Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Je viens demander quelques infos, voila je viens de finir mon joint de culasse , tout est remonté ceci cela et j'ai eu l'oportunité cette apres midi d'avoir un garett GT15 très peu kilométré ( env 100000 kms ) avec collecteur ( mais EGR sur le collec d'echappement, une plaque+ patte et zou c'est viré au pire ) Provenance 306TD98 ( distri hs ) et surtout prix très sympa ...
>>> Bon , en fait , est ce interessant de le monter par rapport au garett d'origine de mon D8A de 1996 ? Qu'a t'il de plus ce turbo ou de moins ? La biellette de modif de pression est sensiblement identique et simple donc ca va, j'ai un mano embarqué de toute facon.
>> Il rentrerait collecté avec l'egr bouché sur ma 306 ph 1 ? A vu d'oeil oui mais ... Le gt15 peux le monter sur mon collec d'origine si vis desserables ?
Quid des tuyaux d'arrivée et de retour d'huile ? Ils devraient tomber pile poil non ? ( j'en avait un pourrave et coudé , celui de retour ( NFP ) et introuvable en casse sans prendre le moteur avec ... . Le joint lui est dispo en neuf peugeot 1,45 €. Celui du haut j'ai lu que le filetage d'arrivée au bloc moteur etait different, ca me parait bisarre ?
Qu'en pensez vous ? En sachant que je sollicite enormément la mécanique mais qu'elle a un entretien maniaque +++
Y a t'il un plus a le monter ?
Bien cordialement et merci de vos réponses ou retours par avance ...
Séb _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Y en a eu de montés sur certaines 306 td apres avril 98. Sinon a la base c'est celui du 2L1 td12 de tete _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
jojo le toucan a écrit: | Y en a eu de montés sur certaines 306 td apres avril 98. Sinon a la base c'est celui du 2L1 td12 de tete |
ok
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Le TD12 à été monté soit avec le T2, soit avec le TD04 soit avec le GT15
Le 1.9 TD a eut lui le T2, le KKK et le GT15
Ce n'est pas un turbo à géométrie variable (ce n'est pas un GT15v)
Pour le monter sur ta Phase I, il faut garder le collecteur d'echappement qui va avec, vu que normalement les points de fixations du turbo ne sont pas les mêmes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Ben ecoute je vais m'y mettre , je vais voir. Déja je recupère les durites d'arrivée et de retour d'huile, je trouve que la turbine tourne pas terrible a la main, enfin il a pas tourné depuis des années, rien de visible de l'exterieur, j'ai rempoté a la 5W40 , degrippé le volet , je vais voir. La membrane est ok. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr-propre08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 152
|
|
interressant ce topic, vu que je n'y connais rien et me demandais ce que je pouvais mettre comme turbo sur ma TD de 96, bon courage a toi jojo :) _________________ a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Ben le garett d'origine, ca marche super et c'est facile d'y rajouter un peu de sauce. Le gt15 il est resté par terre , faute de courage .
Pour info, le tuyau de retour d'huile du GT15 vers le bloc est comme celui du cacaca, donc l'orifice et la platine en forme de losange plus petit que le T2, vis plus petites, bref pas interchangeable.
Voici ma modeste contribution ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Le joint neuf entre turbo et platine reste le meme, 1,45 € chez pigeot _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Donc la durite d'arrivée d'huile est interchangeable avec le t2 mais n'a pas la meme forme ( genre cacaca ) , pour le retour ben elle est identique de l'exterieur , sauf que comme le kkk ben elle a des vis plus petites en diamètre donc pas compatible pour remonter sur T2.
Ensuite le collecteur a l'egr dessus donc faut faire une plaque, jointée et vissée.
Qq'un a déja revisé un gt15 ? que faut il acheter de particulier ? ou ? la turbine tourne mal a la main du coup il est dans un carton , je l'ouvrirai bien ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Avec du retard pour le post :
Finalement j'ai remonté mon T2 avec un tour de vis wastegate en moins, ca monte d'env 100g ma pression, turbo repart plus vite, pression 1.1 jusque zone rouge ca chute pas et conso qui grimpe aussi , mais pas de gros coup de pied au fion que j'attendais, j'ai fini par remettre d'origine et peaufiner encore mes reglages de PI .
Bon du coup j'ai mon GT15 complet dans un carton ...
Qq'un a déja revisé ca, il me semble assez grippé ? que faut il acheter de particulier ? ou ? la turbine tourne mal a la main, du moins pas comme mon T2, je l'ouvrirai bien ... Ou y a qq'un d'interessé peut etre, prix sympa, vais surement remonter une auto de circuit alors sais pas quoi faire ...
NB : la durite d'arrivée d'huile GT15 est compatible avec le T2, meme si sa forme n'est pas la meme , avec un peu de sport ca roule ( fait sur la mienne )
La durite de retour en revanche doit etre la meme que sur les kakaka. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|