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[1.4l] Aide & avis

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dusk

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MessagePosté le: 31 03 2011 13:02    Sujet du message: [1.4l] Aide & avis R&eacutepondre en citant



Voilà , je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis (rien de bien grave , heureusement) avec mon moteur

Comme certains le savent , j'ai changé ma pipe d'admission d'air 1.4L pour celle d'un 1.6L !

J'avais également installé les injecteurs de 1.6L , mais là , soucis , ça n'allait pas

du coup , j'ai remonté mes injos de 1.4L !

Mon soucis est que , lorsque Sebingrid , Eraser et cyril sont passer à la maison , ils m'ont fait remarquer que le moteur ne brûlait pas toute l'essence

pourtant , ma conso n'a pas changée
le moteur ne broute pas (plus en faite)
je sais que le moteur pas à pas est à changer (il fait des bruits bizarres )
les bougies sont neuves
La bobine est de marque "Electronics" Bougicode

merci de vos lumières

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Pierrox

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MessagePosté le: 31 03 2011 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lut,

C'est a dire ton moteur pas a pas fait des bruits bizarre ? si quand tu met le contact ou tu le coupe tu l'entend "grésiller" c'est normal

Euh peut etre qu'avec l'admi d'1,6 y'a trop d'air qui vient,donc l'essence est pas totalement brulé..

je dis peut etre une betise..

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GiJoe38

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MessagePosté le: 31 03 2011 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde la couleur de te bougie!

Ton melange doit etre trop riche en air pour temps d'essence injecté!
Sa pourrais venir de la!
Mais pourquoi tu peut pas mettre les 1.6??
Sinon si il te manque de pression tape sur ta capsule pour monté ta pression d'essence!!!!

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dusk

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MessagePosté le: 31 03 2011 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ce que m'avais dit mon mécano , et j'ai fait un test en lui mettant un réducteur sur la pipe d'admission , mais toujours pareil

je précise que je réinitialise le calculo à chaque modif !

mais bizarre que ça fonctionne nickel sur d'autres tu (tu3jp) et pas sur le mien !

en meme temps , ça ne m'empeche pas de roulé

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MessagePosté le: 31 03 2011 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui sa t'empeche pas de roulé!
Mais sa peut nuir a ton moteur!
Comment il on remarqué qu'elle brulé pas toutes l'essence?

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle puai l'essence au niveau du Duplex !

Pour les bougies , légère coloration brune

Pour les injos 1.6L , faudrai que je ré-essaie , car enfaite , la grappe qui se fixe sur les injos était cassée , je viens de la changer !

tu veux que je tape sur quoi ???

@Pierrox : pour le pas à pas , il a fallu que je mette un riseland pour tenir la prise dans son logement , car l'ergo qui est censé la retenir est casser

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon S16 pu aussi l'essence au ralenti mais pourtant bien régler . idem pour ma 106 1.4 l 100% d'origine et au CT ca passe niquel .. pour moi c'est normal
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MessagePosté le: 31 03 2011 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ta rampe tu as une capsule et
y'a une durite de depression!
Mais fais le pas c'est si tu peut mettre les 1.6l!
Normalement c'est du plug and play!!!!
Marron veut dire que tu as un melange trop riche qui peut lavé tes cylindres!

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dusk

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas de durite sur la rampe , hormis celle d'arrivée de l'essence !

le ralenti est très stable !

pour l'odeur , elle ne le fesait pas avant !

je me demande si mon catalyseur n'est pas rincé aussi

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca peut aussi le faire

moi les cata sont d'origine au auto .. donc vieux ^^

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vais faire des essai demain , on verra

fait chier , c'est que j'ai plus mon décata

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait un essai sans cata
remet tout d'origine es tu verra si sa vien de ta modif

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aurais toute la journée pour étudier la chose !

je commencerai par retenter avec les injos de1.6L

je verrai bien

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MessagePosté le: 31 03 2011 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tien nous au jus poto electrique en bois :)
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MessagePosté le: 31 03 2011 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci Geeklette
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MessagePosté le: 31 03 2011 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Derien duskinette

Bon je crois que je dois me couché

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MessagePosté le: 01 04 2011 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon , alors ce matin , j'ai monter les injos de 1.6L , vérifié mes bougies (pas de changement de couleur) , et essayer le tout !

alors au démarrage , elle daube l'essence d'une force , et ce , à la sortie d'échappement !

j'ai par ailleurs une Question :

Comment puis-je etre sur que mon calculo soit bien réinitialisé ???

parce que vu son comportement , j'ai l'impression qu'il ne se réinitialise pas

Cet aprem , je la remets intégralement en 1.4L , pour voir .........

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MessagePosté le: 01 04 2011 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu fais touché le + et - le moins aprés pour voir je sais pas!
Tien nous au jus

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MessagePosté le: 01 04 2011 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
Tu fais touché le + et - le moins aprés pour voir je sais pas!
Tien nous au jus


ça c'est déjà fait !

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MessagePosté le: 01 04 2011 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon , ben remise en origine faite et ...............

aucun changement

en plus , en remontant ma pipe d'admission , jai flingué deux filetage

donc , je pense que c'est ma bobine qui doit etre H.S.

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