Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
j'ai reçu la notice ce matin par msn
je te remercie phil.
PS: on peut locker le sujet sachant que le problème est que la sirène est HS _________________ |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 101
|
|
Salut, ce sujet m'intéresse. Dommage que vous ayez vu tout ça par msn ou en privé car c'est intéressant.
Ok donc je dois avoir le même soucis. Sachant qu'il y a 4 bornes sur la prise arrivant sur la sirène, lesquelles il faut tester?
Car j'ai pas de multimètre donc je voulais presque envoyer du 12v dessus afin de vois si ça sonne mais je voudrais pas cramer un truc..
Si c'est la sirène qui est naze y'a moyen de la réparer ou mettre le klaxon à la place? (mais c'est toujours cette histoire de 4 fils qui me bloc du coup!)
Merci. _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
Stickers sur-mesure : www.clickNstick.fr |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
coucou
effectivement, on n y avait pas pensé.
envoi un mp à chris34, il te dira le tout et enverra le dossier |
|
|
 |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
Sur ma gueulante je n'ai que 3 fiches (+) (-) (masse)
fait nous une photo de la tienne...c'est pas une origine si ? _________________ |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Salut ert merci les gars!
Je fais une photo dans l'après midi.
Je ne sais pas du tout si c'est d'origine... J'ai acheté la voiture y'a 4ans et le mec m'avait dit qu'elle marchait pas donc j'ai jamais cherché à la tester.
Puis hier, j'essayais de réparer mon plip d'ouverture des portes (séparé de celui de l'alarme car c'est une phase 1 avec infrarouge) et j'ai testé l'alarme pour le fun et magie, elle fonctionne sauf la sirène.
Donc faut que je répare ça ou passe par le klaxon!
Tu me dis que t'as un +, un - et une masse mais un - et une masse c'est identique pour moi! Ou j'ai pas percuté un truc...
Par contre, j'ai lu qu'il fallait une carte avec un code mais je n'en ai aucune...
edit :
_________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
ça a l'air d'une origine, mais se serai la version d'avant pour les phases 1.
Moi la mienne est avec 3 broches, je ne saurais pas te dire à quoi sert là 4 ème (le code d'antidémarrage..?)
Tno306 pourra surement plus t'aider que moi.
Mais si ta sirène ne marche pas, testes là avec un multi comme j'ai fait sur la mienne, tu verra si c'est elle qui est hs _________________ |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Je vais essayer d'en trouver un... Oui c'est une phase 1.
Mais comme j'avais lu, il parait que la sirène peut se désactiver et qu'il faut la réactiver avec un code qui est sur une carte... Du coup s'il n'y a pas de jus, ça vient peut-être de là et s'il y en a, je saurai que la sirène est naze.
Mais dans le cas où il me faut le code, je fais comment?!  _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Donc j'ai testé cet aprem mais avec une ampoule, j'ai pas trouvé de multimètre.
Fil/cosse 2 = +
Fil/cosse 4 = -
Le 1 et le 3 aucune idée de leur utilité.
Ma question est donc, puis-je brancher un klaxon par exemple avec les fils 2 et 4?
Si oui, que faire des 2 autres fils puisque s'ils sont là, c'est bien qu'ils servaient à quelque chose à la base...!
Merci  _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
coucou
pour te dire, j en sais trop rien. normalement tu as un + et une masse.
ET les autres doivent servir:
- 1 pour l' envoi du voltage en cas d effraction
- 1 pour la batterie de sauvegarde en cas de coupure batterie |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Salut!
Qu'entends-tu par l'envoi du voltage?! La carrosserie est électrifiée?! (je déconne évidemment)
Cette batterie de sauvegarde se trouverait où? Dans le boitier à l'intérieur de la voiture?
Du coup, je pense pouvoir mettre un klaxon en attendant avec les 2 fils que j'ai déjà repéré...
Merci. _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
tiens nous au jus, au pire tu prends deux fils, tu testes comme ça pour vérifier si cela fonctionne, de toute façon , ça risque rien... _________________ |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Re!
Bon alors j'ai testé cet aprem et j'y comprends rien.
je m'explique :
J'avais trouvé un + et un - (mais que j'avais testé que lorsque l'alarme était activée, je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir du jus si elle ne l'était pas...)
Donc je branche mon klaxon sur les fils 2 et 4 comme je disais au dessus et ça sonnait même sans l'alarme activée!
J'ai pas compris et en fait il s'agirait d'un + permanent! Pas très logique quoi :-/
J'ai testé les 2 fils restant et aucun n'envoyait de jus ou alors un très faible courant style un remote peut-être... mais je n'ai pas de voltmètre pour vérifier.
Donc dans tous les cas je suis baisé non? Cr je ne vois pas comment faire avec un klaxon et un + permanent du coup...
Vos avis???!
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
mais non
tu as un plus permanent et une masse
1 des 2 autres fils est un plus qui s active lors d un effraction |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Bah j'ai pourtant testé tous les fils et aucun ne faisait sonner le klaxon (ou allumer la lampe) à part le + permanent...
Du coup je pensais que la sirène fonctionnait un peu comme un ampli son auto...
Ou alors elle est en mode silencieux et dans ce cas là, je ne sais pas comment le désactiver car je n'ai pas la fameuse carte et ne connait pas la manip à effectuer... _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tu as recu la notice de Chris34?? |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Non, pas de news de lui...  _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
|
|
 |
|