Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Déc 2010 Messages: 303 Localisation: Cher (18) Voiture : 306 xs hdi 2.0
|
|
Bonjour à tous!!
Je possède une 306 xs hdi de 2000 de 140.000 kms et depuis que je l'ai je constate que quand j'accélère j'ai un bruit entre 2000 et 3000 tour, ca fait un bruit comme une vibration enfaite! J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication^^ Merci de votre aide _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
un bruit?
une vibration?
les deux?
forte acceleration?
a faible acceleration?
plus d un coté que de l autre?
a chaud?
a froid?
?????
va m en falloir plus |
|
|
 |
Seb_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Déc 2010 Messages: 303 Localisation: Cher (18) Voiture : 306 xs hdi 2.0
|
|
Ba en gros ca fait un bruit de vibration donc les 2, lors d'une accélération normal je dirai, le bruit apparait à 2000 tours et disparais a 3000 tours. Le bruit ce situe pas plus d'un côté que de l'autre, dans le moteur quoi. Ca le fait à chaud comme à froid. _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
un moteur diesel ça claque et ça vibre, si tu n'entend pas de claquement inquiétant on pourrais en déduire que c'est normal, tes silent bloc moteur sont récent? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Seb_306
Amateur
|
|
Ok ok, oui c 'est vrai qu'un diesel ca claque et ca vibre, enfin je voulais vous demander votre avis au cas ou^^, euh pour mes silent bloc je ne c'est pas s'il sont récents ou pas, car je n'est pas tout l'historique de ce qui à été fait avant que j'achète la voiture en septembre derniers. _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
quand les support moteur sont neuf la caisse vibre plus que quand ils sont vieux, donc si il sont récent c'est possible que ça vienne de là _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
effectivement, pour l avoir vecu, si tes supports sont hs ou presque, ca vibre dans la direction lors de ton couple max (entre 1750 et 3250 de memoire d origine) |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Fabien31 a écrit: | quand les support moteur sont neuf la caisse vibre plus que quand ils sont vieux, donc si il sont récent c'est possible que ça vienne de là |
C'est pas aussi le cas quand ils sont bons à jeter ?  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
quand j'ai changé mes supports moteur ça vibrais plus avec les neufs qu'avec les vieux et taz'31 a eu le même ressenti _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
salut,
Je pense que le mieux est de vérifier tes silent bloc moteur mais aussi ceux de l'échappement! |
|
|
 |
Seb_306
Amateur
|
|
ah d'accord, donc j'en conclu que j'ai pas de raison de me faire du souci, rien de grave ba merci bien pour toute les infos et votre aide
Oui je les ferai vérifier la prochaine fois que je l'enmenerai au garage, peut être que dans 2-3 mois, mai y'a rien d'alarmant donc aucun souci  _________________ |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
euuuuh si tu parle bien du bruit horible en aprochant les 3000tr ( grrrrrr ) c'est tout simplement le bruit merveilleux d'un hdi sur deux , c'est du cliquetis apparament et il n'y a rien de grave
la mienne le fais entre 2600 et 3000 et passer 3000 plus rien , bruit normale  |
|
|
 |
Seb_306
Amateur
|
|
Oui je pense qu'on parle de la même chose, en tout cas vos avis mon conforté que ce n'est pas grave, donc pas de souci a me faire, merci bien  _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
je me souviens de la mienne qui fesait se bruit merdique en pleine charge(accélérateur a fond)claclaclacclac.
pour ma part, c'était la valve egr qui clapottait.
et je pense que c'est la meme pour vous. |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
je viens de changer mes supports moteurs , et idem ça tremble par moment , je viens de remarquer que j'ai mon cata qui a du jeu aussi !
donc cette semaine , je passe sous la caisse pour voir ça ! _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
|