Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je possède une 306 maxi avec un 2l rs
La voiture démarrée très bien et y a une semaine j ai essaye de la démarrer mais elle ne veut rien savoir! a priori il n y a pas d' essence qui arrive, pas d' étincelle aux bougies, donc jouis un peu perdu. Sachant que je ne suis pas un pro de la mécanique, une aide serait la bienvenue, peut être qu avec vos connaissances je réussirais a trouver la cause... Merci d' avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
bienvenu
petit passage en section presentation avant que les modo ne te tape sur les doigts c'est un conseil
sinon pour ton probléme peut etre l'anti-démarage qui déconne
pence déjà a préciser s'il s'agit d'une phase 1 ou 2.1/2.2 si tu a l'antidémarage a code ou autre sa aidera pour ton probléme  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Effectivement , un passage en case présentation est bien vu et bienvenu , ainsi qu'une balise dans ton titre , stp  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
Comme convenu je suis allé présenter ma voiture, donc c est une 2l16 167cv de 97, donc les premiers modèles, elle est équipe D' un anti démarrage code. Donc je me demandais aussi si la cause de mon problème pouvait être a cause de ma clEfs de contact, parce que y a quelque mois je l ai faite tomber dans l eau, du coup la fermeture a distance ne fonctionnait plus, Mais lorsque je tournais la clefs dans la serrure, la centralisation fonctionne bien. Se problème n empêchait pas de faire démarrer ma voiture, mais aujourd'hui je me demande, car j ai cru comprendre qu il y avait un emeteur dans la clef, et un récepteur dans le neiman... Merci de bien vouloir m éclairer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
pas entendu parler de ça
par contre , lorsque tu as changer ton moteur , tu as conserver ton Calculo ?? _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
a mon avis c'est un probleme d'antidemarrage.
quand j'avais changé mon calculateur elle avait demarrer une fois puis apres impossible de redemarrer le calculo etait bloqué.
essaye de faire debloquer ton calculateur. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
Je pense pas que c est le calculateur, parce que lorsque j ai remonte le nouveau moteur j ai monte un calculateur que le gars m avait donne avec, mais le moteur ne démarrait pas, j ai donc remonte le calculo d' origine dessus et elle demmarait très bien, j ai roule pendant un ans avec et je n ai jamais eu de problème. Je pense que c est autre chose mais quoi??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
relais double ?
la clé qui c'est "décodée"
calculo bloqué
ça peut etre beaucoup de choses  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
ah ok je ne pensait pas que tu avait roulé un ans. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
Salut aurelien71 je t ai envoyé un message prive pour l injection 4pap |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
Salut a tous auriez vous une photo du relais double, ou se trouve t il, et comment savoir s il est mort? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Pas d'essence et pas d'allumage...
C'est soit un problème d'anti démarrage, soit le relais double qui est mort soit encore le capteur PMH situé sur la boite qui pourrait avoir rendu l'âme
Test avec un relais double et un capteur PMH récupéré à la casse déjà
Le relais double est fixé derrière la batterie/calculateur, en face du tablier. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
C est un petit boitier noir? Situe derrière le calculo? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
wouaip _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
Mais le problème, c est que a la casse y a pas beaucoup de pièces de xu10j4rs est ce que d' autre modèle vont dessus? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
dimmaono a écrit: | Mais le problème, c est que a la casse y a pas beaucoup de pièces de xu10j4rs est ce que d' autre modèle vont dessus? |
Il me semble bien oui
Essais un de 306 1.8 16s 112cv, 2.0 16s 135cv voir même 306 S16 155cv ou de 406/xsara/zx/405/605/xm/xantia avec un moteur 16s
Quoiqu'à priori, même sur un moteur 8s de 306/406/xsara/zx/405/605/xm/xantia 1.8l ou 2.0l ça doit aussi etre le même  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
|
|
Merci pour les renseignement, faudrait que j aille voir dans une casse ou sur le net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Faudrait que je regarde j'en ai encore peut etre un !
Pour dusk de quoi n'a tu jamais entendu parler ? Emetteur recepteur ?
Ca existe oui
Je t'explique autour du neiman tu as le recepteur. L'emetteur lui c'est ta clé d'ou le fait d'avoir une clé codé !
Après tu as le boitier CPH qui se trouve sous le bas de console centrale et le calculateur qui forme l'ensemble des 4 elements pour bloquer ta voiture _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|