Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
DOSSIER 306 TD <>
voila un petit dossier que j'ai fais cette après midi pour les personnes qui n'osaient pas ce lancer, profiter du HD
Petit info en plus; il est possible que lorsque vous enlever le bouchon la vis d'enrichissement ne soit pas pile en face du trou donc deux solutions, soit vous remettez le bouchon vous faites tourner le moteur ou vous faites avancer ou reculer la voiture manuellement, perso je préfère la première solution...
Tout ceci est à titre d'information, je ne serai aucunement responsable des dégats causés sur votre moteur lors de cette modification !
Toute modification de la mécanique de votre voiture doit être déclaré à la D.R.I.R.E. afin d'être homologué. Vous devez également en informé votre assureur.
Bonne soirée ! _________________ ex 1l4iste
306 td
Donc ça y est je me suis lancé à régler le débit de ma pompe Lucas, rien de sorcier si ce n'est d'arriver à aligner la vis BTR de richesse avec l'orifice, pour ma part j'ai mis la 5è et j'ai poussé doucement la voiture en regardant avec un petit miroir dans l'orifice: No soucy!
La technique à Benjy qui consiste à mettre un cul de bouteille dessous la pompe est une bonne idée parce que les chiffons ne suffisent pas à éponger tout le gasoil qui s'écoule...
Donc au départ j'ai vissé la BTR d'1/4 de tour, j'ai bien senti la différence niveau poussée du moulin surtout à bas régime mais par contre ça fumait noir sévère alors je suis revenu un poil en arrière!
Dernière chose: sur ma pompe le bouchon n'est pas en plastique mais en alu avec une empreinte BTR en son centre, vu la taille de l'empreinte il a fallu que je fabrique une clé à partir d'une vis tête hexagonale, voilou!
Raph, tu as additionné ta modif de richesse à la pompe à une augmentation de pression turbo ou pas ?
En quoi as tu gagné concretement ?? Tu as des chiffres si possible ? _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
Je crois pas que Raph est modifié sa pression turbo...
Sinon niveau gain c'est en couple au démarrage pas de chiffres pour moi sorry _________________ ex 1l4iste
306 td
C'est dommage . Bientôt ce sera mon tour de me lancer là dedans, j'attend d'avoir mes pieces .
Par contre pour la Bosch j'imagine que cest la même chose .
Par contre Tno36 l'amorto monté sur la pompe n'est pas inutile. Il permet que quand tu acceleres puis relaches d'un coup ta pedale, ton moteur ne soit pas non alimenté d'un seul coup et ne fasse pas d'accoup, la pression/l'alimentation redescend donc progressivement.
En clair imagine un carbu, quand tu relaches ton boisseau redescend sec donc ton moteur n'est plus alimenté ce qui provoque un accoup brutal (selon le regime). Ca évite à long terme une détérioration progressive de ton moteur.
Il faut savoir que beaucoup de moteur nottamant essence en sont à présent équipés. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
C'est dommage . Bientôt ce sera mon tour de me lancer là dedans, j'attend d'avoir mes pieces .
Par contre pour la Bosch j'imagine que cest la même chose .
Par contre Tno36 l'amorto monté sur la pompe n'est pas inutile. Il permet que quand tu acceleres puis relaches d'un coup ta pedale, ton moteur ne soit pas non alimenté d'un seul coup et ne fasse pas d'accoup, la pression/l'alimentation redescend donc progressivement.
En clair imagine un carbu, quand tu relaches ton boisseau redescend sec donc ton moteur n'est plus alimenté ce qui provoque un accoup brutal (selon le regime). Ca évite à long terme une détérioration progressive de ton moteur.
Il faut savoir que beaucoup de moteur nottamant essence en sont à présent équipés.
Exact! j'avais aussi essayé de supprimer l'amorto de ma pompe mais je crée de méchant accoup à la décélération ou au changement de rapport, c'est bien plus doux avec l'amorto. _________________
Tout à fait . Personellement je sens peu la difference (surement du à ma conduite) mais je pense que je vais tout de même le remettre . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
je l'avais fait la meme chose sur la turbo D , il y a meme un dossier sur cette modif _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Donne le lien pour voir , histoire de. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Je ne vois pas de quoi tu parles camarade...
Une piece qui regule le Turbo qui va de l'échangeur à la pompe ca me parle pas ; es tu sure de ce que tu dis?? _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Je ne vois pas de quoi tu parles camarade...
Une piece qui regule le Turbo qui va de l'échangeur à la pompe ca me parle pas ; es tu sure de ce que tu dis??
Il parle de la WasteGate du turbo _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Donc si si Vinc on en parle, cest meme la seule chose dont on puisser parler concernant l'augmentation de pression Turbo . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Hmmm , je jeterai un oeil à ça, voir où ca va et où ca va pas surtout.
Dear j'aimerai avoir une pompe aussi propre que sur la photo du topic :D, bientôt normalement . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum