Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frederbo
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Depuis quelques temps ma 306 DT fait du bruit coté gche. Je me suis décidé à regarder aujourd'hui et après démontage du carter de bout de boite (derrière cache roue gauche), il s'avère que j'ai un roulement de mort. Les BV je connais pas, quelqu'un a t'il plus d'expérience que moi et a t'il déjà fait? Si oui, faut il des outils specifiques, les précautions à prendre, ect...
Voici une vue du problème :
Il s'agit du roulement derrière le petit pignon à droite. Merci à tous d'avance.
Fredo _________________ 306 Dturbo 96CV
Bleu Sigma
C'est de la balle!
Dernière édition par Frederbo le 03 01 2005 18:18; édité 4 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Frederbo
Nouveau
|
|
Et voilà pour la photo, merci du tuyau _________________ 306 Dturbo 96CV
Bleu Sigma
C'est de la balle! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ben s'est pas gagné pour toi si tu veux le faire toi meme .... _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
paulop77
Novice
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 211 Localisation: Ile de france
|
|
Dis moi le bruit ca le fait pas quand tu tourne lors d'un rond point?? |
|
|
 |
Frederbo
Nouveau
|
|
Si, ça le fait aussi. J'ai reperré que c'était de la boite car ca le faisait moins en débrayant ou en décelerant... mais ça le fait aussi en ligne droite donc rien avoir avec un organe de transmission comme cardan.
Une fois démonté, j'ai constaté que le fameux roulement était bien usé, jeu énorme. _________________ 306 Dturbo 96CV
Bleu Sigma
C'est de la balle! |
|
|
 |
Regulate
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 125 Localisation: Rosny-sous-Bois 93
|
|
J ai exactement le meme pb là?
tu l 'as changé toi meme ou t'as fait reparer? Tu sais cb ca coute de faire changer ca? _________________ Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition! |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Pour changer ce truc là, il faut d'abord la RTA pour les procédures de démontage-remontage, et puis aussi un extracteur pour sortir le roulement et une presse pour le remettre.
Et beaucoup de temps car il faut ourvir toute la BV.
Enfin à toi de voir mais ce n'est pas de la mécanique que je qualifierai de facile. Peut être moins cher de trouver une BV d'occase, parce qu'il à a un paquet de MO si tu ne le fais pas toi-même. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Regulate
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 125 Localisation: Rosny-sous-Bois 93
|
|
Ah non ca impossible de le faire moi meme car j'ai pas le matos et je ne m'y connais pas assez, j'ai juste la RTA :-(
Donc j comptais le faire faire mais j voulais avoir des prix de personnes qui l'ont deja fait faire.
déja cmt savoir si faut changer le roulement carrément ou ne pas juste le lubrifier?
moi mes abec de rollers j les lubrifie  _________________ Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition! |
|
|
 |
Frederbo
Nouveau
|
|
La désolé mais c'est faux ce que tu dis Passang. Il faut seulement de la patience. Je l'ai fait moi même oui et ca ma pris un WE en prenant le temps.
Tout d'abord il ne faut pas démonter toute la boite mais juste le carter qui se trouve à gauche derrière la roue.
Ensuite, au niveau outillage, il faut 2 chasse goupilles, une douille.
Le roulement n'est pas monter en force dessus.
Si tu veux que je t'explique comment j'ai fait, contactes moi sur frederbo@msn.com
Cordialement
Ciao _________________ 306 Dturbo 96CV
Bleu Sigma
C'est de la balle! |
|
|
 |
|