Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
je suis en train d'acheter les pieces pour remonté mon moteur et je recherche une courroie de distribution renforcé pour mon moteur XU10j4RS.
mais je ne trouve rien. je veut juste la courroie.
j'ai trouvé sur un site une courroie pour moteur ACAV XU10J4R mais apparement elles ne vont pas.
sur le RS la courroie possede 136 dents et sur le ACAV 134dents.
avez vous des adresses ou des tuyaux pour des courroies renforcé?
ca m'embete de mettre une courroie standarts avec 12 de RV.
merci a vous. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Je te répondrais : cherches, mais n'oublies pas l'Angleterre, avec le taux de change c'est très intéressant pour nous
Edit : je vais voir dans tous mes liens si je trouve quelque chose, en même temps je vais le faire pour Dam's |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
ah oui sa m'interesse ossi jul_0 merci _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
306Dturbo66
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 304 Localisation: Perpignan(66) Voiture: S16 bv6
|
|
Personne ne sais ou en trouver? Je n'en trouve pas pour le xu10j4rs... _________________ |
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
j'avais trouver le kit complet renforcé et ensuite juste la courroie.
mais je ne sait plus ou.
peut etre GT2i mais pas sur.  _________________
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
oui exact j'avais pris la courroie seule chez BPS.
c'est pas simple a trouver pour le RS on en trouve plein pour le ACAV mais pas beaucoup pour l'autre.
j'avais appelé NSB ils en vendait pour RS avec le nombre de dents de l'ACAV apres discussion c'etait pour l ACAV une erreur de leur part.  _________________
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
ouep NSB font bcp d'erreur de ref ^^ meme sur aac et piston!! _________________ |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
et moi jsuis dead car j'ai un moulin avec courroie 137dents (provenance xsara ph2) sur ma xsara supercharged pareil, et la SKF bronche pas  _________________ |
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
pourquoi 137?
je croyait qu'il y avait 134 acav et 136 RS et basta.
pourquoi tu as 137? _________________
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
si je dis pas de betise c'est du aux emplacement galet tendeur et enrouleur, ya moyen de revenir en 136 dents je pense.
apres pk cette diff chez PSA je sais pas...
j'ai un 137dents car comme expliqué j'ai posé un bloc plus recent (xsara ph2) avec 45000km depuis j'ai fait 13000km avec _________________ |
|
|
 |
306Dturbo66
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 304 Localisation: Perpignan(66) Voiture: S16 bv6
|
|
Les toutes derniere ont des 137 dents d'apres ce qu'on mavait di.
Le kit complet sa me tente bien, je compte pas faire de prépa j'ai juste une ligne, mais je serais plus rassuré avec du renforcé. _________________ |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
oui c'est a partir de 2001 le 137dents _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Encore une info interessante  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Dans une liaison pignon/crémaillère, seul le rapport entre les pignons sont important (en l'occurance, aac/vilo). Pour le nombre de dents de la courroie, ca n'a pas d'importance du moment que la courroie est bien tendue !
Donc 136, 137, 138 dents... si vous arrivez a la poser et a la tendre, yaura pas de soucis  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
c'est bien ce que j'annonce la diff se situe au niveau des galets qui sont diff et emplacement diff
du coup ca "rallonge" la courroie  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
T'en es sur ? Parce que sur ma s16, j'ai trouvé que la distrib se tendait déjà très vite avec peu de rotation du galet tendeur... Peut être qu'ils ont eu des soucis de courroie trop tendue et qu'il ont un peu allongé la courroie pour avoir un peu plus de marge au niveau de la tension ? va savoir...
En tout cas une courroie avec une dent de plus, je suis sur que ça passerait à merveille sur ma s16  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
|
|
voila le kit pour un 136 dents
et celui pour un 137 dents
a noté l' OPR du changement
galet tendeur de diametre different  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote