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BV6 sur TD

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pax2310

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:03    Sujet du message: BV6 sur TD R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
1 p'tite question:
quelqu'un à t-il déjà essayer de monter 1 BV6 de S16 sur 1 TD?
Si oui quelles différences avez-vous remarquez? Y a t-il des pièces à adapter?
Merci d'avance
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Eden

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



désolé

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zizanio

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas possible, tu ne peux pas monternimporte quelle boite sur nimporte quel moteur malheureusement
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olive34

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:


désolé

ke t con

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Eden

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'explique quand même pourquoi je me marre.

Si jamais tu arrivais à la monter,faut pas éspérer grand chose de ta chaudière vu l'étagement qui ne correspond pas du tout à un tracteur.

Ton mazout arrivera pas à l'emmener cette boite.

Faut plutot viser une boite plus courte que plus longue.

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zizanio

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas bien de se moquer, il connait pas, on peut pas lui en vouloir



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Eden

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
c'est pas bien de se moquer, il connait pas, on peut pas lui en vouloir




Je me moque du mazout,pas de lui

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uyouss

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MessagePosté le: 31 12 2004 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:


désolé

je l'airai parié!!

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makina65

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MessagePosté le: 31 12 2004 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La boite BV6 et plus grosse que celle d'un Td. Donc, elle ne rentrera pas bien et apres au niveau du disque d'enbraillage, tu va te retrouver avec un diametre superieur!!!!
Puis apres ya aussi l'histoire des rotations : Tu peu pas mettre un disque de td sur essence et inversement car il ne fonctionne pas a la meme vitesse de rotations.

C'est pas con comme question, quand j'y connaissai rien j'y avait pensait

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fisch_man

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MessagePosté le: 03 01 2005 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
La boite BV6 et plus grosse que celle d'un Td. Donc, elle ne rentrera pas bien et apres au niveau du disque d'enbraillage, tu va te retrouver avec un diametre superieur!!!!
Puis apres ya aussi l'histoire des rotations : Tu peu pas mettre un disque de td sur essence et inversement car il ne fonctionne pas a la meme vitesse de rotations.

C'est pas con comme question, quand j'y connaissai rien j'y avait pensait


1. si on suppose les deux arbres primaire identiques , l'embrayage reste ou il est donc c'est cekui de td = je vois pas de pbleme , et meme en montant un embrayage de s16 , je vois pas non plus d'inconveniant afaire tourner a 5000 tr/m un disque prevu pour 7/8000tr/m

2.pour la taille de boite, c'est possible mais les fixations et transmitions sont les memes , il faut juste esperer que le bloc soit identique et que l'arbre de la boite 6 ait les memes canelures que le disque de TD.

3. eden pour ton histoire de chaudiere , ok un mazout reste un mazout ( mais economiquement comparé a mes 92cv je m'en tire tres bien ) .
tu oublies neanmoins un detail , un TD prends presque 2 fois moins de tours qu'un essence , et je serai quasi pret a parier que le couple maxi du td situé vers les 3500trs est superieur a celui du s16 a ce meme regime vu la linearité des moteurs essences dont le couple maxi est svt situé tres haut en tr/m .

conclusion la boite est tres surement plus courte .

qud t'es a bloc tu prends combien de tours minutes pour quelle vitesse ?

a bloc ou a 120 par exemple en 6 ?
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nico-306

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MessagePosté le: 03 01 2005 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour une S16, c'est different, tu as tout en haut, rien en bas........contrairement au TD........ De plus, les fixations de cloche de boite ne sont pas les memes.

ps : j'ai pas envie qu'il y ai encore un fight essence/diesel dans la section.

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luther

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MessagePosté le: 03 01 2005 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

imaginer une boite 6 pour TD :
A 130 je suis a 3000 tr en 5eme, nivo conso c'est convenable, mais a 170 je suis deja a 4250 tr et ca consomme, si là j'avai une 6eme je serai disons a 3000 tr, ce que je dis est consevable et logique ou pas ?

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fisch_man

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arrettez la parano je n'ai aucunement l'intension de faire un fight td essence

167cv vs 92 loooool

jutse que ce que disais pax2310 est pas bete , car quand on connais les TD on sait que c'est assez court , de plus le couple d'un td est assez constant a partir de 2500 trs jusqu'a 3500tr ou il doit etre maxi et pastout en bas loool
tout en bas le turbo n'a ps atteind son regime d'accroche , c'est pas un atmo ou un HDI non plus ...
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fisch_man

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
imaginer une boite 6 pour TD :
A 130 je suis a 3000 tr en 5eme, nivo conso c'est convenable, mais a 170 je suis deja a 4250 tr et ca consomme, si là j'avai une 6eme je serai disons a 3000 tr, ce que je dis est consevable et logique ou pas ?


c'est exactement mon idée et c'est carrement logique car en plus de gagner de l'allonge , tu gagne en etagement , la plage de fonctionnement tu turbo etant assez courte ca aiderai bien .

un proprio de S16 aurait il un point de fonctionnement a balancer ?

genre a 120 km/h en 6 ...?

pr le hdi c'est un joke , je prds mes precautions avant de me faire fighter
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Wilcox

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!
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fisch_man

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!


tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux .....
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olive34

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
Wilcox a écrit:
une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!


tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux .....

Fisch on se calme!

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
fisch_man a écrit:
Wilcox a écrit:
une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!


tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux .....

Fisch on se calme!

je suis calme alors que je me fait prendre pr un con que demander de meiux
???????????????????
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olive34

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
Mafia34 a écrit:
fisch_man a écrit:
Wilcox a écrit:
une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!


tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux .....

Fisch on se calme!

je suis calme alors que je me fait prendre pr un con que demander de meiux
???????????????????

Règle ca par MP stp, on est pas obligé de vous voir vous entretuer

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fisch_man

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MessagePosté le: 03 01 2005 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hein ...?

je lis mal ou vou etes parano ?

je lui ai dit de relire , c'est une insulte depuis quand ?

juste pour lui mettre le nez dans son caca avant de partir, car tout au long de ce topic j'ai ete correct contraiement a lui. une S16 a 130 est a 4000tr en 6 pour 3200/3500 pour un td .

preuve que la boite 6 ets plus courte (enfin certain me diront non sans percutter sur les chiffres ) , mais comme il n'a pas lu mes propos precedents il n'a pas vu la fait que j'aie rappellé qu'un td prends 2 fois moins de tr / mn .

conclusion la boite est trop courte pr un td , la voiture avancerai moins vite et gagnerai grave en accel , vous etes tous a coté de la palque pr info .....
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