Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Alors après avoir parcouru tous les sujets sur les problèmes de ventilation habitacle; je sêche... Voilà pourquoi je demande de l'aide.
La 306 concernée n'est pas la mienne mais celle d'un ami:
xs hdi 2000 avec clim manuelle.
En premier lieu la ventilation ne fonctionnait plus il y a déjà plus d'un an et j'avais démonté et nettoyé le pulseur. Nickel depuis.
Et il y a quelques mois; dès le démarage de la voiture; le pulseur s'est mis à tourner à quasi plein régime en permanence.
En mettant le réglage à fond; ça influe très très légèrement; ça fait un peu augmenter la vitesse. Puis parfois plus du tout de ventilation...Puis ça revient mais toujours à fond...
Donc j'ai pensé à la platine de commande:
Je viens de lui changer la platine de commande; j'ai vérifié l'état du contact rotatif et de tout autres contacts: RAS.
J'ai revérifié le pulseur: RAS.
J'ai vérifié le relais sous le volant: RAS.
J'ai vérifié diverses prises et fils sous le volant et vers le pédalier: RAS.
Donc là je sais vraiment pas d'où ça peut venir
Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution; je suis preneur  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par RodBull le 08 06 2011 18:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Relais blanc derrière la boite à gant?
ça me dis rien ça; je savais pas qu'il y avait un relais côté passager derrière la boite à gant.
Je vais essayer de le localiser et si c'est pas trop la mince je mettrai le relais de ma voiture sur celle-ci pour voir si c'est ça... _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Et Dam; même si tu n'as pas eu ce genre de problème; tout conseil est bon à prendre; surtout de ceux qui connaissent mieu le faisceau électrique que les autres  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
ba le faisseau de clim manuel tu as un relais dans la boite a fusible un relais gris blanc derriere la boite a gant et c'est tout je crois ^^
tien j'en ai un d'avance donc voici une photo de la bete ^^
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Il a une forme spéciale en effet.
C'est donc derrière la boite à gant côté passager tu veux dire ou du côté conducteur vers la boite à fusibles?
Et si c'est spécifique avec la clim manuelle; je pourrais pas essayer le mien vu que j'ai la clim auto
Va falloir aller en casse! _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Ok
Je regarderai de plus prés à ça alors ! _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben tu va avoir encore droit à un tour en casse  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Tno306 a écrit: | ben tu va avoir encore droit à un tour en casse  |
Bei ouais
De toute façon je devais y retourner car j'ai pas eu tout ce que je voulais et j'ai pas pensé à tout; c'est toujours comme ça!
Va encore falloir être gentil avec Chantal!  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Alors je reviens sur le soucis de ventilation qui tournait toujours à fond sur la voiture de mon colloc.
J'ai essayé de changer le relais dont Damiano m'avait parlé mais ça ne gère que la mise en route de la clim donc c'était pas ça.
Finalement j'ai changé le ventilateur et le problème venait tout simplement de là
J'ai quand même du mal à comprendre que ce n'est pas que la platine qui gère l'intensité du courant et donc la vitesse de rotation du ventilateur...
Enfin on peut à nouveau régler la vitesse; c'est mieux que tout le temps à fond  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|