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[1l9 td] [dossier] enrichire ou apauvrire


 
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finalpromise

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MessagePosté le: 21 09 2010 21:23    Sujet du message: [1l9 td] [dossier] enrichire ou apauvrire R&eacutepondre en citant

DOSSIER 306 TD <>



voila un petit dossier que j'ai fais cette après midi pour les personnes qui n'osaient pas ce lancer, profiter du HD

Petit info en plus; il est possible que lorsque vous enlever le bouchon la vis d'enrichissement ne soit pas pile en face du trou donc deux solutions, soit vous remettez le bouchon vous faites tourner le moteur ou vous faites avancer ou reculer la voiture manuellement, perso je préfère la première solution...

Tout ceci est à titre d'information, je ne serai aucunement responsable des dégats causés sur votre moteur lors de cette modification !
Toute modification de la mécanique de votre voiture doit être déclaré à la D.R.I.R.E. afin d'être homologué. Vous devez également en informé votre assureur.

Bonne soirée !

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306 td


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raph

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MessagePosté le: 21 09 2010 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On sent bien le gars qui l'a déjà fait plusieurs fois!

Bon boulot amigo et à bientôt dans le 07 ou le 26 pour un shoot, depuis le temps!
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raph

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MessagePosté le: 24 09 2010 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Donc ça y est je me suis lancé à régler le débit de ma pompe Lucas, rien de sorcier si ce n'est d'arriver à aligner la vis BTR de richesse avec l'orifice, pour ma part j'ai mis la 5è et j'ai poussé doucement la voiture en regardant avec un petit miroir dans l'orifice: No soucy!

La technique à Benjy qui consiste à mettre un cul de bouteille dessous la pompe est une bonne idée parce que les chiffons ne suffisent pas à éponger tout le gasoil qui s'écoule...

Donc au départ j'ai vissé la BTR d'1/4 de tour, j'ai bien senti la différence niveau poussée du moulin surtout à bas régime mais par contre ça fumait noir sévère alors je suis revenu un poil en arrière!

Dernière chose: sur ma pompe le bouchon n'est pas en plastique mais en alu avec une empreinte BTR en son centre, vu la taille de l'empreinte il a fallu que je fabrique une clé à partir d'une vis tête hexagonale, voilou!

Photo du bouchon et de la clé faite maison :








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benjqtek2

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MessagePosté le: 24 09 2010 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

genial un tuto video french edition et en full HD svp merci a quand le tuto pour la pompe bosh ?
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MessagePosté le: 25 09 2010 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec benjtek

par contre, heresie... t as encore l amorto de la pompe lucas qui sert a rien
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Keiz

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MessagePosté le: 03 10 2010 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Raph, tu as additionné ta modif de richesse à la pompe à une augmentation de pression turbo ou pas ?

En quoi as tu gagné concretement ?? Tu as des chiffres si possible ?

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finalpromise

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MessagePosté le: 02 02 2011 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois pas que Raph est modifié sa pression turbo...
Sinon niveau gain c'est en couple au démarrage pas de chiffres pour moi sorry

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Keiz

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MessagePosté le: 03 02 2011 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est dommage . Bientôt ce sera mon tour de me lancer là dedans, j'attend d'avoir mes pieces .

Par contre pour la Bosch j'imagine que cest la même chose .

Par contre Tno36 l'amorto monté sur la pompe n'est pas inutile. Il permet que quand tu acceleres puis relaches d'un coup ta pedale, ton moteur ne soit pas non alimenté d'un seul coup et ne fasse pas d'accoup, la pression/l'alimentation redescend donc progressivement.
En clair imagine un carbu, quand tu relaches ton boisseau redescend sec donc ton moteur n'est plus alimenté ce qui provoque un accoup brutal (selon le regime). Ca évite à long terme une détérioration progressive de ton moteur.

Il faut savoir que beaucoup de moteur nottamant essence en sont à présent équipés.

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MessagePosté le: 03 02 2011 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
C'est dommage . Bientôt ce sera mon tour de me lancer là dedans, j'attend d'avoir mes pieces .

Par contre pour la Bosch j'imagine que cest la même chose .

Par contre Tno36 l'amorto monté sur la pompe n'est pas inutile. Il permet que quand tu acceleres puis relaches d'un coup ta pedale, ton moteur ne soit pas non alimenté d'un seul coup et ne fasse pas d'accoup, la pression/l'alimentation redescend donc progressivement.
En clair imagine un carbu, quand tu relaches ton boisseau redescend sec donc ton moteur n'est plus alimenté ce qui provoque un accoup brutal (selon le regime). Ca évite à long terme une détérioration progressive de ton moteur.

Il faut savoir que beaucoup de moteur nottamant essence en sont à présent équipés.


Exact! j'avais aussi essayé de supprimer l'amorto de ma pompe mais je crée de méchant accoup à la décélération ou au changement de rapport, c'est bien plus doux avec l'amorto.

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Keiz

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MessagePosté le: 04 02 2011 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait . Personellement je sens peu la difference (surement du à ma conduite) mais je pense que je vais tout de même le remettre .
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MessagePosté le: 04 02 2011 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'avais fait la meme chose sur la turbo D , il y a meme un dossier sur cette modif
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Keiz

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MessagePosté le: 04 02 2011 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donne le lien pour voir , histoire de.
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MessagePosté le: 07 02 2011 21:09    Sujet du message: compensation turbo R&eacutepondre en citant

salut

je m'apprete à faire la modif.

personne ne parle du compensateur de turbo ( membrane à ressort ou arrive le tuyau qui va de l'echangeur à la pompe lucas ).

celle ci est aussi reglabe. elle sert pas mal dans les phases de très bas regime.

peut etre que quelqu'un sera mieux expliquer
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Keiz

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MessagePosté le: 08 02 2011 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne vois pas de quoi tu parles camarade...
Une piece qui regule le Turbo qui va de l'échangeur à la pompe ca me parle pas ; es tu sure de ce que tu dis??

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nicopug

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MessagePosté le: 08 02 2011 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Je ne vois pas de quoi tu parles camarade...
Une piece qui regule le Turbo qui va de l'échangeur à la pompe ca me parle pas ; es tu sure de ce que tu dis??


Il parle de la WasteGate du turbo

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MessagePosté le: 08 02 2011 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me disais aussi :D.

Donc si si Vinc on en parle, cest meme la seule chose dont on puisser parler concernant l'augmentation de pression Turbo .

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MessagePosté le: 09 02 2011 16:38    Sujet du message: ce n'est pas la wesgate R&eacutepondre en citant

salut

ce n'est pas la wesgate,

je parle d'une pièce qui se trouve sur la pompe d'injection et qui regule le debit selon la pression de turbo .

attender les amis je recherche un liens sur cette fameuse pièces.

a+
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MessagePosté le: 09 02 2011 16:50    Sujet du message: tous est expliquer R&eacutepondre en citant

oila le lien et en plus il vient de notre forum preferer

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.306inside.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Fp%3D1005405%26sid%3D882f2def5a9cc7d19bb7af7233a4b8e6&rct=j&q=compensateur%20de%20suralimentation%20pompe%20lucas%20306%20td&ei=bKlSTbrIFoWj8QPgyaGjCw&usg=AFQjCNHUFcps395WB5OnF5EvOjb0qWal9A&sig2=kJwCky-tMTjSIal1ehus3w&cad=rja

desoler pour la longuer de l'adresse
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MessagePosté le: 09 02 2011 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouis
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Keiz

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MessagePosté le: 09 02 2011 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hmmm , je jeterai un oeil à ça, voir où ca va et où ca va pas surtout.
Dear j'aimerai avoir une pompe aussi propre que sur la photo du topic :D, bientôt normalement .

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