306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a5e94bf547bb42a075f4648d2e17d629Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AIDE] Fuite LDR


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 25 04 2011 20:35    Sujet du message: [AIDE] Fuite LDR R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Me revoila avec un nouveau problème

J'ai remarqué, que je perdais du LDR lorsque le moteur n'est pas chaud, et toujours au même endroit.

J'ai lu je ne sais plus où, que ça pouvait venir du bouchon de réservoir de LDR, le clapet de surpression qui ne tiens plus la pression.

Donc c'était pour savoir si c'est vraiment ça (le bouchon) ou bien ?

Et savoir combien ça couterait en casse si jamais c'était ça. (je pense aux alentours de 5 €


PS : pour être sûr, je vais faire un test demain, moteur tournant, capot ouvert, et voir d'où ça goute, si c'est bien dans le tube de surpression LDR, si oui, c'est le bouchon.

à noter que je n'ai aucune fuites ailleurs.


Merci

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 04 2011 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ca vient de ton bouchon, c'est soit que ton niveau de ldr est trop élevé donc le circuit chasse ce qu'il y en trop soit que tu as trop de pression dans ton circuit(joint de cucu).
si ton bouchon n'est pas grippé et que les joints sont bon, il n'y a aucune raison de le changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 25 04 2011 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lorsque je fais le niveau à froid, et il est vers le milieu.

J'ai essayer de pousser le ressort avec mes mains, ça marche...

Donc d'où ça coule, j'ai regardé le raccord qu'on m'avait dit, et aucune fuite à cette endroit (j'ai le modèle où le réservoir LDR est collé au radia).

ça me ferais chier que ce soit un joint de cucu... Vu le prix que ça coute...

Merci quand même

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 04 2011 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme radia que toi et le niveau se stabilise vers le milieu.
c'est sur que ca vaut pas les versions plus récentes avec le vase d'expansion au dessus
si ton circuit continue de refouler alors que ton niveau a l'air correct, ca sent la surpression...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 26 04 2011 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?

En attendant, je garde toujours un bidon de LDR dans la voiture au cas où :D

Merci

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 26 04 2011 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?

En attendant, je garde toujours un bidon de LDR dans la voiture au cas où :D

Merci


généralement surpression dans un circuit de refroidissement égal joint de cucu

si tu ne veux pas faire trop de frais,mais je pense que le résultat sera le même

tu fais testé ton circuit dans un garage,au moins tu auras le coeur net

et si tu es courageux ,tu remplaceras toi même ton joint de culasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 04 2011 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Surpression qui peut être provoquer par le joint de cucu par exemple ?

En attendant, je garde toujours un bidon de LDR dans la voiture au cas où :D

Merci


je voulais pas te fouttre le blues mais oui: surpression =joint de cucu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 04 2011 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ya des bulles dans le bocal quand le moteur tourne ? Tu perds continuellement du ldr ou tu en perds jusqu'a un certain niveau ?
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 26 04 2011 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me revoila

Désolé, j'ai pas pu "m'occuper" de la voiture, car déménagement de mon frère.

Ben moteur tournant, pas de bulle que je me souvienne, enfin pas depuis la purge en pleine campagne de l'autre jour.

Ben j'en perds quand le moteur est assez chaud pour avoir de la pression, j'en perds quand le moteur n'est même pas à 70°c...

Le joint de cucu est possible, vu le km de la voiture ? environ 190 000


Merci

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 26 04 2011 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est possible... même à 80 000
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 26 04 2011 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Oui c'est possible... même à 80 000


et tu peux faire 300000 km voir plus avec un joint de culasse d'origine,surtout sur 306 HDI

les cas de joint de culasse sont rare sur 306 HDI

un XUDT encore je comprendrai



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 26 04 2011 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un D8A

Assez causto d'après ce que j'avais compris.

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david30

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 106
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: 26 04 2011 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut.
Je veux pas te foutre le blues mais j'avais exactement le même souci et le verdict a été sans appel, joint de culasse HS
Mon moteur est un D8A qui a 330 000Kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 26 04 2011 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki

Le mien n'a que 190 000 à peine

Et j'en ai encore besoin en plus

Enfin bon, je vais essayer de la garder le max, mais si jamais j'ai une grosse facture (genre joint de cucu) prochainement, je change de voiture

J'aurais jamais dû l'acheter...

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 27 04 2011 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Moi j'ai un D8A

Assez causto d'après ce que j'avais compris.


pardon j'ai cru que c'était une 306 HDI



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss