306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[GENERAL 306] Probléme cablage faisceau HP arrière origine

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTI-27

Maitre

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 31 05 2011 23:18    Sujet du message: [GENERAL 306] Probléme cablage faisceau HP arrière origine R&eacutepondre en citant

Bon alors ce soir petit souci électrique sur la TD

J'ai voulu monter ma plage arrière de ph3 avec le faisceau que j'ai soudé hier (4m de câblage avec faisceau de connexion rapide coté plage)

En fait de base je n'avais pas de plage arrière avec enceinte donc le câblage d'origine n'arrive apparemment pas ! Du coup j'ai fait mon propre câblage.

Jusque là vous me suivez ?

Mon problème est qu'aujourd'hui j'ai regardé derrière mon autoradio et j'ai une fiche d'origine avec 8 fils d'enceintes soit pour 4 enceintes (4+ et 4-) mais je ne sais pas jusque où ils vont tous ?
4 distribuent forcement mes enceintes avant mais je ne sais meme pas dire lesquels puisque les fils de faisceau de portes n'ont pas la meme couleur entre faisceau habitacle et faisceau porte

Donc soit je fait le sauvage et je coupe tout derrière l'autoradio et teste un à un pour resouder juste derrière

Soit je reussi à retrouver le pré cablage pour l'arrière !!! Si quelqu'un si ou ca s'arrete

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre

MessagePosté le: 01 06 2011 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'avance doucement

Crashdown m'a mis sur la piste pour réussir à trouver par ou passe une partie de mon faisceau HP

Pour résumer en sortie d'autoradio j'ai une fiche d'origine (celui de la voiture) avec 8 fils soit pour mes HP avants et arrières. Ensuite à l'arrière apparement pas de cablage . Merde

Sous ma boite à gants j'ai deux grosses fiches dont sur l'une 4 fils sont 4 des 8 fils en sortie d'autoradio. Probablement ce serait ceux des HP avant.
Donc entre cette fiche sous boite à gants et la fiche à 8 fils en sortie de HP je perd mes 4 autres fils que je voudrais relier à mon montage realisé il y a 2 jours

Bref suis perdu

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Sam Erousis

Pro

MessagePosté le: 02 06 2011 2:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Tu peux brancher un HP pour tester sur deux fils de même couleur, puis tu joues avec le fader et la balance du poste pour identifier les fils (AVG, AVD, ARG, ARD) .

Pour le reste je peux pas t'aider .

ludovic60

Grand Expert

MessagePosté le: 02 06 2011 7:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'avais identifier les fils ds HP arrière avec le petit fascicule de l'autoradio

ensuite j'ai acheté une sorte de rallonge pour fiches ISO
et c'est sur cette rallonge que j'ai coupé/soudé mes enceintes arrières comme sa si je veut la revendre ( t'es fou ou quoi ) ben les faisceaux sont intacts

Maitre

MessagePosté le: 02 06 2011 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je vais devoir faire une bidouille ce n'est pas les premieres enceintes ou autre que j'installe ! D'ailleurs je n'aurais eu aucun souci si à la fiche ISO de la voiture n'avait que 4 fils pour les avants ! J'aurai rajouté 4 autres aux culs du poste mais la j'ai 8 fils dont un cablage pour 4 hp mais je ne sais pas ou je se termine 4 des fils (les arrières) puisque j'ai pu reindentifier les avants !

Bref je vais faire de la decoupe ras le fion

Nianiok_43

Novice

MessagePosté le: 02 06 2011 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Souvent c'est les 4 broches du milieu les HP avant et les 4 broches des 2 extrémités (donc 2 de chaque côté) les HP arrières.

Si vraiment t'es bloqué, tu sors tes cosses de la broches avec un petit tournevis et tu teste rapidement avec une pile 1.5V quel HP réagit.

edit: ah apparemment tu as trouvé pour les HP avants!
Bah les autres fils laisse tomber et branche ceux que tu as tirés jusqu'à derrière.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 02 06 2011 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tu peux trouver ca en 30sec:

tu branches un HP sur 2 fils (+ et -)
tu regles ton autoradio sur balance avant gauche et ainsi de suite (comme ca tu trouvera pour chaque fils ton HP)

CQFD
GTI-27

Maitre

MessagePosté le: 02 06 2011 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que j'ai fait et effectivement les fils de HP avant sont ceux des extrémités de la fiche et les arrière au milieu de fiche.

J'ai passé un faisceau preparé à l'avance de l'arrière vers l'avant puis j'ai soudé tout fonctionne

Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 02 06 2011 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben voila.. si ca pouvait etre aussi simple pour a 306
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: