Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
|
|
Bonjour,
Ayant pas mal de matos installer sur ma voiture, je souhaiterais installer une batterie dans le coffre brancher en parallèle.
Comment dois je la brancher ?
merci a vous
PS : Je sais que certain me diront d'enlevé le matos comme cela j'aurais pas de soucis. _________________ mcfly90 |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
MCFLY90 a écrit: | Bonjour,
Ayant pas mal de matos installer sur ma voiture, je souhaiterais installer une batterie dans le coffre brancher en parallèle.
Comment dois je la brancher ?
merci a vous
PS : Je sais que certain me diront d'enlevé le matos comme cela j'aurais pas de soucis. |
Tu as répondu tout seul à ta question
maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt... |
|
|
 |
MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
|
|
Ben c'est simple , vue que je n'est pas de sono et néon installer sur la voiture c'est pour cela que j'aimerais bien en mettre une en parallele _________________ mcfly90 |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
plutôt que d'acheter une seconde batterie, pourquoi ne pas changer ta batterie par une plus performante ? |
|
|
 |
MCFLY90
Grand Amateur
|
|
oui j'y est pensée mais les batteries coutent beaucoup plus cher _________________ mcfly90 |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1097 Localisation: France - Nord
|
|
Mais sont bien meilleures !
Première étape : remplacer la batterie d'origine par une plus performante et si possible au gel.
Deuxième étape : refaire le câblage de masse d'origine en surdimensionnant (chassis->moteur->batterie).
Troisième étape : remplacer l'alternateur par un modèle mieux dimensionné par rapport à la charge.
Et si c'est pas suffisant (chute de tension en fonctionnement), on multiplie les batteries et alternateurs, mais là ça commence à faire beaucoup .
Et j'ai pas compris, un coup tu dis que tu as du matos, un autre coup tu dis l'inverse...  _________________ 306 1.9D Champion USA |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
Sam Erousis a écrit: | Et j'ai pas compris, un coup tu dis que tu as du matos, un autre coup tu dis l'inverse...  |
t en as ou t en as pas  |
|
|
 |
MCFLY90
Grand Amateur
|
|
j'avais pas vus non j'ai pas mal de sono et néon  _________________ mcfly90 |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
si tu installe une deuxième batterie en // ( parallèles ), ton alternateur va pas aimé !!! _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
|