|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
coté volant moteur, c'est le dernier palier de vilebrequin qui fait aussi office d'étanchéité donc tu as deux tiges de chaque coté du palier qui après s'emboite dans le bloc plus un joint spy que tu met une fois les paliers serrés.
tout est mis dans la revue tech.
sinon ce que je voulais dire, c'est que moteur retourné culasse en bas, c'est beaucoup plus simple.
car tu es obligé de deposer ton vilo ou du moins le sortir de quelques centimetres de son logement. |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| pharaon a écrit: | | niccoraptor a écrit: | pas besoin de déculasser si tu veux sortir le vilo.
"juste" , virer boite, distri, carter d'huile, chapeaux de bielles, paliers de vilebrequin et aussi la pompe a huile et le carter en alu coté distri.
du coup, tu peux en profiter pour changer tes coussinets de bielle , vilo, et joint spys plus les meches coté volant moteur.
mais , je ne te cache pas qu'il est bien plus pratique de faire cette opération moteur déposé et retourné a l'envers. |
Tous par en bas.... c'est clair que je me vois mal poser mes coussinets de bielles superieur moteur à l'envers... je me demande d'ailleus si on peux le faire sans sortir les pistons des chemises.
Désacoupler les bielles et faire glisser les coussinets superieur, puis reserrer les bielles avec les coussinets inferieurs.
Et avec un petit dépots de graisse, faire tenir les coussinets de palier sur le bloc avant de refermer.... comme un hamburgeur fait par le bas !!! salade, tomate un peu de mayo pour faire tenir le steak ... refermer avec le pain !
je ne compte pas changer le vilo et qu'appel tu "meches cotévolant moteur " ? |
je pense qu'il fait allusion aux deux joints en caoutchouc qui s'enfile dans le palier
sinon ce tuto m'avait aidé avant d'entamé le démontage de mon xud7
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet416489.htm
désolé j'avais pas vu que tu avais répondu
Dernière édition par RHY le 19 05 2011 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |
pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
|
|
ah bein cool .... je vais voir si il existe genre un photo reportage pour le faire dans ce sens ...
La RTA indique qu'il faut déculasser ? _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| pharaon a écrit: | ah bein cool .... je vais voir si il existe genre un photo reportage pour le faire dans ce sens ...
La RTA indique qu'il faut déculasser ? |
non seulement si tu veux faire la segmentation ,cela posera problème car les pistons ne sortent pas par le bas
je parle en connaissance,j'ai dépouillé entièrement un XUD7 |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
| RHY a écrit: | | pharaon a écrit: | ah bein cool .... je vais voir si il existe genre un photo reportage pour le faire dans ce sens ...
La RTA indique qu'il faut déculasser ? |
non seulement si tu veux faire la segmentation ,cela posera problème car les pistons ne sortent pas par le bas
je parle en connaissance,j'ai dépouillé entièrement un XUD7 |
pareil pas besoin de déculasser sauf si tu fait la segmentation.
et oui, je parlais bien des deux tiges caoutchouc qui s'emboitent dans le palier. |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Au niveau ou tu en sera autant le virer de la caisse directement .... Une pochette rodage sa coute pas des masses sa te ferait une remise a neuf !!!!  |
|
|
 |
pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
|
|
| wilsonxsi a écrit: | Au niveau ou tu en sera autant le virer de la caisse directement .... Une pochette rodage sa coute pas des masses sa te ferait une remise a neuf !!!!  |
joints queus de soupapes et le reste, culasse, distrib, tous les fluides, jeu au soupapes, condamner l'EGR, verifier le jeux d'axe du turbo, les supports moteurs, nettoyage des chemises (cylindres), des injecteurs..... ah qu'est ce que j'aimerais. Mon père l'a fait sur sa volvo.
Peux être que je serai tenter de le faire... si c'est le cas je posterais des photos  _________________ |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|