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ledams83
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages: 35
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Bonjour,
Encore une couille ! et oui ce week end, j'ai la courroie d'alternateur qui a pété, et comme la poulie damper était déjà bien fatiguée, elle en a profité pour se barrer !! elle s’est désaccouplée (déchirure au niveau du caoutchouc) heureusement rien n'a été frappé la courroie de distri (quelle chance, j'en reviens pas encore !!), bref.
Je vais donc changer poulie damper et courroie d'alternateur en fin de semaine le temps de recevoir les pièces.
J'ai matté 2/3 tutos concernant le changement de la poulie damper et je me demandais si l'on est obligé de bloquer le volant moteur a l'aide de l'outil spécial facom ou d'un gros tournevis?!
je m'explique, le but étant de bloquer l'axe du vilo où est vissé la poulie damper, pourquoi ne pas simplement mettre une vitesse (la 1ere)?
cela n'aurait pas pour effet de le bloquer et donc de pouvoir desserrer la vis sans se faire chier?
Merci à vous tous !
Damien |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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salut tu n'as toujours pas fait ta presentation ^^
sinon jpe pas t'aider je n'est pas de td desoler ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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ledams83
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages: 35
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yop ! merde j'avais zappé que je ne m'étais pas encore présenté.
c'est chose faite !
merci à toi de me l'avoir rappelé et à un de ces quatres dans un meeting ! Vous êtes que des 306 ou y'a aussi d'autres caisses?
j'ai une 205 GTI un poil prépa donc ca pourrait être cool |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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on est toute caisse du moment qu'on est du fofo ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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ledams83
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages: 35
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ok ca marche !
sinon personne pour savoir si mettre une vitesse suffirait? ou s'il faut absolument bloquer le volant moteur à l'aide d'un outils ou d'un tournevis. |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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il me semble qu'il faut absolument le bloquer c'est mieu _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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benoit
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 146 Localisation: basse-normandie
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salut tu mais la 4eme et quelqu'un qui freine fort pendant que tu la serre, il n'y a aucun danger on fait sa en garage pas besoin de s'embetter _________________ 306 phase 2 turbo diesel jaune vermeer
renault 4 gtl participation 4l trophy
Yamaha fz8 nacked 2011 |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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en garage un coup de peteuse et ses desserer --' _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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benoit
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 146 Localisation: basse-normandie
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pour desserer oui mais pour resserer c'est a 15 dan a la clé dyna _________________ 306 phase 2 turbo diesel jaune vermeer
renault 4 gtl participation 4l trophy
Yamaha fz8 nacked 2011 |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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mode bourrain = frein + vitesse
mode propre = mato pour bloquer ( je ne sais pas a quoi il ressemble , j'ai jamais fait l'accessoir )
a toi de voir _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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benoit a écrit: | pour desserer oui mais pour resserer c'est a 15 dan a la clé dyna |
un bon coup de péteuse aussi
quand tu sais t'en servir, le couple est dans la gachette. |
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ledams83
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages: 35
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merci pour vos réponses !
il me semblait bien que l'on pouvait juste mettre une vitesse et ca marchait d'autant plus que j'ai une peteuse donc le problème ne se posera pas pour le desserrage, juste pour le resserrage.
demain je devrais recevoir les pièces, donc y'a plus qu'a ! |
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ledams83
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages: 35
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impeccable ! ca c'est fait super rapidement ! |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Ben disons que si quelqu'un freine et toi tu serres , il y a juste les 2 petites vis des disques qui tiennent, ca peut te peter au museau ...
Sinon oui un coup de pétard, de toute facon c'est pas serré fort ca doit etre 4mkg et 60° il me semble au pire. Mais bon la vis est balaise tu peux y aller, c'est pas du torx renault ...
Sinon l'outil bloque volant moteur psa , il coute 13€ sur ebay, marche aussi sur fiat, pas la fin du monde et ca peut resservir a d'autres occazes. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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jojo le toucan a écrit: | Ben disons que si quelqu'un freine et toi tu serres , il y a juste les 2 petites vis des disques qui tiennent, ca peut te peter au museau ...
Sinon oui un coup de pétard, de toute facon c'est pas serré fort ca doit etre 4mkg et 60° il me semble au pire. Mais bon la vis est balaise tu peux y aller, c'est pas du torx renault ...
Sinon l'outil bloque volant moteur psa , il coute 13€ sur ebay, marche aussi sur fiat, pas la fin du monde et ca peut resservir a d'autres occazes. |
très pratique cet outil
j'en ai un et il me dépanne pas mal |
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