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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Alors voilà,j'ai changé mon joint de cache culbuteur,moteur 1,4l TU,j'en ai profité pour faire quelques photos pour aider celles et ceux qui voudraient faire le changement.
Outils nécessaires :
-Clé plate ou à pipe de 10
-Un tournevis plat
-Des chiffons propres
-Un joint de cache culbuteur neuf
Petite précision,sur les photos qui vont suivre,je n'est pas enlevé la bobine d'allumage car je pensais qu'elle n'allait pas me gêner au démontage,qui était vrai mais au remontage elle ma fait ch***,donc le mieux c'est de la démonter quand même avant.
C'est parti :
- Déclipser le 1 et 2,puis les déplacer la ou ça ne gène pas pour la suite.
- Enlever la fiche 3 et 4,déclipser le 5.
- Dévisser les deux écrous(6) de 10 à chaque côté de la bobine d'allumage et la déposer.
- Dévisser les écrous 7 et 8 toujours de 10,du cache culbuteur et le retirer.
On obtient ça (comme précisé plus haut,j'ai enlever la bobine,qu'au remontage,donc elle est toujours là)
Ici,il faut :
- Nettoyer tout le tour avec un chiffon,en faisant attention de rien faire tomber au centre.
-(pas de photo) sur le cache culbuteur,enlever l'ancien joint avec le tournevis plat pour le décoller tout au tour.
-Nettoyer le contour du cache et mettre le nouveau joint.
Idem pas de photo,avant de replacer le cache,il y a une plaque a mettre entre les culbuteurs et le cache. (vous la verrez en enlevant le cache de tout manière)
-replacer ensuite le cache.
-resserrer les deux écrous.
-replacer la bobine d'allumage
-Puis tout resserrer et remettre les clips.
Une fois tout remonter on à donc ça :
Un beau joint tout neuf
ps:Pour le clips n°1 vous l'aurez remarqué,pour ma part ce n'est plus un clips..Mais pour vous ça en sera un  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Dernière édition par Pierrox le 17 12 2011 3:52; édité 1 fois |
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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bien le tuto  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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area-design a écrit: |
Merci maaaadammeeeeee  |
Madame à juste enlever l'ancien joint,vu que j'ai deux de tension...
306iste a écrit: |
bien le tuto
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Merci,si jamais ça peut aider  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4761 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
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merci pour le tuto je change le mien demain _________________ 306 Vendu Ma présentation
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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tu aurai du repeindre le cache culbuteur .
Sinon beau dossier . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Je sais pour le cache culbu,j'aurais du le repeindre,mais j'avais pas la peinture.. et j'y ai pensé qu'après .. M'enfin c'est pas grave je pourrais le faire plus tard
@ Dusk : T'es sur ? t'as pipe d'admission est identique ? ton boitier papier est en alu ? avec la sonde qui chauffe l'air ?  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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bah oui boulet
la photo que tu as regarder l'autre jour , c'est celle que j'avais prise après avoir installer la pipe d'admission du 1.6 L !!
 _________________
>> Ma Présentation << |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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M'okey..
Faut que je re re garde ta prèz.. je suis pas sur que mon moulin soit exacetement le même .. le miens pousse plus fort ^^ _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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t'as pas la fiche au dessus du cable d'accélèration sur ton boitier papillon... _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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mais si !!
rohh le relou !!!
tu as lu le post ou pas ??
j'y explique qu'il m'a fallu séparé mes faisceaux pour pouvoir brancher l'admi de 1.6L , car tout est décalé ! _________________
>> Ma Présentation << |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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non,j'ai rien lu,je suis comme un gosse je regarde juste les images  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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ah si ,ça y ressemble  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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bien le dossier
quand tu a posé le joint tu a pas mis de l'huile neuve dessus?
et pour le serrage tu sert fort ou pas? il y a un couple de serrage? _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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fabueno a écrit: | bien le dossier
quand tu a posé le joint tu a pas mis de l'huile neuve dessus?
et pour le serrage tu sert fort ou pas? il y a un couple de serrage? |
En mécanique tout a un couple de serrage
je présume que l'ordre de serrage doit ètre dans les 1,0 daN.m max
cache culbu généralement ce sont des couples de serrage faible,on utilise une clé plate a défaut d'une clé dynamo,cela évite de faire un serrage trop élevé,car le cliquet serre trop fort
De plus tu dois faire un serrage uniforme
rien de bien compliqué,pour l'histoire de l'huile sur le joint c'est au feeling,un pote me saoulait avec cela ,j'ai monté le joint sans huile et ça fuit pas |
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