------------------------------------------------
 
306 cab de 99 avec moteur de s16 bv6
 
 
--> étriers brembo de c2 challenge avec plaquettes Av EBC RedStuff + disques Av EBC rainurés-pointés en 302mm + plaquettes arr EBC Green Stuff et disques Arr EBC rainurés-pointés en tailles d'origine + MC en 23.8
 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 838 arriere : 592
 
Force max (daN) : G 266 D 292 / G 132 D 149
 
Déséquilibre (%) 8 / 11
 
Efficacité (%) 61
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 11
 
 
1 étrier arrière HS  
 
 
----------------------------------------------------------------------
 
306 TD de 1996 
 
--> disques brembo et plaquettes ferrodo ayant 5000kms à tout casser et avec presque 230000 au compteur à l'époque. Plus garniture et cylindre neuf (-1000kms) sauf cables de FAM
 
 
Sachant que je doute que le LDF a été changé...
 
Mesures avec le coffre un peu chargé
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 740 arriere : 493
 
Force max (daN) : G 251 D 224 / G 103 D 80
 
Déséquilibre (%) 10 / 22
 
Efficacité (%) 53
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 23
 
 
---------------------------------------------------------------
 
306 1,6 1996 montage d'origine 
 
 
essieu avant Gauche 206 daN Droit 200 daN desequilibre 2% efficacité 62% 
 
essieu arriere Gauche 95daN Droit 84 daN desequilibre 11% efficacitéb46% 
 
 
Forces totales frein de service : 585 daN efficacité 56% 
 
Forces totales frein de station : 241 daN efficacité 23%
 
 
----------------------------------------------------------------
 
306 1L9D '99 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 708 arriere : 419 
 
Force max (daN) : G 228 D 216 / G 115 D 117 
 
Déséquilibre (%) 5 / 1 
 
Efficacité (%) 60 
 
Frein de stationnement 
 
efficacité (%) 19
 
 
-----------------------------------------------------------
 
306 S16 Acav 1996 
 
freinage Origine 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 801 arriere : 425 
 
Force max (daN) : G 275 D 248 / G 84 D 114 
 
Déséquilibre (%) 9 / 26 
 
Efficacité (%) 58 
 
Frein de stationnement 
 
efficacité (%) 18
 
 
--------------------------------------------------------------
 
S16 bv6 de 1997
 
 
devant disque GrN avec plaquette pagid jaune et derriere disque origine avec plaquette DS3000. 
 
 
force 778 devant et 420 derriere 
 
 
force max avant G299 D272 arriere G158 D135 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
   
  Dernière édition par nicopug le 05 08 2011 10:45; édité 11 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Bounty59112
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 33   Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck  Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Pour mon 1l9D J'ai 58% efficacité de mémoire mais les mesures en Dan je ne les ai pas en tête ...
 
 
Tout d'origine bien sûr ...    _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		luc56
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 hdi 1999  ( 171880 km au dernier C.T) 
 
4 disques brembo + plaquettes ferrodo ( type origine ) 
 
 
 
Forces verticales ( daN)  avant : 770  arriere : 416
 
Force max (daN) :     G 239 D 264   /    G 164  D 166
 
Déséquilibre (%)               9           /               1
 
Efficacité (%)                                70
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%)                                19 _________________    
 
 
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Bounty59112 a écrit: | 	 		  Pour mon 1l9D J'ai 58% efficacité de mémoire mais les mesures en Dan je ne les ai pas en tête ...
 
 
Tout d'origine bien sûr ...    | 	  
 
 
en faite, vi c'est plutôt la force max en Dan qu'il faudra  
 
 
 	  | luc56 a écrit: | 	 		  Force max (daN) : G 239 D 264 / G 164 D 166 
 
 | 	  
 
 
  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| faut que je passe au CT pour te dire | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Tno306 a écrit: | 	 		  | faut que je passe au CT pour te dire | 	  
 
 
Si tu as encore le rapport de CT de l'achat de ta Hdi quelque-part, c'est déjà marqué dessus. (ne serait-ce que pour avoir les valeur de l'époque) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		54benj54
  Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu)         Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				[EDIT] j'étais au boulot tout à l'heure...  
 
 
306 TD de 1996 avec disques brembo et plaquettes ferrodo ayant 5000kms à tout casser et avec presque 230000 au compteur à l'époque. Plus garniture et cylindre neuf (-1000kms) sauf cables de FAM
 
 
Sachant que je doute que le LDF a été changé...
 
Mesures avec le coffre un peu chargé  
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 740 arriere : 493
 
Force max (daN) : G 251 D 224 / G 103 D 80
 
Déséquilibre (%) 10 / 22
 
Efficacité (%) 53
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 23
 
 
 
Ps : Sur mon ct j'ai les mesures du frein de stationnement en daN supérieures à la commande par " pédale "... _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
 
 
 
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
  Dernière édition par 54benj54 le 29 06 2011 20:35; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 cab 1.8 16s
 
Tout d'origine en pièces peugeot :
 
 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 516 arriere : 485
 
Force max (daN) : G 224 D 230 / G 153 D 156
 
Déséquilibre (%) 2 / 1
 
Efficacité (%) 76
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 24 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 cab avec moteur de s16 bv6
 
 
--> étriers brembo de c2 challenge avec plaquettes Av EBC RedStuff + disques Av EBC rainurés-pointés en 302mm + plaquettes arr EBC Green Stuff et disques Arr EBC rainurés-pointés en tailles d'origine + MC en 23.8
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 838 arriere : 592
 
Force max (daN) : G 266 D 292 / G 132 D 149
 
Déséquilibre (%) 8 / 11
 
Efficacité (%) 61
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 11
 
 
Petite précision : J'ai un étrier arrière à changer   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		elizio
  Sans 306 Fixe
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est bien ça... mais tu pourrais expliquer comment ça se lit ?   
 
 
Force max (daN) : G 224 D 230 / G 153 D 156 
 
 
Ça c'est avant / arrière ?
 
 
Ça correspond à quoi le déséquilibre ?
 
 
Efficacité du FAM, c'est po terrible ? ça devrait être à 100% ?   
 
 
En gros, on sait les valeurs "par défaut" ? pour pouvoir se faire une idée de l'état de notre freinage sur nos charrettes bien vieillissantes   
 
 
 
Je mettrais le miens vendredi    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		pichon31
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 176 Localisation: Toulouse
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 hdi xs 2001
 
Tout d'origine en pièces peugeot :
 
(usé, plaquettes à changer)
 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 842 arriere : 490
 
Force max (daN) : G 325 D 353 / G 175 D 183
 
Déséquilibre (%) 7 / 4
 
Efficacité (%) 77
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 22 _________________ La blue cave
 
BZT powered | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci pour vos valeurs   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		luc56
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				l'idéal serait de trouver les valeurs d'origine d'une 306 neuve pour pouvoir comparé nos bilan freinages avec les valeurs constructeur de l'époque    _________________    
 
 
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				wouaip...
 
 
Mais vu que ce n'étais pas indiqué sur les rapports de CT à l'époque, ça va pas etre simple   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				coucou
 
 
voila pour la mienne au 13/02/2010 au jour de mon achat  
 
infos:
 
306 Xs HDI pack premium de 1999
 
-frein arr neufs
 
-frein avt HS
 
-disques et plaquettes origine
 
 
Force
 
 AVG266  AVD270 (desequilibre 001)
 
 ARG136  ARD125 (desequilibre 007
 
Tx FR service 066
 
 
Force roue/roue 127   117
 
Tx FR stat 020
 
 
 
Pesée: Avant 0785  Arriere 0413  total 1198
 
 
Voila si ca peut aider
  Dernière édition par Ancien membre le 30 06 2011 12:32; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		gatzarai
  Amateur
  Avertissements: 1      Statut: Absent 
    Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 1,6 1996
 
montage d'origine
 
 
essieu avant Gauche 206 daN  Droit 200 daN  desequilibre 2%  efficacité 62%
 
essieu arriere Gauche  95daN  Droit 84 daN   desequilibre 11%  efficacité 46%   
 
 
 
Forces totales frein de service : 585 daN  efficacité 56%
 
Forces totales frein de station : 241 daN  efficacité 23% | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Bounty59112
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 33   Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck  Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				  
 
 
J'ai regardé mon CT !    
 
 
Les disques + plaquettes avant ont environ 30000 kms ...
 
L'arrière j'en sait rien ... (depuis que j'ai la voiture j'y ai pas touché, les garnitures sont encore bien ...)
 
 
306 1L9D '99
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 708 arriere : 419
 
Force max (daN) : G 228 D 216 / G 115 D 117
 
Déséquilibre (%) 5 / 1
 
Efficacité (%) 60
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 19 _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mazoute
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 599 Localisation: nice                                  306 TD
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				voici les données de la mienne fraichement passé ce matin     
 
 
306 TD de 1995 
 
--> disques et plaquettes av je sais pas quel kilometrage ils ont mais les disques ne sont pas creusé et les plaquettes sont presque neuve avec durites aviation , disques et plaquettes ar c'est neuf avec flexibles de frein de serie.
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 793 arriere : 455
 
Force max (daN) : G 321 D 328 / G 158 D 143
 
Déséquilibre (%) 2 / 9
 
Efficacité (%) 76
 
Frein de stationnement
 
efficacité (%) 22
  Dernière édition par mazoute le 12 07 2011 23:11; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 Xs hdi année 08 1999 controle année 2011
 
 
freinage complet + maitre cylindre peugeot 306 S16 Bv6  + tout flexibles aviation ! Dot 4 
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 798 arriere : 451 
 
Force max (daN) : G 256 D 252 / G 170 D 121 
 
Déséquilibre (%) 1 / 28 
 
Efficacité (%) 63 
 
Frein de stationnement 
 
efficacité (%) 19
 
 
j'ai passé la contre visite on l'a refait pour le freinage mais je l'ai plus ... freinage origine   .
 
 
 
Peugeot 306 S16 Acav année 1996 freinage Origine !
 
controle année 2011
 
 
Forces verticales ( daN) avant : 801 arriere : 425 
 
Force max (daN) : G 275 D 248 / G 84 D 114 
 
Déséquilibre (%) 9 / 26 
 
Efficacité (%) 58 
 
Frein de stationnement 
 
efficacité (%) 18
 
 
 
 
306 Xs hdi année 08 1999
 
controle année :  decembre 2005 a l'achat de l'auto donc 100% origine !
 
 
 Forces verticales ( daN) avant :  arriere : 425 
 
Force max (daN) : G 275 D 248 / G ??? D ???
 
Déséquilibre (%) 6 / 2 
 
Efficacité (%) 60 
 
Frein de stationnement 
 
efficacité (%) 10 _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin 
 
Ma présentation   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Sam Erousis
  Pro
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1098 Localisation: France - Nord
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 1.9D année 10/1999, CT de 2009
 
 
Freinage d'origine avec un frein à tambour HS (fuite).
 
 
Forces verticales (daN) avant : 750   arrière : 520
 
Forces max (daN) : G 269 D 243 / G 194 D 192
 
Déséquilibre (%) : 9 / 1
 
Efficacité (%) : 70
 
Frein de stationnement : efficacité (%) : 20
 
 
 
Je posterais le prochain que je passerais en octobre, vu toutes les modifs effectuées (frein de S16 BV5, flexibles aviation, disques et plaquettes changés juste après le CT). _________________ 306 1.9D Champion USA | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |