306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7dcf9fab719c5633360cc58b0bcd3a8fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[S16 bv6] Problème de démarrage

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 20 03 2011 20:08    Sujet du message: [S16 bv6] Problème de démarrage R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je possède une 306 maxi avec un 2l rs
La voiture démarrée très bien et y a une semaine j ai essaye de la démarrer mais elle ne veut rien savoir! a priori il n y a pas d' essence qui arrive, pas d' étincelle aux bougies, donc jouis un peu perdu. Sachant que je ne suis pas un pro de la mécanique, une aide serait la bienvenue, peut être qu avec vos connaissances je réussirais a trouver la cause... Merci d' avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 20 03 2011 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bienvenu

petit passage en section presentation avant que les modo ne te tape sur les doigts c'est un conseil

sinon pour ton probléme peut etre l'anti-démarage qui déconne

pence déjà a préciser s'il s'agit d'une phase 1 ou 2.1/2.2 si tu a l'antidémarage a code ou autre sa aidera pour ton probléme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 20 03 2011 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Effectivement , un passage en case présentation est bien vu et bienvenu , ainsi qu'une balise dans ton titre , stp

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 21 03 2011 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme convenu je suis allé présenter ma voiture, donc c est une 2l16 167cv de 97, donc les premiers modèles, elle est équipe D' un anti démarrage code. Donc je me demandais aussi si la cause de mon problème pouvait être a cause de ma clEfs de contact, parce que y a quelque mois je l ai faite tomber dans l eau, du coup la fermeture a distance ne fonctionnait plus, Mais lorsque je tournais la clefs dans la serrure, la centralisation fonctionne bien. Se problème n empêchait pas de faire démarrer ma voiture, mais aujourd'hui je me demande, car j ai cru comprendre qu il y avait un emeteur dans la clef, et un récepteur dans le neiman... Merci de bien vouloir m éclairer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 21 03 2011 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas entendu parler de ça

par contre , lorsque tu as changer ton moteur , tu as conserver ton Calculo ??

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 21 03 2011 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis c'est un probleme d'antidemarrage.

quand j'avais changé mon calculateur elle avait demarrer une fois puis apres impossible de redemarrer le calculo etait bloqué.
essaye de faire debloquer ton calculateur.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 21 03 2011 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas que c est le calculateur, parce que lorsque j ai remonte le nouveau moteur j ai monte un calculateur que le gars m avait donne avec, mais le moteur ne démarrait pas, j ai donc remonte le calculo d' origine dessus et elle demmarait très bien, j ai roule pendant un ans avec et je n ai jamais eu de problème. Je pense que c est autre chose mais quoi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 21 03 2011 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

relais double ?

la clé qui c'est "décodée"

calculo bloqué

ça peut etre beaucoup de choses

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 21 03 2011 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok je ne pensait pas que tu avait roulé un ans.
_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 21 03 2011 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrait que Nicopug passe par là
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 21 03 2011 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut aurelien71 je t ai envoyé un message prive pour l injection 4pap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 21 03 2011 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous auriez vous une photo du relais double, ou se trouve t il, et comment savoir s il est mort?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 03 2011 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas d'essence et pas d'allumage...

C'est soit un problème d'anti démarrage, soit le relais double qui est mort soit encore le capteur PMH situé sur la boite qui pourrait avoir rendu l'âme

Test avec un relais double et un capteur PMH récupéré à la casse déjà

Le relais double est fixé derrière la batterie/calculateur, en face du tablier.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 21 03 2011 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C est un petit boitier noir? Situe derrière le calculo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 03 2011 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wouaip
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 21 03 2011 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais le problème, c est que a la casse y a pas beaucoup de pièces de xu10j4rs est ce que d' autre modèle vont dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 03 2011 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dimmaono a écrit:
Mais le problème, c est que a la casse y a pas beaucoup de pièces de xu10j4rs est ce que d' autre modèle vont dessus?


Il me semble bien oui

Essais un de 306 1.8 16s 112cv, 2.0 16s 135cv voir même 306 S16 155cv ou de 406/xsara/zx/405/605/xm/xantia avec un moteur 16s

Quoiqu'à priori, même sur un moteur 8s de 306/406/xsara/zx/405/605/xm/xantia 1.8l ou 2.0l ça doit aussi etre le même

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dimmaono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 21 03 2011 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les renseignement, faudrait que j aille voir dans une casse ou sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 21 03 2011 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en casse , ça saute dans les poches Ninja
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 21 03 2011 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faudrait que je regarde j'en ai encore peut etre un !

Pour dusk de quoi n'a tu jamais entendu parler ? Emetteur recepteur ?
Ca existe oui
Je t'explique autour du neiman tu as le recepteur. L'emetteur lui c'est ta clé d'ou le fait d'avoir une clé codé !
Après tu as le boitier CPH qui se trouve sous le bas de console centrale et le calculateur qui forme l'ensemble des 4 elements pour bloquer ta voiture

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss