306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Help turbo D8A / questions GT15


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 07 06 2011 15:21    Sujet du message: Help turbo D8A / questions GT15 R&eacutepondre en citant

Je viens demander quelques infos, voila je viens de finir mon joint de culasse , tout est remonté ceci cela et j'ai eu l'oportunité cette apres midi d'avoir un garett GT15 très peu kilométré ( env 100000 kms ) avec collecteur ( mais EGR sur le collec d'echappement, une plaque+ patte et zou c'est viré au pire ) Provenance 306TD98 ( distri hs ) et surtout prix très sympa ...

>>> Bon , en fait , est ce interessant de le monter par rapport au garett d'origine de mon D8A de 1996 ? Qu'a t'il de plus ce turbo ou de moins ? La biellette de modif de pression est sensiblement identique et simple donc ca va, j'ai un mano embarqué de toute facon.

>> Il rentrerait collecté avec l'egr bouché sur ma 306 ph 1 ? A vu d'oeil oui mais ... Le gt15 peux le monter sur mon collec d'origine si vis desserables ?

Quid des tuyaux d'arrivée et de retour d'huile ? Ils devraient tomber pile poil non ? ( j'en avait un pourrave et coudé , celui de retour ( NFP ) et introuvable en casse sans prendre le moteur avec ... . Le joint lui est dispo en neuf peugeot 1,45 €. Celui du haut j'ai lu que le filetage d'arrivée au bloc moteur etait different, ca me parait bisarre ?

Qu'en pensez vous ? En sachant que je sollicite enormément la mécanique mais qu'elle a un entretien maniaque +++
Y a t'il un plus a le monter ?

Bien cordialement et merci de vos réponses ou retours par avance ...
Séb

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 07 06 2011 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le GT15 c'est pas un turbo a géométrie variable ça ?


http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT15/GT1544_454082_2.htm

gt15 ça me dit quelque chose,c'est pas le turbo que l'on trouve sur les hyundai scoupe gt ?

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 07 06 2011 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y en a eu de montés sur certaines 306 td apres avril 98. Sinon a la base c'est celui du 2L1 td12 de tete
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 07 06 2011 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Y en a eu de montés sur certaines 306 td apres avril 98. Sinon a la base c'est celui du 2L1 td12 de tete


ok


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 06 2011 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le TD12 à été monté soit avec le T2, soit avec le TD04 soit avec le GT15

Le 1.9 TD a eut lui le T2, le KKK et le GT15

Ce n'est pas un turbo à géométrie variable (ce n'est pas un GT15v)

Pour le monter sur ta Phase I, il faut garder le collecteur d'echappement qui va avec, vu que normalement les points de fixations du turbo ne sont pas les mêmes

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 07 06 2011 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben ecoute je vais m'y mettre , je vais voir. Déja je recupère les durites d'arrivée et de retour d'huile, je trouve que la turbine tourne pas terrible a la main, enfin il a pas tourné depuis des années, rien de visible de l'exterieur, j'ai rempoté a la 5W40 , degrippé le volet , je vais voir. La membrane est ok.
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-propre08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 07 06 2011 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

interressant ce topic, vu que je n'y connais rien et me demandais ce que je pouvais mettre comme turbo sur ma TD de 96, bon courage a toi jojo :)
_________________
a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 07 06 2011 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le garett d'origine, ca marche super et c'est facile d'y rajouter un peu de sauce. Le gt15 il est resté par terre , faute de courage .

Pour info, le tuyau de retour d'huile du GT15 vers le bloc est comme celui du cacaca, donc l'orifice et la platine en forme de losange plus petit que le T2, vis plus petites, bref pas interchangeable.

Voici ma modeste contribution ...

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 07 06 2011 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le joint neuf entre turbo et platine reste le meme, 1,45 € chez pigeot
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 23 06 2011 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc la durite d'arrivée d'huile est interchangeable avec le t2 mais n'a pas la meme forme ( genre cacaca ) , pour le retour ben elle est identique de l'exterieur , sauf que comme le kkk ben elle a des vis plus petites en diamètre donc pas compatible pour remonter sur T2.
Ensuite le collecteur a l'egr dessus donc faut faire une plaque, jointée et vissée.

Qq'un a déja revisé un gt15 ? que faut il acheter de particulier ? ou ? la turbine tourne mal a la main du coup il est dans un carton , je l'ouvrirai bien ...

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 23 06 2011 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec du retard pour le post :

Finalement j'ai remonté mon T2 avec un tour de vis wastegate en moins, ca monte d'env 100g ma pression, turbo repart plus vite, pression 1.1 jusque zone rouge ca chute pas et conso qui grimpe aussi , mais pas de gros coup de pied au fion que j'attendais, j'ai fini par remettre d'origine et peaufiner encore mes reglages de PI .

Bon du coup j'ai mon GT15 complet dans un carton ...
Qq'un a déja revisé ca, il me semble assez grippé ? que faut il acheter de particulier ? ou ? la turbine tourne mal a la main, du moins pas comme mon T2, je l'ouvrirai bien ... Ou y a qq'un d'interessé peut etre, prix sympa, vais surement remonter une auto de circuit alors sais pas quoi faire ...

NB : la durite d'arrivée d'huile GT15 est compatible avec le T2, meme si sa forme n'est pas la meme , avec un peu de sport ca roule ( fait sur la mienne )
La durite de retour en revanche doit etre la meme que sur les kakaka.

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss