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pax2310
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 9 Localisation: Mézières sur Seine
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Bonjour à tous,
1 p'tite question:
quelqu'un à t-il déjà essayer de monter 1 BV6 de S16 sur 1 TD?
Si oui quelles différences avez-vous remarquez? Y a t-il des pièces à adapter?
Merci d'avance |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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désolé  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
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pas possible, tu ne peux pas monternimporte quelle boite sur nimporte quel moteur malheureusement _________________ JOYEUX NOËL!!! |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Eden a écrit: |
désolé  |
ke t con _________________
Team pu d'306 |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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J'explique quand même pourquoi je me marre.
Si jamais tu arrivais à la monter,faut pas éspérer grand chose de ta chaudière vu l'étagement qui ne correspond pas du tout à un tracteur.
Ton mazout arrivera pas à l'emmener cette boite.
Faut plutot viser une boite plus courte que plus longue. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
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c'est pas bien de se moquer, il connait pas, on peut pas lui en vouloir
 _________________ JOYEUX NOËL!!! |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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zizanio a écrit: | c'est pas bien de se moquer, il connait pas, on peut pas lui en vouloir
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Je me moque du mazout,pas de lui  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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uyouss
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2928 Localisation: Bretagne Voiture : 405 Mi16, 406 TD
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Eden a écrit: |
désolé  |
je l'airai parié!!  _________________ |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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La boite BV6 et plus grosse que celle d'un Td. Donc, elle ne rentrera pas bien et apres au niveau du disque d'enbraillage, tu va te retrouver avec un diametre superieur!!!!
Puis apres ya aussi l'histoire des rotations : Tu peu pas mettre un disque de td sur essence et inversement car il ne fonctionne pas a la meme vitesse de rotations.
C'est pas con comme question, quand j'y connaissai rien j'y avait pensait  _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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makina65 a écrit: | La boite BV6 et plus grosse que celle d'un Td. Donc, elle ne rentrera pas bien et apres au niveau du disque d'enbraillage, tu va te retrouver avec un diametre superieur!!!!
Puis apres ya aussi l'histoire des rotations : Tu peu pas mettre un disque de td sur essence et inversement car il ne fonctionne pas a la meme vitesse de rotations.
C'est pas con comme question, quand j'y connaissai rien j'y avait pensait  |
1. si on suppose les deux arbres primaire identiques , l'embrayage reste ou il est donc c'est cekui de td = je vois pas de pbleme , et meme en montant un embrayage de s16 , je vois pas non plus d'inconveniant afaire tourner a 5000 tr/m un disque prevu pour 7/8000tr/m
2.pour la taille de boite, c'est possible mais les fixations et transmitions sont les memes , il faut juste esperer que le bloc soit identique et que l'arbre de la boite 6 ait les memes canelures que le disque de TD.
3. eden pour ton histoire de chaudiere , ok un mazout reste un mazout ( mais economiquement comparé a mes 92cv je m'en tire tres bien ) .
tu oublies neanmoins un detail , un TD prends presque 2 fois moins de tours qu'un essence , et je serai quasi pret a parier que le couple maxi du td situé vers les 3500trs est superieur a celui du s16 a ce meme regime vu la linearité des moteurs essences dont le couple maxi est svt situé tres haut en tr/m .
conclusion la boite est tres surement plus courte .
qud t'es a bloc tu prends combien de tours minutes pour quelle vitesse ?
a bloc ou a 120 par exemple en 6 ? |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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pour une S16, c'est different, tu as tout en haut, rien en bas........contrairement au TD........ De plus, les fixations de cloche de boite ne sont pas les memes.
ps : j'ai pas envie qu'il y ai encore un fight essence/diesel dans la section.  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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imaginer une boite 6 pour TD :
A 130 je suis a 3000 tr en 5eme, nivo conso c'est convenable, mais a 170 je suis deja a 4250 tr et ca consomme, si là j'avai une 6eme je serai disons a 3000 tr, ce que je dis est consevable et logique ou pas ? _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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arrettez la parano je n'ai aucunement l'intension de faire un fight td essence
167cv vs 92 loooool
jutse que ce que disais pax2310 est pas bete , car quand on connais les TD on sait que c'est assez court , de plus le couple d'un td est assez constant a partir de 2500 trs jusqu'a 3500tr ou il doit etre maxi et pastout en bas loool
tout en bas le turbo n'a ps atteind son regime d'accroche , c'est pas un atmo ou un HDI non plus ...  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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luther a écrit: | imaginer une boite 6 pour TD :
A 130 je suis a 3000 tr en 5eme, nivo conso c'est convenable, mais a 170 je suis deja a 4250 tr et ca consomme, si là j'avai une 6eme je serai disons a 3000 tr, ce que je dis est consevable et logique ou pas ? |
c'est exactement mon idée et c'est carrement logique car en plus de gagner de l'allonge , tu gagne en etagement , la plage de fonctionnement tu turbo etant assez courte ca aiderai bien .
un proprio de S16 aurait il un point de fonctionnement a balancer ?
genre a 120 km/h en 6 ...?
pr le hdi c'est un joke , je prds mes precautions avant de me faire fighter |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Wilcox a écrit: | une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!  |
tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux ..... |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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fisch_man a écrit: | Wilcox a écrit: | une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!  |
tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux ..... |
Fisch on se calme! _________________
Team pu d'306 |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Mafia34 a écrit: | fisch_man a écrit: | Wilcox a écrit: | une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!  |
tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux ..... |
Fisch on se calme! |
je suis calme alors que je me fait prendre pr un con que demander de meiux
??????????????????? |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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fisch_man a écrit: | Mafia34 a écrit: | fisch_man a écrit: | Wilcox a écrit: | une boite 6 sur ce moteur servirait à rien ça c'est sur donc vaut mieux laisser tomber cette idée !!!!  |
tu lirai et essaierai de comprendre ca irai mieux ..... |
Fisch on se calme! |
je suis calme alors que je me fait prendre pr un con que demander de meiux
??????????????????? |
Règle ca par MP stp, on est pas obligé de vous voir vous entretuer _________________
Team pu d'306 |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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hein ...?
je lis mal ou vou etes parano ?
je lui ai dit de relire , c'est une insulte depuis quand ?
juste pour lui mettre le nez dans son caca avant de partir, car tout au long de ce topic j'ai ete correct contraiement a lui. une S16 a 130 est a 4000tr en 6 pour 3200/3500 pour un td .
preuve que la boite 6 ets plus courte (enfin certain me diront non sans percutter sur les chiffres ) , mais comme il n'a pas lu mes propos precedents il n'a pas vu la fait que j'aie rappellé qu'un td prends 2 fois moins de tr / mn .
conclusion la boite est trop courte pr un td , la voiture avancerai moins vite et gagnerai grave en accel , vous etes tous a coté de la palque pr info .....  |
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