| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
Up please les amis! _________________ |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
tu as la version l4,
c'est un peu ambetant
sinon tu as la solution radicale
tu saute ta vanne egr du collecteur=plaque
pipe adm pareil plaque pour boucher ton tuyau de recyclage et tu saute ton refroidisseur.
et la té au top^^ _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
On va regarder tout ça avec Jacouille de toute façon, je vais décommander chez le mecano demain, je vais raquer un max je le sens bien encore ce coup là
Tu entends quoi par "sauter le refroidisseur"? _________________ |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Ce qu'il veut dire c'est de mettre une plaque sur le collecteur d'échapp, et une autre sur le mélangeur, comme ça il n'y a plus de lien entre échapp et admission, donc tu peux enlever le refroidisseur..
Cette bête là:
et tu obtiens ça:
_________________ |
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Le tuyau qu'on voit sur ta première photo qui est "debranché" je l'avais jamais remarqué sur ma voiture, il va vraiment falloir que je creuse la question, et en plus que je trouve de quoi fabriquer sérieusement des plaques de neutralisation... _________________ |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Sur la photo le conduit (des gaz brulés) est démonté et décallé vers le haut, sinon il rentre normalement dans le mélangeur, le coude d'admission quoi
Je t'ai pourtant dit de t'approcher plus prés hein  _________________ |
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Je vais regarder ca demain, peut etre pas pour y toucher directement mais au moins pour repérer les lieux, dans tous les cas je n'ai pas moyen de fabriquer une plaque pour le moment, je vais déja désactiver électroniquement par cartographie le contrôle de l'EGR, ca sera deja un plus, ensuite s'il reste toujours ouvert, peut être la bille dans le tuyau de l'électrovanne? _________________ |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
| Cntz a écrit: | Ce qu'il veut dire c'est de mettre une plaque sur le collecteur d'échapp, et une autre sur le mélangeur, comme ça il n'y a plus de lien entre échapp et admission, donc tu peux enlever le refroidisseur..
Cette bête là:
et tu obtiens ça:
|
voila  _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Ca y est l'EGR est desactivée électroniquement et en plus j'ai debranché le petit tuyau qui allait au capuchon de la vanne, je l'ai par ailleurs bouché.
Le collecteur d'admission, a été nettoyé également, j'avais environ 5mm de suie grasse et répugnante dedans.
Combien de temps faut il environ pour se rendre compte des effets bénéfiques de la castration EGR? _________________ |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
|
|
je dirais aussitot^^ _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Bon alors chez moi tres peu de differences, peut etre un peu plus DE resultat en bas régime et encore, sans doute l'effet placebo... _________________ |
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Par contre personne n'a noté d'effet de surconsommation apres reprog?
Je roule pas comme un sagouin mais j'ai l'impression de consommer un peu plus, peut etre encore un effet placebo... _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Nainje a écrit: | Par contre personne n'a noté d'effet de surconsommation apres reprog?
Je roule pas comme un sagouin mais j'ai l'impression de consommer un peu plus, peut etre encore un effet placebo... |
non en principe c'est l'inverse
mais je suppose vu que ça pousse d'avantage ,ton pied doit ètre plus lourd
 |
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Et bien je me controle sur les 1ère 2nde en burn mais c'est vrai qu'en ville j'enfonce parfois jusqu'à 2500 tours, et je trouve ca dangereux par moment, surtout que le freinage semble à la ramasse maintenant! _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Nainje a écrit: | | Et bien je me controle sur les 1ère 2nde en burn mais c'est vrai qu'en ville j'enfonce parfois jusqu'à 2500 tours, et je trouve ca dangereux par moment, surtout que le freinage semble à la ramasse maintenant! |
tu as fait une reprog de combien ? |
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Seulement un 90cv ---> 110cv.
Ca donne deja un sympathique effet "coup de pied dans l'arrière train" pour peu que la semelle s'alourdisse un peu .
Mais bon c'est pas non plus super violent ma voiture reste un Break de plus de 100.000km ! _________________ |
|
|
 |
Hudson
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 59
|
|
Vend la 3000e et achete une s16 b6 propre et la le coup de pied va faire du bien la où il passe, j'avais une xs pendant 3ans vendu 3000 e et j'ai acheté le muste des 306 il y à 3 mois cette semaine, je ne regrete pas une bale... acheter 5000e _________________ 306 XS
306 $16 bv6 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Hudson a écrit: | | Vend la 3000e et achete une s16 b6 propre et la le coup de pied va faire du bien la où il passe, j'avais une xs pendant 3ans vendu 3000 e et j'ai acheté le muste des 306 il y à 3 mois cette semaine, je ne regrete pas une bale... acheter 5000e |
et plus de chance de perdre ton permis aussi
plus cela accélère et plus vite le flash arrive
 |
|
|
 |
Nainje
Novice
|
|
Les essences c'est plus pour moi, j'ai fini avec ma derniere Golf GTI, ca me coutait trop cher en carburant, et j'aime bien me faire des virees de plusieurs centaines de bornes!  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Nainje a écrit: | Les essences c'est plus pour moi, j'ai fini avec ma derniere Golf GTI, ca me coutait trop cher en carburant, et j'aime bien me faire des virees de plusieurs centaines de bornes!  |
idem pour moi
en sachant que même le diesel coute cher car avant le litre était sous la barre des 1€ (environ 1,27 actuellement)
l'essence est a 1,47 (courageux les gens)
un truc de Ouf
 |
|
|
 |
|