306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[S16 bv6] ou acheter courroie distrib renforcée ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 30 05 2011 17:25    Sujet du message: [S16 bv6] ou acheter courroie distrib renforcée ? R&eacutepondre en citant

je suis en train d'acheter les pieces pour remonté mon moteur et je recherche une courroie de distribution renforcé pour mon moteur XU10j4RS.

mais je ne trouve rien. je veut juste la courroie.

j'ai trouvé sur un site une courroie pour moteur ACAV XU10J4R mais apparement elles ne vont pas.

sur le RS la courroie possede 136 dents et sur le ACAV 134dents.

avez vous des adresses ou des tuyaux pour des courroies renforcé?
ca m'embete de mettre une courroie standarts avec 12 de RV.

merci a vous.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 30 05 2011 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te répondrais : cherches, mais n'oublies pas l'Angleterre, avec le taux de change c'est très intéressant pour nous

Edit : je vais voir dans tous mes liens si je trouve quelque chose, en même temps je vais le faire pour Dam's
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 30 05 2011 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui sa m'interesse ossi jul_0 merci
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306Dturbo66

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 304
Localisation: Perpignan(66) Voiture: S16 bv6

MessagePosté le: 25 09 2012 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne ne sais ou en trouver? Je n'en trouve pas pour le xu10j4rs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 25 09 2012 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais trouver le kit complet renforcé et ensuite juste la courroie.
mais je ne sait plus ou.

peut etre GT2i mais pas sur.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 25 09 2012 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens mon petit ^^

http://www.bps-racing.com/courroie-distri-peugeot-306-2-0-16s-bv-6-xsara-2-0-16v-xu10j4rs.html?___SID=U

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 25 09 2012 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui exact j'avais pris la courroie seule chez BPS.

c'est pas simple a trouver pour le RS on en trouve plein pour le ACAV mais pas beaucoup pour l'autre.

j'avais appelé NSB ils en vendait pour RS avec le nombre de dents de l'ACAV apres discussion c'etait pour l ACAV une erreur de leur part.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 25 09 2012 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep NSB font bcp d'erreur de ref ^^ meme sur aac et piston!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 25 09 2012 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et moi jsuis dead car j'ai un moulin avec courroie 137dents (provenance xsara ph2) sur ma xsara supercharged pareil, et la SKF bronche pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 25 09 2012 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi 137?
je croyait qu'il y avait 134 acav et 136 RS et basta.
pourquoi tu as 137?

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 25 09 2012 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sympa ce lien !
_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 25 09 2012 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je dis pas de betise c'est du aux emplacement galet tendeur et enrouleur, ya moyen de revenir en 136 dents je pense.

apres pk cette diff chez PSA je sais pas...

j'ai un 137dents car comme expliqué j'ai posé un bloc plus recent (xsara ph2) avec 45000km depuis j'ai fait 13000km avec

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306Dturbo66

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 304
Localisation: Perpignan(66) Voiture: S16 bv6

MessagePosté le: 25 09 2012 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les toutes derniere ont des 137 dents d'apres ce qu'on mavait di.
Le kit complet sa me tente bien, je compte pas faire de prépa j'ai juste une ligne, mais je serais plus rassuré avec du renforcé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 25 09 2012 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est a partir de 2001 le 137dents
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 26 09 2012 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Encore une info interessante
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 09 2012 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Dans une liaison pignon/crémaillère, seul le rapport entre les pignons sont important (en l'occurance, aac/vilo). Pour le nombre de dents de la courroie, ca n'a pas d'importance du moment que la courroie est bien tendue !

Donc 136, 137, 138 dents... si vous arrivez a la poser et a la tendre, yaura pas de soucis

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 26 09 2012 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien ce que j'annonce la diff se situe au niveau des galets qui sont diff et emplacement diff

du coup ca "rallonge" la courroie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 09 2012 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'en es sur ? Parce que sur ma s16, j'ai trouvé que la distrib se tendait déjà très vite avec peu de rotation du galet tendeur... Peut être qu'ils ont eu des soucis de courroie trop tendue et qu'il ont un peu allongé la courroie pour avoir un peu plus de marge au niveau de la tension ? va savoir...

En tout cas une courroie avec une dent de plus, je suis sur que ça passerait à merveille sur ma s16

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 26 09 2012 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila le kit pour un 136 dents



et celui pour un 137 dents




a noté l' OPR du changement

galet tendeur de diametre different

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 09 2012 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dac
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss